Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Répondre
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par colibris75 »

Bonjour à tous !

Les résultats d'admissibilité aux oraux des deux concours de contrôleurs interne et externe 2019 de la branche des opérations commerciales et de la branche de la surveillance ont été affichés ce mardi 16 avril 2019.

Pour ma part, je suis admissible sur les deux listes et Félicitations 🎊 aux autres.

Maintenant, en route pour les deux oraux !

Y a t-il des admissibles à l'oral qui veulent que l'on partage nos révisions pour l'oral ?

Pour les non-admissibles, il faut persévérer et ne rien lâcher ! 😀 😀 😀

Colibris75
Galois1811
Messages : 76
Inscription : 06 sept. 2018 15:12

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Galois1811 »

Bonsoir,

je serais assez partisan pour un plan révisions à plusieurs ... sachant que je n'ai passé que le B surveillance ...
Donc voilà, à bon entendeur !

Galois
Galois1811
Messages : 76
Inscription : 06 sept. 2018 15:12

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Galois1811 »

Ne pas hésiter à envoyer des messages en M.P. si vous l'estimez plus opportun !

Bonne soirée et à vos haltères and your running-shoes car les épreuves sportives, c'est dans un mois et l'anglais suivra pas loin derrière !

See you and have a good night !

Bye, Galois.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par colibris75 »

Bonjour Galois1811,

Merci pour ta proposition relative aux messages privés.
Moi, je suis admissible aux deux, mais en interne.

Sachant, que cela fait deux fois que me présente à ces deux oraux, donc je suis malheureusement habituée.
Néanmoins, cette fois-ci, je dois vraiment m'y préparer sérieusement.
Tu peux d'ores et déjà m'envoyer des messages en privé si tu le souhaites, aussi bien que les autres admissibles interne ou externe.
Tu as passé l'OPCO également ?

Bon, il n'y a plus qu'à commencer à s'entraîner pour les épreuves sportives.
Quant à moi, c'est espagnol à l'oral étant donné que je parle couramment cette 😜.

A bientôt !

Colibris75
Galois1811
Messages : 76
Inscription : 06 sept. 2018 15:12

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Galois1811 »

@Colibri75 : ok ça marche ! je n'ai passé que la branche surveillance ... sur la proposition d'un ami ... donc c'est une bonne surprise d'être admissible vu que j'y suis vraiment allé en pur dilettante ... on verra pour la suite ... on se tient au courant !
marionmds
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2019 08:38

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par marionmds »

Bonjour à tous, et félicitations pour ceux qui ont réussi les écrits!

Je suis admissible au concours OPCO externe, c'est la première fois que je le passe !!! Je suis actuellement agent des finances publiques et j'aimerai savoir comment se déroule un oral aux douanes ?

=> Présentation pendant 5 minutes, et questions d'actualité et mises en situation pendant 20 minutes ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! :D :lol:
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Sophiev »

Félicitations aux admissibles, bon courage pour les révisions

Galois1811 a écrit : 16 avr. 2019 19:43 Bonsoir,

je serais assez partisan pour un plan révisions à plusieurs ... sachant que je n'ai passé que le B surveillance ...
Donc voilà, à bon entendeur !

Galois
Félicitations, je croise les doigts pour toi!
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Vainqueur »

Bonjour à tous et toutes
Comme @marionmds je suis admissible au concours OPCO externe que je passe pour la première fois. C'est une bonne idée que de réviser ensemble !
Vous avez, vu ; la fiche de renseignements est dispo à cette adresse : [http://www.douane.gouv.fr/articles/a132 ... -personnel]
[/url]Bonne soirée à tous futurs collègues ! :D
iWillSurvive
Messages : 21
Inscription : 15 oct. 2018 19:22

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par iWillSurvive »

Salut ! Admissible pour les deux concours en externe et disponible également pour des révisions groupées :D
Ode1
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018 16:23

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Ode1 »

Bonsoir, félicitation aux admissibles et quant aux autres, accrochez vous😉.
Je suis également admissible aux deux branches en interne. Je suis donc intéressée par ces révisions. A bientôt.
Falcon974
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2019 09:50

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Falcon974 »

Salut à tous admissible à l’interne opco pour ma part et personne n’en parle mais on est 81 admissibles pour 107 postes :?:
Est-ce qu’il suffit de ne pas avoir de note éliminatoire à l’oral ?
iWillSurvive
Messages : 21
Inscription : 15 oct. 2018 19:22

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par iWillSurvive »

Salut Falcon974,

Hélas non ce n'est pas aussi simple, ils peuvent considérer les résultats insatisfaisants et recruter moins, même en l'absence de note éliminatoire, il faut donc tout donner aux oraux
marionmds
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2019 08:38

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par marionmds »

Bonjour à tous !

Je suis en plein questionnement: sur un autre forum, certaines personnes ont reçu un mail afin de confirmer leur admissibilité. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu (Auvergne Rhône Alpes). Et vous ?

Également, est-ce qu'il existe un groupe Facebook pour la préparation des oraux et afin d'échanger plus facilement ? Si oui, j'aimerai bien l'intégrer :lol:

Bonne journée :D
Galois1811
Messages : 76
Inscription : 06 sept. 2018 15:12

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Galois1811 »

Pas de panique, le courriel confirmant ton admissibilité ne saurait tarder ... Perso, je n'ai pas de Facebook et n'en veux pas par principe ... Le net regorge d'informations - pour peu qu'on sache les trouver - permettant de préparer les oraux de manière tout à fait honorable !
Bon courage à tous et à vos pompes et autres gainages !! :-) ( pour ceux de la branche surveillance )

PS : juste en remarque, les épreuves sportives ont un poids plus important que le Q.C.M. ou la langue étrangère donc à ne pas négliger ... ce n'est pas ce qui fera que vous aurez le concours mais ce qui peut vous le faire perdre !! :-( !!
Ode1
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018 16:23

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Ode1 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire de pompes. Je m'entraîne mais je n'arrive pas à me relever facilement. Et vous? c'est angoissant :(
iWillSurvive
Messages : 21
Inscription : 15 oct. 2018 19:22

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par iWillSurvive »

Marionmds, ça va venir, je pense que toutes les directions ne le font pas en même temps :)

Ode1, les pompes il n'y a pas grand chose à faire à part s'entraîner, essayer encore et toujours. Après tout dépend quand tu passes le sport mais si tu n'as jamais fait d'entraînements avant, ça va être dur d'atteindre la moyenne de façon très rapide :?
Ode1
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018 16:23

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Ode1 »

iWillSurvive, bonjour :wink: , je te remercie pour ta réponse. Je m'en doute justement et ça me fait peur :? J'ai déjà commencé à m'entraîner mais je ne me fais aucune illusion. En plus c'est cette branche qui m'intéresse le plus. Advienne que pourra. Merci en tout cas :wink:
Ode1
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2018 16:23

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Ode1 »

J'oubliai, je passe dans 3 semaines...Je ferai ce que je pourrai.
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Vainqueur »

Bonjour !
Je suis rattaché à la direction interrégionale des hauts de France et j'ai reçu la semaine dernière un courrier papier m'invitant à retourner un dossier (photocopie RV de la carte d'identité + photoccopie du diplôme + attestation de position au regard du service national + une photo) avant le 2 mai ; et d'envoyer à l'ENDTourcoing -où aura lieu l'oral-, pour le 20 mai, la fiche de parcours personnel et professionnel.
Concernant cette fiche, le pdf est mal paramétré et le texte que je remplis est à moitié illisible car coupé... Avez-vous le même souci avec le pdf ?
iWillSurvive
Messages : 21
Inscription : 15 oct. 2018 19:22

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par iWillSurvive »

Salut Vainqueur !

Oui j'ai reçu un courriel avec ses informations à renvoyer par retour de mail pour une date antérieure et un lien avec la fiche de parcours personnel et professionnel. Effectivement, le texte apparaît comme coupé et cela ne se résout pas en imprimant le document... Peut-être signaler le problème directement par mail au service concours
iWillSurvive
Messages : 21
Inscription : 15 oct. 2018 19:22

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par iWillSurvive »

Vos révisions avancent bien ? Et le sport ? :)
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Vainqueur »

iWillSurvive a écrit : 26 avr. 2019 16:29 Salut Vainqueur !

Oui j'ai reçu un courriel avec ses informations à renvoyer par retour de mail pour une date antérieure et un lien avec la fiche de parcours personnel et professionnel. Effectivement, le texte apparaît comme coupé et cela ne se résout pas en imprimant le document... Peut-être signaler le problème directement par mail au service concours
Hello !
Moi ce n'était pas un mail mais un courrier postal que j'ai reçu.
:idea: J'ai écrit un mail au service concours la semaine dernière pour éclaircir le sujet du pdf mal formaté, et toujours pas de réponse... :roll: Je pense que je vais les appeler... :wink: Ca fait mauvais genre de rendre un formulaire manuscrit alors qu'on l'a en version électronique, et plus mauvais genre encore d'envoyer un document avec un texte illisible... :cry:
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Vainqueur »

marionmds a écrit : 17 avr. 2019 08:49 Bonjour à tous, et félicitations pour ceux qui ont réussi les écrits!

Je suis admissible au concours OPCO externe, c'est la première fois que je le passe !!! Je suis actuellement agent des finances publiques et j'aimerai savoir comment se déroule un oral aux douanes ?

=> Présentation pendant 5 minutes, et questions d'actualité et mises en situation pendant 20 minutes ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! :D :lol:
Coucou !
Je viens de voir ton message.
Pour les modalités des épreuves, tu as les infos ici: https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... le-externe
Bon courage pour tes révisions !
Je passe beaucoup de temps sur le site web de la douane, il y a plein d'infos super intéressantes et importantes je pense aussi à connaître.
Pour les langues, je ne sais pas trop comment ça se passe :roll: A part
Interrogation de langue étrangère consistant dans la traduction orale en français d'un texte écrit dans la langue étrangère choisie, suivie d'une conversation dans la même langue.
Les candidats ont le choix entre les langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien ou russe.
Toutefois cette langue doit être différente de celle que le candidat a éventuellement choisie pour l'épreuve écrite facultative n° 3 d'admissibilité.
Les candidats qui désirent subir cette épreuve doivent le préciser lors du dépôt de la demande d'admission à concourir.

Durée : 15 minutes ; coefficient : 2
Olympe00
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2019 16:55

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Olympe00 »

Le forum est bien mort :D Où est-ce que tout le monde est passé ? Personne pour nous faire un compte-rendu ?
iWillSurvive
Messages : 21
Inscription : 15 oct. 2018 19:22

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par iWillSurvive »

Tu n'as pas passé l'oral Olympe00 ?
Vainqueur
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2019 21:03

Re: Admissibilité à l'oral contrôleurs OPCO et Surveillance 2019

Message par Vainqueur »

Bonjour à toutes et tous.
Pour ma part je passe l'oral mercredi prochain. Le stress monte.
savez-vous s'il existe un groupe Facebook où on peut retrouver les futur(e)s collègues ? :D
Bon courage à celles et ceux qui sont en course pour l'oral !
Amicalement
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici