Bien remplir sa fiche de parcours personnel et professionel

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Nomu
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2019 13:58

Bien remplir sa fiche de parcours personnel et professionel

Message par Nomu »

Bonjour, j'aurais quelques questions pour être sûr de bien remplir ma fiche de parcours personnel et professionnel à envoyer au service de recrutement de Tourcoing pour le lundi 20 mai 2019.

1) Quand j'écris dans les cases prévues à cet effet (pour les diplômes notamment), je ne peux voir que la partie inférieure des lettres, est-ce normal? Est-ce que se sera lisible pour ceux qui le reçoivent? Sur leur ordinateur? Quand cela est imprimé? Serait-ce plus sûr de l'envoyer imprimé et par lettre?

2) La photo d'identité : il faut faire un copier-coller et bien la placer dans le cadre, c'est ça? Est ce que cela ne cacheras pas du texte, si cela est déplacé au cours d'une conversion du fichier ou d'une éventuelle impression?

3) Il ne faut mettre que les diplômes obtenus, mais j'ai des années d'études que je n'ai pas validées (réorientation notamment) et même si pas validées, j'y ai acquis des connaissances, cela ne risque -t-il pas de surprendre le jury, qui le découvrira le jour de l'entretien?
(Je veux être sûr de savoir si il ne faut pas les mentionner).

4) J'ai obtenu le TOEIC anglais (je passe l'épreuve anglais) (et le CLES 2 (certification universitaire), ainsi que les PSC1 (premiers secours, obtenu après une journée de formation). Dois-je les mentionner dans les diplômes?

5) Pour mes expériences professionnelles, je n'ai fait que deux jobs d'été, dois-je quand même les mentionner? (je ne vois pas comment les valoriser).
J'ai aussi participé à un concours régional (avant qu'existe Le Grand-Est) entrepreneuriat organisé par l'Université, dois-je le mentionner? (aussi comment le valoriser, même si un autre sujet).

6)Pour mes expériences personnelles, je n'ai pas vraiment faire de bénévolat, mais je fais partie d'un club de lecture, dois-je le mentionner?

7) Enfin, s'agissant des loisirs (facultatif) , j'aime lire et écrire (Science-Fiction, histoire (beaucoup la seconde guerre mondiale,) et j'écris une sorte de Fantasy) est-ce que cela peut être mal vu? Me poseras-t-on des questions dessus?
( Je regarde aussi des films sans être vraiment cinéphile, et comme beaucoup joue aux jeux vidéos...).
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici