Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

traitement - primes et indemnités du fonctionnaire
dilley
Modérateur
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2010 15:19

Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par dilley »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet de discussion pour un problème que m'a fait remonter un ami.

Il est adjoint administratif territorial principal de 2ème classe, échelon 3 avec une ancienneté de 1 an, 2 mois et 9 jours (IB258 - IM333)

Il vient de réussir le concours de secrétaire administratif (SAENES) et sera affecté au 1er septembre en service déconcentré du Ministère de l'Intérieur.

La personne qu'il a eu au téléphone pour la constitution de son dossier lui a signifié que son ancienneté ne serait pas reprise à sa nomination et ce durant toute son année de stage.

Quelqu'un saurait m'éclairer sur la situation dans laquelle il va se retrouver? Il n'y a pas une histoire de prise minimum de points d'indice en changeant de catégorie?

Pour info l'échelon 1 de SAENES est IB372 - IM343

Je ne suis pas assez calé en RH pour lui apporter une réponse.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Dilley
Viola
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2019 16:16

Re: Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par Viola »

J'ai reçu cette semaine un dossier a remplir avec tous les justificatifs de tous mes emploi précédent pour calculer la reprise d'ancienneté.
Par contre l'ancienneté n'est pas reprise a 100%.
C'est expliqué ici et plus en détail
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par brownette »

Bonjour, lorsque je suis passée de C à B mon ancienneté a été prise seulement à ma titularisation. De plus c'est une formule de calcul assez complexe. En fait on ne reprend pas totalement votre ancienneté : par exemple j'avais 5 ans d'anciennete, j'ai dû gagner 2-3 ans (ça fait longtemps je ne me souviens plus exactement 😁).
Mlle67

Re: Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par Mlle67 »

Il faut qu'on communiquer la totalité de nos anciens emplois privés ?
Car je viens du privé, et j'ai cumulé plusieurs années dans différents endroits, ça me fait pas mal de paperasse.
Pour le justifier un scan du contrat de travail suffit-il ?
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par Skap »

Pour la reprise d'ancienneté de C en B il y a un tableau de correspondance...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Il doit y avoir une nouvelle mouture avec les changements qui ont eu lieu dans la catégorie C mais cela donne une idée!
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par Jun »

dilley a écrit : 13 juil. 2019 09:57 Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet de discussion pour un problème que m'a fait remonter un ami.

Il est adjoint administratif territorial principal de 2ème classe, échelon 3 avec une ancienneté de 1 an, 2 mois et 9 jours (IB258 - IM333)

Il vient de réussir le concours de secrétaire administratif (SAENES) et sera affecté au 1er septembre en service déconcentré du Ministère de l'Intérieur.

La personne qu'il a eu au téléphone pour la constitution de son dossier lui a signifié que son ancienneté ne serait pas reprise à sa nomination et ce durant toute son année de stage.

Quelqu'un saurait m'éclairer sur la situation dans laquelle il va se retrouver? Il n'y a pas une histoire de prise minimum de points d'indice en changeant de catégorie?

Pour info l'échelon 1 de SAENES est IB372 - IM343

Je ne suis pas assez calé en RH pour lui apporter une réponse.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Dilley
Votre ami a-t-il passé le concours en interne ou en externe?

- S'il l'a passé en externe :
Chaque administration a ses propres pratiques, certaines font la reprise d'ancienneté dès la nomination d'autres attendent la titularisation. En tout cas, votre ami doit envoyer tous ses contrats + attestations de fin de contrats dans le privé ainsi que ses arrêtés en tant que fonctionnaire, au plus tard 6 mois après sa date de nomination en catégorie B. C'est la situation la plus avantageuse qui sera retenue pour son reclassement.
Si sa nouvelle administration attend la titularisation pour le reclasser, cela signifie qu'il sera à l'échelon de la grille des SA jusqu'à son reclassement.

- S'il l'a passé en interne :
Il doit être classé à l'échelon dont l'indice est au moins égal ou immédiatement supérieur à celui qu'il détient actuellement en tant que catégorie C et ce dès la nomination. Il doit alors fournir son dernier arrêté d'avancement d'échelon à sa nouvelle administration.
Viola
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2019 16:16

Re: Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par Viola »

Mlle67 a écrit : 14 juil. 2019 16:50 Il faut qu'on communiquer la totalité de nos anciens emplois privés ?
Car je viens du privé, et j'ai cumulé plusieurs années dans différents endroits, ça me fait pas mal de paperasse.
Pour le justifier un scan du contrat de travail suffit-il ?
18 ans dans le privé dont 6 en interim... Ça fait beaucoup de paprasse!! Mais je veux récupérer le maximum d'ancienneté, l'ai tout envoyé. Moi j'ai envoyé mes certificats de travail.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Reprise d'ancienneté dans la fonction publique durant la période de stage

Message par Jun »

Mlle67 a écrit : 14 juil. 2019 16:50 Il faut qu'on communiquer la totalité de nos anciens emplois privés ?
Car je viens du privé, et j'ai cumulé plusieurs années dans différents endroits, ça me fait pas mal de paperasse.
Pour le justifier un scan du contrat de travail suffit-il ?
Il faut envoyer tous vos contrats de travail avec l'attestation de fin de contrat. Et si vous n'avez pas ces éléments tous vos bulletins de paye.

Si vous avez travaillé à la fois dans le privé et dans le public, c'est la meilleure situation entre votre carrière du privé et celle du public qui est conservée.
Répondre

Revenir à « Rémunération »

traitement - primes et indemnités du fonctionnaire