[session 2020] concours IPFIP - Inspecteur principal des finances publiques
Inspecteur principal des finances publiques
Message par thealamenthe »
Message par Carolablonde »
oooh, attends les résultats. Ce serait étonnant que tu te sois plantée à ce point après une préparation. Tu avais pris quoi en option?Carolablonde a écrit : ↑24 nov. 2020 21:27Salut a tous,
Pour ma part grosse désillusion après une prepa assidue et de bons résultats.
Je suis découragée et dégoûtée des sujets de cette année
C'est ce qui manque le plus : le temps. J'ai fini mon sujet RH mais pas mes diapo pour la NA hier. Et pourtant, j'ai vraiment cravaché.Carolablonde a écrit : ↑24 nov. 2020 23:09Malheureusement je n'ai pu finir ni la NA ni le cas pratique du sujet RH.
Partie remise l'année prochaine
Message par CHEWBAKA42 »
1 - Note après un audit sur les frais de missionsfraz a écrit : ↑28 nov. 2020 12:40Bonjour
Je n avais pas cette option mais fisca pro ( à Cyril60, effectivement corsé en dépit d un abord abordable, aucun doc de synthèse et que du CGI ou du Bofip ça n etait pas très sympa).
Si je dois me relancer je change d option en partant vers le transverse, ayant changé de poste je ne fait plus de fisca donc mes acquis vont fondre comme les recettes fiscales en période confinée.
Par curiosité c’est tombé sur quoi en transverse?
Ok merci beaucoupTeymilie a écrit : ↑28 nov. 2020 22:411 - Note après un audit sur les frais de missionsfraz a écrit : ↑28 nov. 2020 12:40Bonjour
Je n avais pas cette option mais fisca pro ( à Cyril60, effectivement corsé en dépit d un abord abordable, aucun doc de synthèse et que du CGI ou du Bofip ça n etait pas très sympa).
Si je dois me relancer je change d option en partant vers le transverse, ayant changé de poste je ne fait plus de fisca donc mes acquis vont fondre comme les recettes fiscales en période confinée.
Par curiosité c’est tombé sur quoi en transverse?
2 - L'accueil personnalisé sur rdv
Message par CHEWBAKA42 »
Sauf qu'on ne connaîtra la barre qu'une fois les résultats dévoilés. Du coup, aucune flamme sérieuse n'est possible avant le 8 janvierCarolablonde a écrit : ↑03 déc. 2020 16:49Sauf à rallumer la flamme de l'espoir éventuellement au cas où elle serait plus basse que l'an dernier..
Encore une fois, merci pour ton bon sensCHEWBACA42 a écrit : Saintes paroles
Message par CHEWBAKA42 »
Le plus étrange pour moi à propos de "comment interpréter le sujet", a été de nous demander des "potentialités d'adaptation" des aides aux entreprises tout en nous plaçant comme IP dans le service communication d'une DRFiP. M'enfin, on ne refera pas le sujet, ni notre copie ^^
Pas seulement, certains n'ont pas fait de propositions apparemment........Dryss a écrit : ↑04 déc. 2020 13:06Le plus étrange pour moi à propos de "comment interpréter le sujet", a été de nous demander des "potentialités d'adaptation" des aides aux entreprises tout en nous plaçant comme IP dans le service communication d'une DRFiP. M'enfin, on ne refera pas le sujet, ni notre copie ^^
On se motive et on continue les révisions ! Oui, même toi Caro, ne lâche rien !![]()
J'ai eu les mêmes longs doutes concernant ce que ce terme impliquait... J'ai commencé à le présenter sous la forme "comment la crise sanitaire a forcé l’État à faire évoluer son offre de soutien", mais j'ai trouvé ça creux et je n'avais écrit que le début de mon introduction à 1h de la fin... (mais j'ai fait 7 belles diaposDryss a écrit : ↑04 déc. 2020 13:06Le plus étrange pour moi à propos de "comment interpréter le sujet", a été de nous demander des "potentialités d'adaptation" des aides aux entreprises tout en nous plaçant comme IP dans le service communication d'une DRFiP. M'enfin, on ne refera pas le sujet, ni notre copie ^^
Il se peut à la réflexion que les enjeux du II se trouvent résumés dans cette phrase...Le plus étrange pour moi à propos de "comment interpréter le sujet", a été de nous demander des "potentialités d'adaptation" des aides aux entreprises tout en nous plaçant comme IP dans le service communication d'une DRFiP
Message par LivAllison »
Par hasard, quelqu'un partagerait le sujet de GP sivouplè (si vous ne l'avez pas brûlé en sortant) ? je peux vous rendre la pareille pour la compta, mais je sais que c'est bien moins utile pour l'oral ^^LivAllison a écrit : ↑04 déc. 2020 14:11Euh non, le sujet GP ne portait pas sur le SFACT mais sur la modernisation de la chaîne de la dépense publique, les SFACT n'en sont qu'une infime partie... Il y avait également la modernisation des SLR, du SRE, les CGF, les SCG, SFACT locaux, le CHD/CAP, l'intelligence artificielle, les groupements comptables pour les opérateurs de l'Etat...
Oups on ne m'avait pas détaillé le sujet avec autant de précisions.LivAllison a écrit : ↑04 déc. 2020 14:11Euh non, le sujet GP ne portait pas sur le SFACT mais sur la modernisation de la chaîne de la dépense publique, les SFACT n'en sont qu'une infime partie... Il y avait également la modernisation des SLR, du SRE, les CGF, les SCG, SFACT locaux, le CHD/CAP, l'intelligence artificielle, les groupements comptables pour les opérateurs de l'Etat...
C'est plutôt rassurant, on est tous dans le même bateau.Superman a écrit : ↑04 déc. 2020 14:10Je l’ai compris également comme ça .... Comment adapter la mission soutien aux entreprises (et non adapter les aides au sens propre car ça relève plus du politique).
Mais j’ai perdu du temps à comprendre ça et je ne sais toujours pas si j’ai bien compris la commande![]()
Message par LivAllison »
Message par LivAllison »
Certes mais la 1ere partie de la NA de l’année dernière ne mentionne pas de « potentialites d’adaptation » ou des propositions ou des actions à mener.LivAllison a écrit : ↑04 déc. 2020 15:02J'ai gardé les sujets, je vais les scanner.
Pour la NA, je n'ai pas fait de propositions, ça ne m'a pas choqué car l'année dernière, il ne fallait pas en faire non plus.
J'avoue que je n'ai pas cherché plus loin![]()
Message par LivAllison »
Message par Unvieuxpassant »
Message par fleurdeschamps »
Message par CHEWBAKA42 »
Message par LivAllison »
Message par didisgwada »
Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »
Nous sommes le 17 janv. 2021 15:59
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique