Perte bénéfice promotion d'échelon

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
tontitof
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014 18:13

Perte bénéfice promotion d'échelon

Message par tontitof »

Bonjour

- J'étais censé prendre un échelon en novembre 2019 en tant que Technicien SIC CN (7 vers 8)

- Or, j'ai réussi l'examen de CS qui est applicable au 1er janvier de l'année courante.

- La prise d'échelon se faisant à posteriori de la date potentielle de nomination, je suis apparemment censé perdre le bénéficie de cette promotion d'échelon. :?

Si je calcule, je devrais passer de l'indice 423 CN vers l'indice 430 CS et non de 423 CN vers 444 CN. J'ai l'impression que cela me fait perdre 2 ans. :shock:

Les candidats passant leur examen entre les années de promotion d’échelon subissent-ils ce phénomène ? Est-ce normal ??

En vous remerciant, bon weekend
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Perte bénéfice promotion d'échelon

Message par cnul »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180831

Tu vas garder 3/4 de l'ancienneté acquise, majorés d'un an
si tu devais avoir 24 mois d'ancienneté prévu en novembre 2019 donc en janvier 2019 tu avais 14 mois d'ancienneté.

3/4 de 14 mois ça fait 10 mois et demi.

on ajouté la majoration d'un an ça fait que tu sera Classe supérieur échelon 6 avec un an et 10 mois d’ancienneté en janvier 2019.

Donc officiellement 2 mois après ( mars 2019) tu passerais échelon 7 de la classe supérieur.

Attend de signer ton arrêté de nomination, tu devrais en savoir plus mais pour moi il n'y a pas de raison de s'alarmer
tontitof
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2014 18:13

Re: Perte bénéfice promotion d'échelon

Message par tontitof »

Effectivement! Merci cnul pour ces importantes précisions. Bonne soirée :)
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication