Mutation sortie d'IRA

Nico1
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2019 12:40

Mutation sortie d'IRA

Message par Nico1 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais être affecté en septembre 2019 à mon premier poste en sortie d'IRA (donc en tant que CIGEM attaché d'administration de l'Etat).

Mon objectif est de me rapprocher dès que possible de ma famille.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procédure, en tout cas me confirmer que l'on est aussi libre que tout titulaire ? A ce que j'ai compris, un engagement de l'administration d'accueil suffit, éventuellement complété par un passage en CAP d'accueil (selon les ministères). L'avis de l'administration de départ n'étant que consultatif.

Il n'y aurait aucun engagement particulier en sortie d'IRA, hormis celui de servir l'Etat au moins 5 ans.

NB : je suis intégré au 1/1/19 au ministère de l'intérieur, en préfecture, et j'étudie une mutation en DDCSPP sur un poste relevant aussi du MI.

Grand merci par avance !
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Mutation sortie d'IRA

Message par touryse »

tu peux faire une mutation pour rappochement de conjoint . l'obligation de servir pendant 5 ans n'empêche pas de muter
Nico1
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2019 12:40

Re: Mutation sortie d'IRA

Message par Nico1 »

Pour info, voici la suite des évènements après tentative de mobilité :