La meilleure préparation aux concours SA

Livres Concours Secrétaire administratif
Répondre
Hatchepsout78
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019 20:59

La meilleure préparation aux concours SA

Message par Hatchepsout78 »

Bonjour.
Pouvez vous me dire quelle est la meilleure préparation aux concours de catégorie B (secrétaire administrative) ? Je veux dire une préparation avec au minimum 80 % de chance de réussite... Jje suis fonctionnaire mais je souhaite le passer en externe. Que pensez vous de cours servais ? Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne soirée à tous...
Bisous.
HAMADA
Messages : 37
Inscription : 25 sept. 2008 15:38

Re: La meilleure préparation aux concours SA

Message par HAMADA »

Bonsoir,

Si j'ai un premier conseil à vous donner...ce serait de le passer en interne si vous répondez aux conditions.
Il est plus accessible en interne car moins d'épreuves. Bien sûr, si vous le passez en interne, il vous faudra préparer votre RAEP et préparer une présentation de 10 minutes mais pour moi c'est mieux que d'avoir 2 épreuves écrites + un sujet tiré au sort à l'oral.
Enfin, à l'oral on risque de vous poser la question pourquoi vous ne l'avez pas passé en interne...
Pour vous préparer, je vous conseille de lire les différents sujets traités dans ce forum car vous y trouverez une mine d'informations.Il faut également lire les rapports de jury qui vous donneront des indications sur ce qu'attendent les jurys que ce soit à l'écrit ou à l'oral.
J'espère que ces quelques informations pourront vous aider.

Bonne soirée.
Hatchepsout78
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2019 20:59

Re: La meilleure préparation aux concours SA

Message par Hatchepsout78 »