[session 2020] concours IPFIP - Inspecteur principal des finances publiques
Inspecteur principal des finances publiques
Message par LivAllison »
Message par LivAllison »
Message par LivAllison »
Message par thealamenthe »
Raté aussi
J'ai été admissible l'année dernière. Et non admis, donc mes conseils n'auront pas forcément une valeur phénoménale. Mais :thealamenthe a écrit : ↑08 janv. 2021 14:55Admissible! 3e tentative et première fois que je vais à l'oral! Auriez-vous des conseils pratiques à me donner?? Merci par avance!
Idem, car je suppose que c'est là que réside ma non admissibilité aussi
Message par LivAllison »
Message par declaration »
MissLune a écrit : ↑13 janv. 2021 11:00Bonjour,
Actuellement admissible, j'ai composé sur l'option RH.
Pour ce qui est du choix d'option (mon service ne se rattache pas directement à l'une des options proposées, même si j'ai des bases dans un peu toutes les matières), j'ai choisi l'option que j'aurais le plus de plaisir (si on peut le dire comme ça) à travailler pendant une année (au minimum).
Ce concours demande de l'engagement, et je ne voulais pas "m'écoeurer" (encore une fois si on peut le dire comme ça) en travaillant une matière sans intérêt pour moi avec un risque d'essoufflement avant les écrits et de perte de motivation.
C'est juste mon raisonnement, en espérant que cela puisse vous aider également.
Message par fleurdeschamps »
fleurdeschamps a écrit : ↑14 janv. 2021 08:58Peu importe la matière. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise option. C'est à vous de produire le meilleur. Chaque année les lauréats sont en proportion des candidats ayant composé dans toutes les matières sans prédominance pour l'une ou l'autre.
J'avais choisi compta car c'était ce que je pouvais bosser facilement vu que je bossais dans un secteur de niche à la dgfip. Il n'y avait pas de vpn ni d'ordi portable quand j'ai passé le concours donc c'était plus dur de bosser sereinement une matière que je ne maîtrisais ni de prêt ni de loin sans ulysse, sans modr (ouais, ça existait pas non plus. En 6 ans, on a vraiment évolu)
Quand j'écris que diaporama = propositions, je sous-entend que c'est la partie que chacun doit mettre en place de lui même, contrairement à la note qui est rédigée avec les éléments du dossier (comme l'an dernier avec une note, sans propositions + la rédaction d'un article E-Fip).MissLune a écrit : ↑24 janv. 2021 16:27Je n'ai pas formulé non plus de propositions, je me suis dit que ce n'est pas ce que l'on attendait d'un IP à la comm dont ce n'est clairement pas la spécialité (si on avait été placé dans un autre service, dans ce cas oui).
Par ailleurs, faire des propositions au stade des diapos me semble inapproprié que ce soit au niveau pratique (une diapo, ça doit être court / rapide/ percutant et ce n'est qu'un support à l'intervention orale) ou au niveau des destinataires.
Une fois de plus ce n'est que mon avis, et ne connaissant pas ma note, je ne suis pas forcément dans le vrai.
Message par fleurdeschamps »
Message par CHEWBAKA42 »
Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »
Nous sommes le 27 janv. 2021 20:11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique