concours 2020 Concours Adjoint administratif de chancellerie - Concours Adjoint administratif de chancellerie

Infos et liens utiles
Fiche métier et concours
veridis

Re: concours 2020 Concours Adjoint administratif de chancellerie

Message par veridis »

Bonjour,
Pour les candidats "interne" qu'avez vous pensez du courrier administratif et de l'anglais ? Pour ma part l'anglais je pense que l'anglais était faisable néanmoins je me pose des questions sur le courrier administratif. Avez-vous fait un roman ou plutôt quelque chose de court en sachant qu'il fallait répondre à une demande de stage.

Chousun18

Message par Chousun18 »

veridis a écrit :
16 déc. 2019 19:09
Bonjour,
Pour les candidats "interne" qu'avez vous pensez du courrier administratif et de l'anglais ? Pour ma part l'anglais je pense que l'anglais était faisable néanmoins je me pose des questions sur le courrier administratif. Avez-vous fait un roman ou plutôt quelque chose de court en sachant qu'il fallait répondre à une demande de stage.
Bonsoir veridis :wink:
J'ai trouvé l'épreuve d'anglais abordable. Pour ma part, j'ai trouvé le sujet de la lettre administrative complexe au niveau du nombre d'informations à fournir en un seul courrier. Je pense que c'était la principale difficulté. J'ai écris sur 4 pages. Je l'ai bien senti, j'ai fais de mon mieux, après ça va dépendre de plein de facteurs tout comme chaque concours.

veridis

Message par veridis »

Bonjour Chousoun18,

Pour l'anglais tout comme toi je trouve que c'était faisable. Concernant la lettre administrative, je me demande si justement il ne fallait pas abréger le plus possible ? A mon retour j'ai échangé avec des collègues qui pensent qu'il fallait aller à l'essentiel et ne pas se laisser "noyer" par toutes les demandes que l'on pouvait lire dans le courrier. Lorsque l'on se penche sur les documents on pouvait lire que les candidatures spontanées n'étaient pas acceptés, qu'il fallait s'inscrire via le site internet, que le jeune stagiaire devait se rapprocher de son tuteur à l'école, que les demande en ONG se faisait que par internet... j'en ai conclu qu'il fallait que mon courrier administratif répondant à ce genre de demandes soit simple, rapide et efficace. Peut-être que je me plante complètement, mais un courrier de 3 ou 4 pages je trouve ça énorme. C'est juste un avis...
Peut-être qu'on est moins dans le détail dans la territoriale :D

Nhung

Message par Nhung »

Je pense aussi que la complexité du sujet résidait dans la gestion du temps et de la capacité à synthétiser. Pour moi 4 pages c'est dangereux, j'en ai fait 2 et demi et j'ai inscrit mon point final sur la dernière seconde.

Quant à l'anglais c'était abordable mais la complexité résidait dans la subtilité de la traduction et dans la tentation de rester trop collé au texte d'origine. J'espère que je ne m'en suis pas trop éloigné.

À voir fin janvier, rendez-vous aux oraux pour boire un verre ensemble peut-être ;)

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Bonjour
J'ai trouvé le "discours de Mme Cassin" qui était à le texte à corriger dans l'épreuve externe de français :D . Les passages proposés sont aux pages 1, 16 et 17
http://www.academie-francaise.fr/sites/ ... cassin.pdf

Bonne lecture :lol:

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Allo ??? :roll:
J'ai planté l'ambiance ?? :lol:

veridis

Message par veridis »

Tu n'as pas planté l'ambiance. Je pense que la plupart d'entre nous préparons les fêtes 😉

KatellJ

Message par KatellJ »

Bonsoir,

En effet, il n'y avait "que" 627 personnes, ce qui est une sacrée différence par rapport à l'an dernier! :D Cela augmente le pourcentage de chance d'accéder à la deuxième étape du concours. Cependant, je ne pense pas que le seuil d'admissibilité change pour autant, car les 80 candidats (grosso modo) qui auront les meilleurs résultats aux épreuves d'admissibilité et seront sélectionnés pour les épreuves d'admission, auront toujours des notes autour de 16 de moyenne. Après je peux complètement me tromper.

Concernant les épreuves et mon impression personnelle ( donc manquant fortement d'impartialité!), j'ai trouvé l'épreuve de compréhension écrite stimulante. Je n'ai pas fait de brouillon, mais j'ai passé pas mal de temps sur les définitions (bien que les mots ne m'aient pas été inconnus), j'ai donc dû accélérer le pas sur les dernières questions. La petite pointe de stress qui revigore et te fait aller à l'essentiel! Pour étoffer ma dernière réponse, j'ai choisi de parler brievement de l'instauration du système nutri-score en France pour faire écho aux recommandations de l'UNICEF. Je ne sais pas si m'éloigner du texte me sera favorable, mais je trouvais cela intéressant de mettre un exemple concret. De votre côté, avez-vous également rajouter des éléments extérieurs au texte?

L'article en anglais n'était pas trop difficile à comprendre, après sur cette épreuve il est surtout question de trouver les termes justes et de bien rédiger. De mon côté, je sais déjà que malheureusement j'ai mal orthographié le mot "tuerie", et oui tuerie se forme avec tuer et non pas tueur... Une vraie tueUrie de se tromper aussi bêtement!
:idea: J'avais eu l'occasion d'appréhender la thématique des fusillades en milieu scolaire grâce au livre : Burning issues, vocabulaire anglais de l'actualité, Jean Max THOMSON, ed. Ellipses.

L'épreuve de mathématiques m'a semblé accessible, j'ai trouvé que les notions demandées répondaient à des exigences de base comme savoir lire un graphique ou comprendre un tableau. Le français m'a posé plus de problème, le texte à corriger étant de mon point de vue l'exercice le plus délicat. De mémoire j'avais trouvé 7 erreurs et en rentrant j'ai cherché le discours de l'académicienne sur Internet (contrairement à maintenant j'avais à ce moment-là le texte frais dans la tête!). Au bout du compte j'ai relevé une faute supplémentaire, ce qui signifie que je suis passée complètement à côté des autres fautes.

Pour cette troisième tentative, je suis contente de moi. Dans tous les cas, j'ai mis en pratique autant que possible l'ensemble des savoirs et connaissances accumulé au cours de mes révisions. Nous verrons bien le 29 janvier si cela a porté ses fruits!

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Cindy151712 a écrit :
16 déc. 2019 09:56
Bonjour a tous. KatellJ j'avais oublié de te remercier pour tes informations on a sûrement dû se croiser sans le savoir. Si j'ai bien compris nous n'étions que 627 externes présents. Cela va peut être faire baisser le seuil d'admissibilité. Croisons les doigts.
Bonne fêtes à tous en attendant le 29 janvier.

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Bonsoir
Quelqu'un a-t-il une idée de combien de personnes sont retenues pour l'oral ?
Katellj parle de 85 ...

Jojo13

Message par Jojo13 »

Hello,

Pour le coup, je me suis permis de demander à la dame qui lisait les règlements en début d'épreuve. J'avais peur que le nombre d'admissibles baisse avec le nombre de candidats.
En l'occurrence, elle m'a répondu, qu'ils restaient sur le même ratio que l'an dernier : 3 admissibles pour 1 poste ouvert. 36 x 3 = 108 admissibles.

Par contre, elle m'a aussi dit, qu'ils se réservaient le droit de prendre moins d'admissibles dans le cas où les notes n'étaient pas assez bonnes à leur gout pour passer à l'oral.

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Merci pour l'info Jojo13

KatellJ

Message par KatellJ »

Bonsoir,

Merci pour les précisions! De mémoire l'an dernier il y avait environ 80 candidats affichés sur la liste des admissibles, 108 cette année c'est encourageant et surtout une jolie nouvelle en cette fin d'année.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Jojo13 a écrit :
23 déc. 2019 19:10
Hello,

Pour le coup, je me suis permis de demander à la dame qui lisait les règlements en début d'épreuve. J'avais peur que le nombre d'admissibles baisse avec le nombre de candidats.
En l'occurrence, elle m'a répondu, qu'ils restaient sur le même ratio que l'an dernier : 3 admissibles pour 1 poste ouvert. 36 x 3 = 108 admissibles.

Par contre, elle m'a aussi dit, qu'ils se réservaient le droit de prendre moins d'admissibles dans le cas où les notes n'étaient pas assez bonnes à leur gout pour passer à l'oral.

Tomedello

Message par Tomedello »

Bonjour à toutes et à tous,

Les sujets sont disponibles dans la rubrique "Catégorie C" - "Annales 2020".

Bonne soirée,

Camillecam

Message par Camillecam »

Bonjour,

Avez-vous trouvé la fiche emploi de référence dans le répertoire RIME (Le Répertoire Interministériel des Métiers de l’Etat) et / ou DICo (Dictionnaire interministériel des compétences des métiers de l'Etat) ?

D'avance merci à toutes et tous :-)
Bonne attente et meilleurs voeux

Jojo13

Message par Jojo13 »

Du coup, avec le sujet et le texte officiel, je me suis permis de relever les 10 fautes pour les curieux !

"Mme Barbara Cassin, ayant été élue à l’Académie française à la place laissée vacante par la mort de
M. Philippe Beaussant, y est venue prendre séance le jeudi 17 octobre 2019, et a prononcé le discours
suivant :
[...] Nous voulons contribuer à fabriquer une Europe résistante, qui refuse de s’en tenir à
cette non-langue de pure communication qu’est le Global English, dont les principales œuvres sont
les dossiers de demandes de subvantion, ces « soummissions » que classeront des « experts à haut niveau ».
Nous refusons que nos langues, celles que nous parlons, le français, l’anglais lui-même,
[...] deviennent de simples dialèctes, à parler chez soi – et encore, puisqu’il semble qu’on doive le
parler de moins en moins dans nos grandes écoles !
Mais nous nous opposons tout aussi fermement à la hiérarchie des langues et à leur
prétention auto-proclamée à un génie supérieur. [...] La singularité d’une langue, la force de son
génie, la richesse de ces œuvres ne conduisent pas à la fermeture sur soit de cette langue ni du
peuple qui la parle. Ce serait la faire le lit du pire des nationalismes. Il faut soutenir avec Umberto
Eco que : « La langue de l’Europe – et peut-être la langue du monde –, c’est la traduction. » [...]

À l’horizon, se profile le chateau de Villers-Cotterêts, future citée de la langue française
implantée dans l’un des territoires où le taux d’ilettrisme est le plus élevé. « Plus d’une langue »,
c’est faire entendre qu’à l’intérieur de lui-même le français est multiple, divers. Il provient d’autres
langues, compose des éléments venus d’ailleurs. Il évolue avec l’histoire, se réinvente avec la
géographie. Ce « plus d’une langue » conduit de l’éthymologie et de la grammaire aux emprunts et
aux assimilations ; il mène aussi des terroirs et des régions à quelque chose comme une langue-monde. On ne dira jamais assez l’importance, pour la France et pour le français, des langues parlées
en France, toutes ; ni l’importance de la francophonie, des étudiants qui viennent étudier en France
et en français. […]"

Chousun18

Message par Chousun18 »

Tomedello a écrit :
07 janv. 2020 16:49
Bonjour à toutes et à tous,

Les sujets sont disponibles dans la rubrique "Catégorie C" - "Annales 2020".

Bonne soirée,
Bonjour tout le monde et merci Tomedello pour l'information 😁👍. On se rapproche de la date des résultats et ça se ressent de plus en plus ! Dans 20 jours le grand verdict !!!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une très belle année faite de réussite et surtout pleine de santé !

Bonne journée !

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

:roll: L'attente est longue ...
Bonne journée à tous :D

Chousun18

Message par Chousun18 »

Patevy a écrit :
14 janv. 2020 11:27
:roll: L'attente est longue ...
Bonne journée à tous :D
Bonjour ! Allez tenons bon, plus que 2 semaines à attendre :wink:

Bonne journée !

Jojo13

Message par Jojo13 »

C'est franchement long oui ! On a le temps de se faire des centaines de films lol.
Et plus ça approche plus ça va être dur d'attendre. Courage à tous :D

missmadinina

Message par missmadinina »

Bonjour a tous
Pour tous ceux qui iront a l oral,quel est le meilleur comportement a adopter pendant l epreuve.

faut il adresser la parole au jury de la salle informatique. Car dans certains oraux a l épreuve pratique on est sensé ignoré la presente du jury.faut il s' installé directement OU attendre d y etre invité?
Lors de l appel téléphonique que dire en décrochant?
Je n est pas trouvé les informations a se sujet alors que ca compte dans la note la plupart du temps.

fred59270

Message par fred59270 »

Salut, Y-a t il des gens qui l'ont passé au troisieme concours? franchement, 10 places pour autant de monde présent aux épreuves, cela ne fait pas beaucoup de laureats.... Valait mieux le passer en interne ou en externe...

Chousun18

Message par Chousun18 »

Bonsoir tout le monde !

Plus qu'une semaine à attendre !!!

Bonne soirée 😁😁

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Je pense que le Forum va s'animer à partir de mercredi ... :wink:
Chacun est sur ses starting-block !! :lol:

Limia75

Message par Limia75 »

Bonjour à tous,j’ai passé le concours en externe vivement le 29 janvier,bonne chance à toute et à tous!Petite question Est ce que l’ont reçois une notification lorsque les résultats sont en ligne ?

fred59270

Message par fred59270 »

Non, il faut se connecter sur le site web et regarder la liste des admissibles. Ensuite si l'on est admissible, on recevra la convocation pour l'oral. Il y a presque 3 mois pour preparer l'oral....

Limia75

Message par Limia75 »

Merci 🙏🏻 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻

Tomedello

Message par Tomedello »

Bonsoir à toutes et à tous,

Y'en a t-il parmi-vous qui effectuent une vacation au MEAE en attendant une possible titularisation via la présentation des concours ?

Bonne chance pour mercredi et Bonne soirée!

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Chousun18 a écrit :
22 janv. 2020 18:06
Bonsoir tout le monde !

Bonne soirée 😁😁
Bonjour Chousun18,
Vous le sentez comment cette année ? :shock:
Est-ce qu'il y en a d'autres qui l'ont passé l'année dernière ou bien avant encore ? :wink:
Ca serait bien de papoter ... ça fait passer le temps ?
L'année dernière les résultats sont sortis vers 17h30 :roll:
Vivement demain :D

Chousun18

Message par Chousun18 »

Patevy a écrit :
28 janv. 2020 14:22
Chousun18 a écrit :
22 janv. 2020 18:06
Bonsoir tout le monde !

Bonne soirée 😁😁
Bonjour Chousun18,
Vous le sentez comment cette année ? :shock:
Est-ce qu'il y en a d'autres qui l'ont passé l'année dernière ou bien avant encore ? :wink:
Ca serait bien de papoter ... ça fait passer le temps ?
L'année dernière les résultats sont sortis vers 17h30 :roll:
Vivement demain :D
Bonjour Patevy 😉

Écoute, cette année je le sens bien, après il y a toujours ce doute persistant 😂😂😅
De toute façon les dés sont jetés, les noms des admissibles sont probablement connus par le Ministère, plus que quelques longues heures à patienter... et toi, comment le sens-tu ?
Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite !

Bonne soirée et à demain !

McGregor

Message par McGregor »

Bonsoir à tous,

A l'occasion de ce concours en décembre j'ai échangé avec deux personnes dans le hall du BnB (en poste pour le MAE au Vietnam et au Cameroun) tandis que nous attendions nos transports respectifs.
Ca serait sympa que nous restions en contact si vous êtes d'accord. J'ai fait plusieurs essais en MP mais je n'ai pas trouvé ! :D

Bonne année à tous et ne vous rongez pas trop les ongles d'ici demain !

Sunnate

Message par Sunnate »

Allez bon courage à tous c'est le jour de la grande révélation !!
Bravo d'avance aux admissibles ( j'espère en faire partie) et courage à ceux qui ne le seront pas ne vous découragez pas ,rater des concours et en réussir d'autres ça fait partie de la vie de fonctionnaire.
Il suffit de faire mieux à chaque passage et un jour ça finira par passer.

Allez haut les coeurs j'espère qu'on aura les résultats tôt pour arrêter ce suspens insoutenable.

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

McGregor a écrit :
28 janv. 2020 21:42
Bonsoir à tous,

A l'occasion de ce concours en décembre j'ai échangé avec deux personnes dans le hall du BnB (en poste pour le MAE au Vietnam et au Cameroun) tandis que nous attendions nos transports respectifs.
Ca serait sympa que nous restions en contact si vous êtes d'accord. J'ai fait plusieurs essais en MP mais je n'ai pas trouvé ! :D

Bonne année à tous et ne vous rongez pas trop les ongles d'ici demain !
Bonjour du Cameroun :wink:
Effectivement, ça serait sympa d’échanger sur cette période faste de l'année 2020 :D
Très bonne journée à tous ... bonne attente (vers 17h40 l'année dernière) :shock:

Letsdoit

Message par Letsdoit »

Le lien des résultats se trouvera sur la page du concours, n'est-ce pas ?

Limia75

Message par Limia75 »

Bonjour toujours rien sur le site ,Bonne chance à toutes et à tous.Pour ma part c’est la première fois que je passe le concours, mes chances sont minime mais bon on désespère pas!

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Limia75 a écrit :
29 janv. 2020 09:16
Bonjour toujours rien sur le site ,Bonne chance à toutes et à tous.Pour ma part c’est la première fois que je passe le concours, mes chances sont minime mais bon on désespère pas!
Durant les épreuves, ils avaient spécifier en fin de journée :wink:

Limia75

Message par Limia75 »

Patevy a écrit :
29 janv. 2020 09:42
Limia75 a écrit :
29 janv. 2020 09:16
Durant les épreuves, ils avaient spécifier en fin de journée :wink:
Merci pour l’info 🙏🏻

lmejri

Message par lmejri »

Bonjour,
Où est ce qu'on trouve les résultats ? Sur le siec ?
Bon courage à tous

Sunnate

Message par Sunnate »

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplo ... ancellerie

Les résultats seront publiés ici dans la journée

Limia75

Message par Limia75 »

Cc les résultats sont affichés,négatifs pour moi bonne chance pour les autres 💪🏻😉

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Idem pour moi ... :?
On tourne la page et on avance :wink:
Toutes mes félicitations pour les admis(es) :D

Chousun18

Message par Chousun18 »

Encore et toujours non admissible. Ça me gave j'y croyais vraiment cette fois... je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour passer cette étape.
Félicitations aux admissibles.

Sagir

Message par Sagir »

:D
Yes pour moi!
J’ai d’abord vu le mail avant les résultats sur le site!

Limia75

Message par Limia75 »

Patevy a écrit :
29 janv. 2020 15:58
On désespère pas, ouverture des inscriptions pour le concours d’adjoint administratif au ministère de l’éducation nationale le 7 février il me semble ou le 11 je ne sais plus mais je compte bien m’inscrire ,on lâche rien 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

Chousun18 a écrit :
29 janv. 2020 16:06
Encore et toujours non admissible. Ça me gave j'y croyais vraiment cette fois... je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour passer cette étape.
Félicitations aux admissibles.
Ne désespère pas Chousun18 ... une porte va s'ouvrir pour toi et tu vas rebondir jusqu'à en oublier ces péripéties :wink:

rany

Message par rany »

Mes félicitations aux admissibles

Pourriez-vous (les admissibles) nous indiquez votre niveau d'études ainsi que la filière s'il vous plait? En vous remerciant par avance.

rany

Message par rany »

Comment peut-on consulter nos notes? Merci

Patevy
Modérateur

Message par Patevy »

rany a écrit :
29 janv. 2020 16:27
Comment peut-on consulter nos notes? Merci
Ca sera communiqué que fin mai, soit à la fin du concours pour tout le monde.

clemirat

Message par clemirat »

Encore loupé pour moi. Meme pas aux oraux alors que ca fait 1 an et demi que je bosse le concours. C est injuste...

fred59270

Message par fred59270 »

Admissible au troisieme concours. Y'en a t-il parmis vous qui le sont également?

Sagir

Message par Sagir »

Limia75 a écrit :
29 janv. 2020 16:15
Patevy a écrit :
On désespère pas, ouverture des inscriptions pour le concours d’adjoint administratif au ministère de l’éducation nationale le 7 février il me semble ou le 11 je ne sais plus mais je compte bien m’inscrire ,on lâche rien 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻
En effet il faut persévérer, c'est la 3ème fois pour moi.
Courage à tous

Jojo13

Message par Jojo13 »

Bonjour , je suis admissible externe pour ma part. Pour ma première tentative j'y croyais pas ! Maintenant va falloir réviser l'oral.
Pour ceux qui ne l'ont pas eu ne désespérez pas cest vraiment un concours jouable a l'écrit puis il y a toujours une part de chance

Chousun18

Message par Chousun18 »

Sagir a écrit :
29 janv. 2020 16:52
Limia75 a écrit :
29 janv. 2020 16:15
Patevy a écrit :
En effet il faut persévérer, c'est la 3ème fois pour moi.
Courage à tous

C'est gentil à vous. C'est la 3ème fois que je le passe, c'est la 3ème fois que j'échoue. Je me donne au max et rien à faire, mon nom n'apparaît jamais sur la liste. Je le repasserai la prochaine fois mais ça fait quand même pas mal d'échec à encaisser...

A tous les admissibles, c'est une chance d'atteindre l'oral, alors surtout ne la gâchez pas et donnez vous à 1000 % pour réussir ce concours. Je hais finir par être le doyen de ce forum à force. Je vous dis donc à l'année prochaine, en espérant que cette fois ci paiera enfin.

rany

Message par rany »

Quel niveau d'études avez-vous chers admissibles? Merci

Jojo13

Message par Jojo13 »

rany a écrit :
29 janv. 2020 17:19
Quel niveau d'études avez-vous chers admissibles? Merci
Master
Dernière modification par Jojo13 le 29 janv. 2020 17:50, modifié 1 fois.

yasb

Message par yasb »

Hello ! Admissible aussi pour ma part, grosse surprise même si j’avais bcp travaillé.
Rany : pour ma part j’ai un master de droit mais ça ne m’a pas vraiment aidé. Ce qui a eu une grande importance je pense c’est d’avoir un petit contrat de travail à côté qui m’a permis de consacrer la plupart de mon temps aux révisions.

McGregor

Message par McGregor »

Bonsoir,
j'ai passé lé concours externe et j'ai reçu un courriel pour me prévenir que j'étais admissible ! Ca me fait très plaisir.
Merci Chosun pour tes encouragements. A mon tour, je te dis de ne pas te décourager.

Pour répondre à une question : mon niveau d'études est bac+5 (77% des candidats sont entre la licence et le master 2 d'après le rapport de jury 2019). Pour être honnête, pour les maths les études ne servent pas des masses (poser une division c'est déjà oublié par beaucoup) et pour le reste je tend à croire que les lectures régulières de livres et d'articles peut donner le niveau. Parmi les étudiants il y a aussi plein de gens vraiment pas très bons en orthographe ou en anglais...

edit pour rany : filière eco-droit-gestion puis sciences et techniques
Dernière modification par McGregor le 31 janv. 2020 02:11, modifié 1 fois.

rany

Message par rany »

Yasb, qu'en t'on sait que ce concours ne demande même pas le niveau BAC, une personne avec un master a forcement plus de chance. Les précédents rapports du jury ont souligné ce "phénomène". Félicitations

KatellJ

Message par KatellJ »

Bonsoir,

Jamais deux sans trois! Troisième tentative, troisième échec, cette année n'aura une fois de plus pas été la bonne. Vivement mai pour en savoir plus et pouvoir lire les meilleures copies.

Concernant la question sur le niveau d'études, je ne pense pas qu'avoir un bac ou une licence aide vraiment pour ce concours.

Félicitations aux admissibles et bonne chance pour les révisions à suivre! :arrow:

pandora86

Message par pandora86 »

Bonjour
quelqu'un sait il comment se passent les oraux?
c'est un entretien? mise en situation?
Y-a t il une épreuve de langue?
et sur quelle base se font les affectations
merci

Letsdoit

Message par Letsdoit »

rany a écrit :
29 janv. 2020 16:26
Mes félicitations aux admissibles

Pourriez-vous (les admissibles) nous indiquez votre niveau d'études ainsi que la filière s'il vous plait? En vous remerciant par avance.
Salut,

Je ne pense pas que le niveau d'étude soit vraiment important car je suis admissible et pourtant j'ai un niveau d'étude BEP (infographie).
J'ai révisé avec les annales des années précédentes pour le français, et beaucoup révisé les maths niveau 3ème/seconde car j'avais beaucoup de lacunes vu que je ne m'en sers jamais dans la vie courante.

Comme quoi, ça laisse de l'espoir pour tout le monde :)

Bon courage pour la prochaine fois !

Répondre
Infos & liens utiles
Fiche métier et concours

Revenir à « Concours Adjoint administratif de chancellerie »