Demander une prorogation de détachement

Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Demander une prorogation de détachement

Message par Matryoshka »

Bonjour à tous, j'ai lu le post sur le détachement, mais ne trouve nulle part la réponse à ma question.

Je suis fonctionnaire titulaire catégorie A (prof) et j'ai réussi l'année dernière un concours de la catégorie B.

Je suis donc stagiaire cette année et ma titularisation dans mon nouveau corps devrait intervenir début septembre 2019.

Ma question : puis-je demander une prorogation de mon détachement, plutôt que la titularisation dans mon nouveau corps au 1er septembre ?

Ma question va vous sembler bizarre, mais je suis actuellement sur un poste difficile et je voudrais garder une porte de sortie au cas où les choses s'envenimeraient. Vous allez me dire que je peux demander une mutation, mais avant d'avoir fait mes 3 ans (septembre 2021) ce sera refusé.

Merci d'avance pour votre aide.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Demander une prorogation de détachement

Message par Jun »

Matryoshka a écrit : 19 juin 2019 18:24 Bonjour à tous, j'ai lu le post sur le détachement, mais ne trouve nulle part la réponse à ma question.

Je suis fonctionnaire titulaire catégorie A (prof) et j'ai réussi l'année dernière un concours de la catégorie B.

Je suis donc stagiaire cette année et ma titularisation dans mon nouveau corps devrait intervenir début septembre 2019.

Ma question : puis-je demander une prorogation de mon détachement, plutôt que la titularisation dans mon nouveau corps au 1er septembre ?

Ma question va vous sembler bizarre, mais je suis actuellement sur un poste difficile et je voudrais garder une porte de sortie au cas où les choses s'envenimeraient. Vous allez me dire que je peux demander une mutation, mais avant d'avoir fait mes 3 ans (septembre 2021) ce sera refusé.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas prolonger un détachement pour stage de votre propre initiative. D'ailleurs, ce n'est pas à vous de demander votre titularisation. Votre service fait un rapport sur votre manière de servir et indique en conclusion s'il demande votre titularisation, votre prolongation de stage ou votre radiation et ensuite votre dossier passe en CAP.

Donc si vous ne souhaitez pas être titularisé(e), vous devez réintégrer votre administration d'origine et donc vous redeviendrez prof.
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Demander une prorogation de détachement

Message par Matryoshka »

Merci pour cette réponse très précise Jun.

Je ne souhaite pas redevenir prof, mais garder une possibilité "au cas où" les choses deviendraient trop difficiles en service. Il va donc falloir que je m'accroche et viser plutôt du côté des mutations, dès que je le pourrai.
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »