Intérogation sur l'Oral Controleur Programmeur Interne

Préparation au concours
Fiche métier et concours
felnors
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2019 15:13

Intérogation sur l'Oral Controleur Programmeur Interne

Message par felnors »

Bonjour a toutes et à tous,

Je suis admissible à l'Oral du Cprog 2019 autant dire que c est un peu le branle bas de combat pour la préparation j étais persuadé de ne pas être retenu. :roll:

J avoue avoir du mal à sur le "rédactionnel" de la présentation.
Je souhaite éviter de faire un listing des années et des postes occupés. Ayant travaillé des Année en SIP et depuis peu à la compta d'un SIE je suis bien loin du monde informatique que j aimerai rejoindre.
Je me demande si je peu agrémenter cette présentation de petit commentaire du style "Lorsque j avais la gestion de la pointeuse heuroquartz je me suis attaché à extraire les données de l année précédente pour fournir des éléments chiffré à mon chef de service lorsqu'il devait faire son compte rendu de gestion."
Merci par avance de vos remarque conseil.

Jérôme
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: Intérogation sur l'Oral Controleur Programmeur Interne

Message par Sophiev »

Je pense que oui, la présentation de ton parcours doit te permettre de mettre en avant les compétences que tu as acquis dans tes postes précédents et qui te serviront dans le poste visé.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Intérogation sur l'Oral Controleur Programmeur Interne

Message par eugne »

Si j'étais membre de jury et que j'avais un profil semblable au tien en face de moi, je m'attendrais à entendre un exposé qui
  • présente synthétiquement un parcours atypique
  • explique pourquoi le candidat s'est présenté au concours de programmeur (il a fait des études de prog? il aime tapoter sur son clavier? il veut réaliser des choses?)
  • met en évidence les qualités/compétences qui pourront être utiles (adaptabilité/polyvalence/soif d'apprendre/...)
Bien entendu, tout ce que je viens de dire n'est pas à prendre dans cet ordre précis, mais ça devrait te donner des idées.
Attention à bien respecter le temps imparti: pas besoin de s'étaler sur l'expérience (quelques mots seulement), mais mettre l'accent sur les qualités et motivations

Bon courage
Newprogrammeur
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2019 22:37

Re: Intérogation sur l'Oral Controleur Programmeur Interne

Message par Newprogrammeur »

L'oral interne, questions très diverses. Je ne sais pas quoi en penser... Verdict 28 juin
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours