Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Hanna94
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2020 15:45

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Hanna94 »

Bonjour Marion et merde pour ton oral d'aujourd'hui !

Je passe pour ma part demain matin, je souhaiterais donc savoir comment s'est déroulé ton oral et ainsi savoir a peu près a quoi m'attendre ....


Merci à toi.

Hanna



mareaon a écrit : 28 mai 2020 00:28 Bonjour les filles (oui je crois n'avoir lu que des messages de filles)...

Je m'appelle Marion, je suis (enfin) tombée sur un forum qui m'en dit un peu plus sur l'oral d'adjoint administratif de la prefecture de police.
J'ai passé l'écrit du concours en février de cette année et à ma grande surprise j'ai été reçue. C'est mon premier concours et je ne m'attendais pas à réussir du premier coup l'écrit. Voilà une bonne chose de faite.
Toutefois, je me pose beaucoup de question sur l'oral, sur sa forme... etc

Quels types de questions nous pose le jury? Qu'en est-il de la/ des mises en situations?
Avez vous du vous présenter avant? Tant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses.

Ce serait vraiment super cool de votre part car je passe l'oral le 16/06 et je ne sais pas par ou commencer pour réviser, pour me préparer.

Encore bravo pour votre réussite du concours et j'espère que vos affectations vous ont plu.
Touta06
Messages : 1
Inscription : 20 août 2020 03:08

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Touta06 »

Bonjour à tous,

Je passe le concours d’adjoint administratif principal de 2ème classe pour la Préfecture de Police de Paris cette année et j’aurais aimé savoir comment se présentent les épreuves d’admissibilité.
Les exercices de français sont-ils sous forme de QCM ? La calculatrice est-elle autorisée pour l’épreuve de mathématiques ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
colibridesiles971
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2021 14:32

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par colibridesiles971 »

Salut Touta,
Moi aussi je passe le concours AAP de 2ème classe de la préfecture de police de Paris et j'ai réussi l'écris et j'ai passé l'orale la semaine dernière.
As-tu réussis l'écris?
Juliana942
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2021 17:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Juliana942 »

Salut Colibridesiles971,

J’ai également passé l’oral le 17 mars. On m’avait dit que les résultats serait en ligne le 24 mars dans l’après-midi mais toujours rien. Tu as des nouvelles ?

Édit: la liste vient de paraître. Je suis sur la liste complémentaire et toi ? Reste plus qu’à bosser les interministériels 🤞🏼
Louloute
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2021 08:02

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Louloute »

Bonjour

Y a t il des lauréats du concours 2021 AAP2 qui ont déjà reçu leur affectation ?
Tib97
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2021 23:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Tib97 »

Bonjour,

Je suis Lauréat à ce concours et je n’ai toujours pas reçu mon affectation.
Dernière modification par Tib97 le 16 avr. 2021 12:12, modifié 1 fois.
Tib97
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2021 23:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Tib97 »

Louloute a écrit : 16 avr. 2021 08:25 Bonjour

Y a t il des lauréats du concours 2021 AAP2 qui ont déjà reçu leur affectation ?
Bonjour, je suis Lauréate à ce concours et je n’ai toujours pas reçu mon affectation.
Louloute
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2021 08:02

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Louloute »

Bonjour
Je suis dans la deuxième partie de la LP, aucune nouvelle non plus
Tib97
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2021 23:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Tib97 »

Louloute a écrit : 16 avr. 2021 12:45 Bonjour
Je suis dans la deuxième partie de la LP, aucune nouvelle non plus
(Re) bonjour,

Je suis aussi sur la LP mais je pense être après vous car je suis dans les 40 derniers, j’ai passé la visite médicale depuis le 06 avril et n’ayant eu aucune nouvelle mardi j’ai appelé le numéro qui était sur la convocation, la personne que j’ai eu m’a répondu que mon dossier était complet et transmis à la RH et qu’il fallait que je patiente jusqu’à ce que je sois contacté par ces derniers, de plus elle ne sait pas la date et ni le lieu de l’affectation (au sein des différentes directions) car ça ne dépend plus d’eux mais de la RH.
Louloute
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2021 08:02

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Louloute »

Il ne nous reste plus qu'à patienter. Juste pour savoir, avez vous reçu l accusé de réception lorsque vous avez envoyé vos cv, moi je n ai reçu aucun retour
Tib97
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2021 23:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Tib97 »

Louloute a écrit : 16 avr. 2021 15:27 Il ne nous reste plus qu'à patienter. Juste pour savoir, avez vous reçu l accusé de réception lorsque vous avez envoyé vos cv, moi je n ai reçu aucun retour
Oui voilà, il faut que nous patientons, lorsque j’ai lu les anciens messages des années précédentes sur ce forum, j’ai vu que pour la plupart les affectations ont eu lieu au mois de mai, espérons que la crise du Covid ne retarde pas les affectations de notre session.
Moi aussi je n’avais pas eu d’accusé de réception concernant l’envoi de mon cv.
Louloute
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2021 08:02

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Louloute »

Bonjour, aux dernières nouvelles, les 10 premiers de la LP ont déjà été contactés
Tib97
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2021 23:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Tib97 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’info.
Cyrus

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Cyrus »

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous poser une question sur le salaire d'un AAP2 en début de carrière au sein de la PP.
J'ai récemment rejoint la PP et sur mon arrêté de nomination il est indiqué un indice majoré de 332.
Lorsque je convertis cet indice majoré, je tombe sur un salaire légèrement au-dessus du SMIC.

Savez-vous quel est le salaire net en incluant toutes les primes s'il vous plaît ?
Je n'ai pas compté l'indemnité de résidence et la NBI (je suis censé la toucher sur le poste que j'occupe) et peut être que j'ai oublié une autre prime.
Il me semblait qu'un fonctionnaire en début de carrière était aux alentours des 1400 euros net.

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
Cyrus
Dernière modification par Cyrus le 19 mai 2021 18:37, modifié 1 fois.
Louloute
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2021 08:02

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Louloute »

Bonjour,
Il y a environ 10 jours j ai reçu une réponse à mon mail, il était mentionné que je serai contacté dans les jours qui suivent pour une prise de poste mi juin. Mais jusqu'à présent toujours aucune nouvelle. Une amie a reçu également la mm réponse la semaine dernière
Tib97
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2021 23:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Tib97 »

Louloute a écrit : 19 mai 2021 07:40 Bonjour,
Il y a environ 10 jours j ai reçu une réponse à mon mail, il était mentionné que je serai contacté dans les jours qui suivent pour une prise de poste mi juin. Mais jusqu'à présent toujours aucune nouvelle. Une amie a reçu également la mm réponse la semaine dernière
Bonjour,

Merci beaucoup pour l’info, j’ai envoyé un mail également et j’attends la réponse, j’espère que ce sera en juin aussi pour tout le reste de la LP🤞

Bonne journée
Louloute
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2021 08:02

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Louloute »

Bonjour, j ai reçu hier ma convocation pour une prise de poste le 15 juin,
Tib97
Messages : 21
Inscription : 28 mars 2021 23:00

Re: Adjoint Administratif Préfecture de Police 2019

Message par Tib97 »

Louloute a écrit : 20 mai 2021 09:41 Bonjour, j ai reçu hier ma convocation pour une prise de poste le 15 juin,
Bonjour,

Super, merci beaucoup pour l’info
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Préfecture de Police de Paris »