Affectations adjaenes 2019

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Répondre
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour,
Tout d'abord félicitations à tous les admis.
Admise en liste complémentaire pour l académie de Lyon, j'aimerai qu'on puisse se tenir au courant sur l'avancée des affectations.
Cette année sur Lyon, il y a 18 postes en interne et 20 en externe. En ce qui me concerne je suis dans la 1ère moitié de la liste complémentaire en interne.
Je vous attends sur ce sujet.
Bonne journée.
Mallou69
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2015 22:58

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Mallou69 »

Bonjour

Admise en LP (fin de liste) pour le concours externe académie de Lyon également.

Je vous tiendrai au courant des que j'aurai une proposition de poste.

Bonne journée
JAF
Messages : 36
Inscription : 19 juin 2018 22:34

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par JAF »

Bonjour,

Je suis admise au rang 1 en externe sur Lyon. Je vous tiendrai au courant dès que J aurais des news. L'EN risque de ne pas donner de nouvelles avant fin juin début juillet.

Bonne journée
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour Jaf et félicitations pour ta réussite aux 2 concours. C est cool, tu vas pouvoir choisir. Tiens nous au courant. Merci
jessica42
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2016 21:43

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par jessica42 »

Bonjour,
Je suis admise en rang 1 interne sur Lyon. Aucunes nouvelles de l'EN qui nous demande de patienter jusqu'à début juillet avant une proposition d'affectation, qui sera faite en fonction du lieu d'habitation!
Je vous tiens au courant.
Bonne chance à tous et toutes
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonsoir jessica42-
Tu as aussi eu les 2 concours !!! Top.
Qu'est-ce qui fera pencher la balance vers l'un ou l'autre pour toi ? C'est donc Jaf et toi qui donnerez le top départ des affectations. On attend de vos nouvelles avec impatience...
PauPau95
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2019 15:38

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par PauPau95 »

Bonjour,
Je voudrais un renseignement très important. Je suis admise au concours ADJAENES interne au concours commun de l’academie de Paris. Je suis arrivée 26ème.
Seulement j’ai été affecté à L’INSEE mais ne savant pas ou je suis affectée et voulant rester dans la région lilloise, je ne sais pas comment se déroule en cas de refus.
L’INSEE étant mon 1er choix au moment de l’inscription mais la Justice lors de la fiche de renseignement rendue à l’oral.
Comment se passe si je refuse le poste ? Est ce que j’aurais le choix de différents postes dans d’autres ministères ?
Aidez moi car je suis absolument perdue.
Impossible d’appeler le rectorat pour avoir des renseignements....

Merci à tous et bonne soirée
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour,
En ce qui concerne l'académie de Lyon, tu perds le bénéfice du concours si tu refuses le poste qu'on te propose. Je ne sais pas si c'est pareil partout.
JAF
Messages : 36
Inscription : 19 juin 2018 22:34

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par JAF »

Je confirme l'information pour Lyon. À mon avis si tu refuses le poste proposé tu perds le bénéfice du concours. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs.

L'année dernière, pour un concours de catégorie B, j avais été affectée au ministère des affaires sociales. Ensuite on m avait envoyé une liste de 7 postes que je devais classer par ordre de préférence (avis qui n est que consultatif), j ai été affecté à privas, j ai refusé le poste, j ai dû repasser le concours cette année.
jessica42
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2016 21:43

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par jessica42 »

Tt va dépendre de l affectation du B qui sera prioritaire si celui ci me convient. 😊
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour,
Je te comprends. Je suppose qu'ils affectent d'abord les B. Vous avez eu des nouvelles ? En tous cas j'espère que tu auras une proposition à ta convenance. Pour les , je pense qu' il va falloir patienter. Bonne chance à tous. En attendant on va profiter de cette belle journée ensoleillée.🎆😁
Mallou69
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2015 22:58

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Mallou69 »

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, j'ai reçu ce jour les propositions de poste pour le ministere des affaires sociales.
Pour rappel, 3 postes sont ouverts au concours externe.
J'avais déjà prévu de renoncer car également admise au MI et c'est sans regrets car les postes sont trop loin de chez moi (un dans le 38, un dans l'Ain et le dernier dans la Drôme)

La liste complémentaire devrait donc être appelée très bientot.

Bonne continuation à tous.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonsoir maillou69. C est le ministère que tu avais mis en premier voeux ? C'est pas à côté... c'est sur.
Mallou69
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2015 22:58

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Mallou69 »

Bonjour Adj42, oui le ministere des affaires sociales était mon 1er voeu. Effectivement aucun poste sur lyon heureusement que ce n'est pas le seul concours que j'ai eu j'aurai été très déçue.

J'espere que ça fera des heureux en LC 😅
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour. C'est sur que tu as assuré. Tu sais quand tu auras des nouvelles pour le MI ? Je te souhaite bonne chace pur la suite.
JOBOA01
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2019 11:05

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par JOBOA01 »

Mallou69 a écrit : 21 juin 2019 17:13 Bonjour,

Pour vous tenir au courant, j'ai reçu ce jour les propositions de poste pour le ministere des affaires sociales.
Pour rappel, 3 postes sont ouverts au concours externe.
J'avais déjà prévu de renoncer car également admise au MI et c'est sans regrets car les postes sont trop loin de chez moi (un dans le 38, un dans l'Ain et le dernier dans la Drôme)

La liste complémentaire devrait donc être appelée très bientot.

Bonne continuation à tous.
Bonjour Mallou69

Félicitation pour ta réussite!
Dis moi tu as eu ta proposition de poste 2 semaines après les résultats. C'est rapide. 🤗🤗🤗 Je voulais savoir si dans le courrier il y avait un délai de réponse pour confirmer ou refuser le poste?
As tu eu des documents sur ton cyclades a ce propros?
Je pose cette question pour ceux en congé pendant cette periode. 😓
Indique t il des coordonnées pour les joindre?
Merci pour ta réponse.
Mallou69
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2015 22:58

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Mallou69 »

JOBOA01 a écrit : 22 juin 2019 10:12
Mallou69 a écrit : 21 juin 2019 17:13 Bonjour,

Pour vous tenir au courant, j'ai reçu ce jour les propositions de poste pour le ministere des affaires sociales.
Pour rappel, 3 postes sont ouverts au concours externe.
J'avais déjà prévu de renoncer car également admise au MI et c'est sans regrets car les postes sont trop loin de chez moi (un dans le 38, un dans l'Ain et le dernier dans la Drôme)

La liste complémentaire devrait donc être appelée très bientot.

Bonne continuation à tous.
Bonjour Mallou69

Félicitation pour ta réussite!
Dis moi tu as eu ta proposition de poste 2 semaines après les résultats. C'est rapide. 🤗🤗🤗 Je voulais savoir si dans le courrier il y avait un délai de réponse pour confirmer ou refuser le poste?
As tu eu des documents sur ton cyclades a ce propros?
Je pose cette question pour ceux en congé pendant cette periode. 😓
Indique t il des coordonnées pour les joindre?
Merci pour ta réponse.
Bonjour,

J'ai été contacté sur mon mail perso. Il y'a effectivement de délai de réponse. Mail reçu le 21 juin et nous devions répondre avant le 01 juillet.

Si tu sera en congés je te conseille de consulter tes mails très régulièrement
JOBOA01
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2019 11:05

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par JOBOA01 »

Mallou69 a écrit : 22 juin 2019 11:02
JOBOA01 a écrit : 22 juin 2019 10:12
Mallou69 a écrit : 21 juin 2019 17:13 Bonjour,

Pour vous tenir au courant, j'ai reçu ce jour les propositions de poste pour le ministere des affaires sociales.
Pour rappel, 3 postes sont ouverts au concours externe.
J'avais déjà prévu de renoncer car également admise au MI et c'est sans regrets car les postes sont trop loin de chez moi (un dans le 38, un dans l'Ain et le dernier dans la Drôme)

La liste complémentaire devrait donc être appelée très bientot.

Bonne continuation à tous.
Bonjour Mallou69

Félicitation pour ta réussite!
Dis moi tu as eu ta proposition de poste 2 semaines après les résultats. C'est rapide. 🤗🤗🤗 Je voulais savoir si dans le courrier il y avait un délai de réponse pour confirmer ou refuser le poste?
As tu eu des documents sur ton cyclades a ce propros?
Je pose cette question pour ceux en congé pendant cette periode. 😓
Indique t il des coordonnées pour les joindre?
Merci pour ta réponse.
Bonjour,

J'ai été contacté sur mon mail perso. Il y'a effectivement de délai de réponse. Mail reçu le 21 juin et nous devions répondre avant le 01 juillet.

Si tu sera en congés je te conseille de consulter tes mails très régulièrement
Ça me rassure! 😁
Je suis sur ile de France j'espère que c'est pareil.
En tout cas je tenais a souligner ton courage et ton labeur pour avoir préparé plusieurs concours et réussit 3! 👌💪
J'espère que tu seras récompensé en ayant un poste près de chez toi. 😉
Merci encore!
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Mallou69 a écrit : 22 juin 2019 08:08 Bonjour Adj42, oui le ministere des affaires sociales était mon 1er voeu. Effectivement aucun poste sur lyon heureusement que ce n'est pas le seul concours que j'ai eu j'aurai été très déçue.

J'espere que ça fera des heureux en LC 😅
Bonjour Mallou69,
Moi j ai demandé l'EN et je sais que c'est plus long au niveau des affectations. Je suppose qu'ils n'ont pas commencé. Je suis ds la 1ère moitié de la LC. J'espère qu'il restera quelques places pour nous.
Bon week-end ensoleillé
katerw62
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2019 08:59

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par katerw62 »

Quelqu'un sait si ils ont commencé à piocher dans la LC dans le Nord ??
Merci d'avance :)
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour,
Je viens d'avoir le rectorat de Lyon, les affectations que ce soit pour l'externe ou l'interne démarreront demain ou lundi. Merci de nous tenir au courant.
Bonne chance à tous.
JAF
Messages : 36
Inscription : 19 juin 2018 22:34

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par JAF »

Adj42 a écrit : 04 juil. 2019 11:54 Bonjour,
Je viens d'avoir le rectorat de Lyon, les affectations que ce soit pour l'externe ou l'interne démarreront demain ou lundi. Merci de nous tenir au courant.
Bonne chance à tous.
J ai tenté l appel au rectorat, ils m ont dit courant semaine prochaine. Va falloir prendre notre mal en patience
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par ndeparis »

bonjour, jeudi 11 juillet 14h, le rectorat de lyon vient de me communiquer mon affectation : université lyon 1 !
c'est donc ok pour moi,
en souhaitant à chacun l'affectation qu'il espère, merci pour les échanges sur le forum.
nicolas, 5ème LP interne
StreetdeRap
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2019 23:45

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par StreetdeRap »

ndeparis a écrit : 11 juil. 2019 15:57 bonjour, jeudi 11 juillet 14h, le rectorat de lyon vient de me communiquer mon affectation : université lyon 1 !
c'est donc ok pour moi,
en souhaitant à chacun l'affectation qu'il espère, merci pour les échanges sur le forum.
nicolas, 5ème LP interne
Bonjour,

As-tu reçu ton affectation par mail ou par téléphone ?

Merci pour ta réponse.
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par ndeparis »

Par téléphone (un seul poste proposé).
Ensuite ils ont envoyé un mail avec le courrier d'affectation signé du directeur des personnels adm du rectorat où il y a un coupon à signer et à renvoyer au rectorat si on accepte l'offre.
La suite est à voir avec les RH du service d'affectation pour connaître précisément l'emploi qui sera proposé, le rectorat n'a pas l'info.
JAF
Messages : 36
Inscription : 19 juin 2018 22:34

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par JAF »

Bonjour,

J'ai été contacté par le rectorat de Lyon, ils m ont proposé un poste au CIO de croix rousse c est donc pour moi.

Bon courage à vous pour la suite
StreetdeRap
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2019 23:45

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par StreetdeRap »

JAF a écrit : 12 juil. 2019 15:04 Bonjour,

J'ai été contacté par le rectorat de Lyon, ils m ont proposé un poste au CIO de croix rousse c est donc pour moi.

Bon courage à vous pour la suite
Bonjour,

S'agit-il du concours de SAENES ou ADJAENES ?

Merci pour votre précision.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonjour,
Félicitations pour vos affectations. J espère que la LÇ sera appelée aussi.
JAF
Messages : 36
Inscription : 19 juin 2018 22:34

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par JAF »

StreetdeRap a écrit : 12 juil. 2019 15:06
JAF a écrit : 12 juil. 2019 15:04 Bonjour,

J'ai été contacté par le rectorat de Lyon, ils m ont proposé un poste au CIO de croix rousse c est donc pour moi.

Bon courage à vous pour la suite
Bonjour,

S'agit-il du concours de SAENES ou ADJAENES ?

Merci pour votre précision.
Il s'agit du concours adjaenes.
jessica42
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2016 21:43

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par jessica42 »

Bonsoir,
désolé pour le retard, le rectorat m'a contacté pour me proposer un poste à la DDSEN de St Etienne. J'ai refusé car j'ai accepté le concours de SAENES.
J'espère que ce poste fera un ou une heureuse.
Bonne continuation à tous et toutes.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

Bonsoir,
Félicitations jessica42.
Quand as tu été contactée? Sais tu où ils en sont ?
Merci
MCMF
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2019 13:54

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par MCMF »

Bonjour à tou.tes,

Pour ceux ayant reçu leur affectation, le rectorat vous a envoyé le mail de confirmation tout de suite ou non ?

Merci et bon courage pour la suite.

LP ADJAENES 2019
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par ndeparis »

Bonjour, le mail de confirmation est arrivé 1 heure après l'appel du rectorat. Il faut ensuite faire une réponse officielle (mail ou courrier) pour préciser si l'on refuse ou accepte le poste (un coupon à signer est joint au mail du rectorat).
Ce sont les RH du lieu d'affectation qui prennent ensuite le relais (pour ma part, nous sommes 4 lauréats internes affectés à l'université lyon 1), la décision est donc faite selon les cv et les contraintes de chacun, par rapport aux postes proposés.
L'attente se poursuit donc tranquillement ... (il n'y en aurait pas eu si le poste avait été unique).
StreetdeRap
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2019 23:45

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par StreetdeRap »

ndeparis a écrit : 15 juil. 2019 15:58 Bonjour, le mail de confirmation est arrivé 1 heure après l'appel du rectorat. Il faut ensuite faire une réponse officielle (mail ou courrier) pour préciser si l'on refuse ou accepte le poste (un coupon à signer est joint au mail du rectorat).
Ce sont les RH du lieu d'affectation qui prennent ensuite le relais (pour ma part, nous sommes 4 lauréats internes affectés à l'université lyon 1), la décision est donc faite selon les cv et les contraintes de chacun, par rapport aux postes proposés.
L'attente se poursuit donc tranquillement ... (il n'y en aurait pas eu si le poste avait été unique).
Bonjour ndeparis,

Les 4 lauréats internes affectés à l'université lyon 1 ont-ils tous acceptés ou y a t-il eu des désistements ?

Merci pour votre réponse.
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par ndeparis »

désolé je ne sais pas qui sont les autres personnes contactées pour lyon 1,
LP uniquement ? ou déjà LC ? sur quels critères et quel classement ?
seul le rectorat à l'info et transmet ensuite les sélectionnés aux RH de l'université.
je connais juste les postes proposés pour les internes, y-en-a-t-il aussi de prévu pour les externes ? aucune idée...
MCMF
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2019 13:54

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par MCMF »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, le rectorat m'a affecté à L'université Lyon 2, j'ai accepté et renvoyé le coupon sans attendre.
Bon courage pour ceux de la liste complémentaire, je croise les doigts pour vous.

LP AAP interne
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Adj42 »

MCMF a écrit : 16 juil. 2019 09:23 Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, le rectorat m'a affecté à L'université Lyon 2, j'ai accepté et renvoyé le coupon sans attendre.
Bon courage pour ceux de la liste complémentaire, je croise les doigts pour vous.

LP AAP interne
Bonjour,
Peux tu nous donner ton cllassement sur la lp.
Merci
Gnovc
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2018 13:34

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Gnovc »

Bonjour, je suis sur lc academie montpellier.
Quelqu'un a des nouvelles
Merci
StreetdeRap
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2019 23:45

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par StreetdeRap »

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un saurait il où en est l'académie de Lyon s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses
colemi
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2010 17:28

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par colemi »

Gnovc a écrit : 16 juil. 2019 15:27 Bonjour, je suis sur lc academie montpellier.
Quelqu'un a des nouvelles
Merci
Je crois que tous les lauréats de LP ont obtenu leur affectation :)
Gnovc
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2018 13:34

Re: Affectations adjaenes 2019

Message par Gnovc »

Bonjour,
Merci faut attendre alors, en espérant que la lc soit appelée
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES