Oral DPIP 2019

Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement
laude
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2019 15:17

Oral DPIP 2019

Message par laude »

Bonjour à tous,
En cherchant sur internet je ne trouve quasiment aucune information sur les oraux de DPIP, notamment l'oral "technique" car le grand oral je pense que c'est le même esprit que d'autres concours. En revanche, en sciences humaines psycho-socio-crimino le programme est très large : quelqu'un a t il déjà passé cet oral et peut il m'éclairer sur le type de sujet demandé ?
Merci d'avance, bonne journée à tous !
Annabanana
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2019 15:51

Re: Oral DPIP 2019

Message par Annabanana »

Bonjour,


Je suis dans le même cas que toi... je trouve ça dommage, on ne trouve rien sur les forums. J'avais posté un sujet pour savoir si d'anciens ayant passé les oraux pouvaient nous faire bénéficier de leur expérience mais pas de réponse :(
MoussyMarie
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018 15:10

Re: Oral DPIP 2019

Message par MoussyMarie »

Bonjour,
Je suis admissible au concours de DPIP en externe, et je suis également à la recherche d'informations sur les oraux !
Avez-vous reçu une convocation indiquant le lieu et la lettre tirée au sort pour les épreuves ?
Merci d'avance !
laude
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2019 15:17

Re: Oral DPIP 2019

Message par laude »

Non pas encore mais j'ai lu que les convocations pouvaient arriver 2 semaines avant les épreuves. Donc j'ai arrêté d'attendre ;) Je crois qu'on nous demandera à ce moment là de transmettre une fiche décrivant notre parcours. Les oraux se déroulent apparemment en région parisienne et sur les anciens forums j'ai vu qu'ils se retrouvaient souvent au centre d'examen de pte de charenton à Paris. Je peux me renseigner aujourd'hui sur le lieu des oraux l'année dernière !
Mais concernant "la lettre tirée au sort pour les épreuves" je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence ?
MoussyMarie
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018 15:10

Re: Oral DPIP 2019

Message par MoussyMarie »

Merci pour ces renseignements :)
Je fais référence à l'ordre alphabétique de passage pour les oraux, et je ne sais pas non plus si ce sont les externes ou les internes qui débutent le 13 mai !
carole0203
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2019 09:02

Re: Oral DPIP 2019

Message par carole0203 »

Bonjour,

J'avais écrit un mail à l'adresse qui était indiquée sur notre convocation pour savoir quand seraient envoyées les convocations et quelle lettre avait été tirée au sort. Les convocations sont envoyées au plus tard 15 jours avant le début des épreuves donc ça ne devrait plus tarder et c'est la lettre R qui a été tirée au sort. En revanche, je ne sais pas si ce sont les externes ou les internes qui commencent !

Bonne journée et bon courage pour la dernière ligne droite !
sanamente
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2012 13:54

Re: Oral DPIP 2019

Message par sanamente »

Bonjour , quelqu'un passe le concours en interne ?
Répondre

Revenir à « Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement »

Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement