convocation oral controleur dgccrf : original du diplome

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
maevaned
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017 12:48

convocation oral controleur dgccrf : original du diplome

Message par maevaned »

Bonjour,
J'ai reçu ma convocation à l'oral de controleur externe de la DGCCRF. J'ai vu que l'on devait se présenter à l'épreuve avec un original du diplôme ouvrant droit au concours. Donc pour le concours de controleur, le bac. Or je n'ai jamais été retiré mon diplôme, mon relevé de notes étant à chaque fois suffisant. J'ai demandé à l'administration, et elle m'a confirmé que l'original du diplome était obligatoire. J'ai demandé à mon rectorat qui va me transmettre une attestation de réussite (seule chose pouvant m'être délivrée). Pensez-vous que cela soit suffisant? De plus, je suis diplomée d'un master 2, pensez vous que ma licence, ou mon master peuvent convenir? Ca me semblerait logique, si j'ai une licence, j'ai bien le bac..

Si les personnes qui ont déjà passé les épreuves orales pouvaient me renseigner ça serait sympa! :D
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: convocation oral controleur dgccrf : original du diplome

Message par Jun »

Bonjour,

Votre licence et/ou votre master sont largement suffisants. On demande le niveau bac minimum donc si vous avez plus, il n'y aura aucun problème.
maevaned
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017 12:48

Re: convocation oral controleur dgccrf : original du diplome

Message par maevaned »

C'est ce qui me semblait! Merci :D
ATTALI
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2018 13:34

Re: oral controleur dgccrf

Message par ATTALI »

Bonjour,

Je recherche des exemples de mise en situation pour l'oral de controleur dgccrf.
Est-ce que quelqu'un a un ou des exemples ? Merci d'avance.
Michel
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: convocation oral controleur dgccrf : original du diplome

Message par brownette »

Bonjour,

je suis allée à l'oral il y a 2-3 ans. J'ai eu des mises en situation dans un salon de coiffure, un commerce ou un restaurant (je ne sais plus) où des denrées alimentaires étaient périmées.
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur DGCCRF »

Contrôleur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes