Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Alexou92
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2019 22:08

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Alexou92 »

Ah mince 😔😔 désolée pr toi @fleurdesel31

Pour info j ai eu ma proposition aujourd'hui education nationale.

Bon courage tout le monde
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

@alexou92 c'est le jeu cette année peu de désistement au MI en interne... Faut se faire une raison...
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

salut à tous , ce concours est un bordel sans nom je pige absolument rien ... je trouve qu'on est mal informé on nous donne les infos beaucoup trop tard apparement toute la liste va être appeler mais on n'en sait pas plus ça commence à me chauffer un peu la bile car j'aimerais vraiment le benefice de ce concours pour pouvoir evoluer enfin j'espère avoir une réponse rapidement courage à ceux qui sont encore dans l'attente .
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Le problème c'est que c'est secret défense alors que c'est un concours tout doit être transparent... Au MI ça fait deux ans qu'ils o't pris toute la Lc cette année on ne sait pas
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

c'est fou ça quand même après je suis moins à plaindre que certains je suis déjà titulaire mais bon c'est grave chiant faut pas être pressé
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Malheureusement je suis contractuelle le bout du tunnel n'est tjs pas atteint.... Je me demande si ils ont envie de titulariser les contractuelles
Waterford95
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2019 16:32

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Waterford95 »

Je confirme impossible de les avoir ils m'ont transféré vers le service concours et j'ai attendu pendant une demi heure avant de me faire raccroché a la gueule une bande de glandeurs
Waterford95
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2019 16:32

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Waterford95 »

Je ne saurai te répondre en tout cas c'est tellement mieux organisé dans un souk que dans leur rectorat
Waterford95
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2019 16:32

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Waterford95 »

Je ne comprend pas ça aurait pu être régler fin juillet cette histoire et le départ en vacances et ben non ils attendent le dernière moment et appellent quand bon leur semble sans prêtée attention au rang
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Bonjour à tous,

Oui je vous avoue que c’est vraiment treeeees frustrant !
De plus j’ai l’impression que seule l’EN est en train d’appeler la LC. On a pas vu une seule autres personne être appelée par un autre ministère, c’est quand même incroyable cette histoire !
Pour la justice j’ai vu que l’année dernière ils ont fait un amphi fin septembre pour la LC.
Peut-être la même chose cette année. On sait pas.... on ne sait RIEN !
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

j'avais entendue parler qu'ils gardaient les places pour les recrutement sans concours qui sont nombreux...rien de confirmé mais vu le nombre pris à ce dernier recrutement cela ne serait pas éttonant
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Je pense qu'il favorise les Lc de chaque ministère ce qui est normal, chaque ministère à sa Lc et tous, n'ont pas été appelés.. Du coup les interministériels sont pas prioritaires enfin je pense et ça serait logique. Je suis sur lC au ministère de l'intérieur ça me dégoûterait qu'on appelle les interministériels....
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

en gros on se creve le cul à passer des concours pour être prit pour des cons
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

C'est comme au MI il y a un recrutement sans concours à l'OFPRA au lieu d'offrir les places au LC....
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

t'as l'impression que c'est une loterie donc oui le siec m'a confirmé qu'ils ont envoyé tous les documents mais ça se presse pas entre un café ou deux on va appeler un candidat et lui envoyer un mail à 17h comme la plupart des lauréats ont reçu la vache on va pas aller loin avec eux si ils font un candidat par jour j'aurais le temps dêtre grand pere avant qu'il se bouge
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

ton premier voeux c'est quoi myrtille ?
Waterford95
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2019 16:32

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Waterford95 »

Je crois que j'irais me déplacer sur place demain matin j'en peux plus d'etre dans le flou
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

"C'est comme au MI il y a un recrutement sans concours à l'OFPRA au lieu d'offrir les places au LC...."
fleurdesel31: je suis LC externe sur MI et c'est mon affectation à compter de septembre l'OFPRA, il n'y avait qu'une place de proposée cela dit
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

ben le 16 eme a eu une affectation le bas de la liste aussi et pas les premiers lol mais comment ils travaillent j'aimerais savoir service public ils ne repondent jamais au téléphone
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

je me tâte aussi à me deplacer mais comme je vais être insultant vaux mieux pas
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Non mais j'hallucine complet là !

Ils comptent pas appeler la LC pour la justice pour la donner à des personnes qui ont "juste" envoyé un CV ? non mais c'est quoi cette injustice bon sang !
Nous le concours on l'a passé et on l'a réussi bien que sur LC, on devrait être prioritaire sur des personnes qui n'ont rien passé du tout !

Je suis en train de péter un câble toute seule là.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

C'est pas normal de faire un recrutement sans concours quand d'autre triment depuis 3 ans passe des concours et tjs rien.... Au lieu d'avoir proposé plus de postes pour le MI
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

moi c'était justice en 1 et EN en 2.

Mais la je suis dépitée..... l'année dernière ils ont appelés TOUTE la LC, il y avait 83 ou 87 (je me souviens plus) de postes vacants pour la justice et ils ont fait un gros amphi et c'était niquel.

Et là comme par hasard l'année ou je réussi ils veulent pas appeler la LC ! je suis au bout de ma vie et je sais vraiment pas ce que je vais faire à la rentrée si je suis pas appelée.
J'ai envie de chialer.
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Si vraiment ils nous appellent pas, vas falloir renommer le ministère en ministère de l'injustice !

Comment ils peuvent avoir le droit de faire ça par contre... ça me dépasse ! des postes qui sont prévus pour des gens qui passent un concours doivent restés pour les personnes qui ont passé un concours ! une fois les désistements de la LC passés, là qu'ils donnent le reste aux sans concours est tout à fait logique et légitime.
Mais pas avant d'avoir appelé la LC.... ça c'est juste pas possible.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Irishlolita je vous comprends tellement même situation l'an dernier toute la LC a été appelé pas cette année 😭 j'avoue je pleure
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

En externe.

Ouais mais bon..... balancé "on est pas obligé de vous appeler" franchement c'est petit de leur part !

Et je vois pas pourquoi ils diraient ça si ils comptent nous appeler.... c'est juste foutre la merde là.

Mon copain vas essayé de me choper le numéro d'un syndicat du ministère de la justice dans la journée pour que je vois avec eux.

Mais là vraiment je suis extrêmement énervée.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Selon le Syndicat faut attendre que des personnes se désistent il m'en a pas dit plus... On a l'impression que c'est secret des dieux.... Alors qu'un concours doit être transparent pour la soit disant équité
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Ça a dû être pris par le recrutement sans concours non? Ou alors déjà distribué ou tout simplement nombre annulé en tout cas mes questions semblaient gêner
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Je suis d'accord l'idée même d'une liste C est lamentable dans le sens où elles sont plus longues que les listes principales, j'en vois pas l'intérêt à part donner faux espoirs aux candidats...
Waterford95
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2019 16:32

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Waterford95 »

C'est hallucinant autant c'est facile d'avoir la maison des examens autant pour avoir le rectorat c'est comme attendre que quelqu'un qui vient de faire un coma decroche
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

En tout cas si le syndicat refuse de répondre clairement et semble gêné c’est peut-être que ce qui se passe n’est pas très légal..... faudrait peut-être leur parler de tribunal administratif ça vas peut-être les débloquer un peu......
et JUSTEMENT, par respect de la transparence ils sont dans l’obligation de donner des renseignements et répondre à nos questions. C’est dans la charte du fonctionnaire.
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

si besoin de renseignements j y suis au TA jusque vendredi :D
Waterford95
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2019 16:32

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Waterford95 »

Bon pas le choix j'irais sur place demain matin si quelqu'un veut venir avec moi on peut se fixer rendez vous
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

J’aurais aimé venir avec vous mais demain je ne suis pas là de la journée.
Je suis dispo vendredi en revanche
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

d'après une de mes connaissance en poste Ministere de la justice avec les nouvelles directives ils auraient plus intérêt de prendre des recrutement sans concours car ils seraient sous le statut CDI sans titularisation
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Bien sûr qu'ils, ne veulent plus de fonctionnaires sous le statut actuel à la limite ça me gène pas. Au moins j'aurais enfin un CDI et dans ce qui me plaît... Ce qui est gênant c'est qu'on nous parle d'égalité des chances hors c'est faux les concours ne deviennent plus transparent à partir de l'oral.... Les questions différent et devraient être les mêmes pour chaque candidats la consultation des dossiers pour les personnes déjà en poste... Le Cv également... Ensuite des points obtenus on ne sait pas ce qu'on a pensé de nos prestations tout est secret... Après on nous parle que les Lc sont prises d'autres disent que si tous les postes sont pourvus il ne faut plus y compter.... C'est absolument violent comme cheminement pire qu'un recrutement dans le privé... Psychologiquement c'est limite...
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Oui tout à fait d’accord ! Psychologiquement c’est très dur. Perso j’ai pris plus de 5kilos avec cette attente terminable.
Je n ai jamais raté un entretien d’embauche dans le privé et pour les concours si j’ai 10 à l’oral c’est déjà un miracle.
Je trouve pas ça équitable du touuut !
Et maintenant voila qu’on vas filer nos postes pour lesquels on a trimé à des personnes qui n’ont fait que envoyer un CV ! Non mais je rêve !
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Je vous comprends tellement... Même pour certains arrivés en liste P je suis surprise de la méconnaissance de la FP pourtant ils jugent la dessus... Je le vois au quotidien certains sont paumés... Et à côté de ça des contractuelles des personnes du privé passent dans les mailles du filet.... Et ne sont pas recrutés
celsim
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2019 10:30

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par celsim »

Bonjour à tous,

Même au niveau de LP les affectations ont été bien obscures ... perso je suis en tête de LP, et j ai été affectée loin de chez moi alors que des candidats plus loin dans la liste ont eu des postes identiques au mien mais ... au bout de ma rue. J ai interrogé le rectorat et n ai jamais obtenu de réponse. Au final je me suis adaptée à ce qu on m a « propose » mais je n ai tjrs pas d explication rationnelle.

Je comprends tellement votre situation intenable...

Une amie me dit cependant qu aucun texte ne donne la priorité aux LC en cas de désistement (les LC sont des listes dans lesquelles les ministères « peuvent » piocher, mais ne « doivent » pas forcément)

Ce qui est vraiment dommage c’est le manque d information, courage à toutes et tous j espère que vous serez appele.e.s.
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

ce qui me surprends surtout c'est que l'on m'avait parlé d'une liste avec plusieurs choix de postes qui diminuait au fur et à mesure du classement, ors là lorsque j'ai eu mon affectation je n'ai pas eu le choix : un poste proposé à prendre ou à laisser
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

C'est qu'il n'avait qu'un poste... Ça vient au compte gouttes... 😒 pensez vous qu'ils proposeront des postes au cours de l'année?
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

J espere qu ils vont continuer les appels, je ne sais franchement pas sur quels critères ils appellent par e que cela n a pas l air par rapport aux vœux...il est horrible cet appel et le silence qui va avec
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Alors me voila avec une nouvelle question maintenant...... Si une personne qui est plus loin que moi dans la LC a été appelée.... ça veut donc forcément dire que je le serai aussi on est bien d'accord ? En toute logique si celle-ci est après moi c'est que je serais donc appelée, juste que mon ministère est à l'ouest et ne l'a pas encore fait ?

Quelqu'un peu me rassurer sur ce point ?
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

oui on dit bien "normalement"..... après là vu l'organisation de la chose je pense qu'on peut s'attendre à tout !!

la première de la LC a quand même été appelée que hier (ou avant-hier je suis plus trop sure).

du coup je ne comprends plus rien !
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

oui mais quand bien même la justice ne nous appelle pas...... la personne classée numero 2 est sensé être prioritaire sur la 3eme en toute logique. Même si elle a mis l'EN en dernier voeux.
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Parcequ'on peu pas avoir une personne classée 10 éme qui a pas de poste mais une qui est genre 65 eme qui en a un ..... c'est totalement illogique et ça ne respecte du coup pas du tout le classement !
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Oui tout à fait, une personne en fin de 50 aine.
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

A non par contre je parle de la liste externe Myrtille.
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

oui oui externe. Fin de 50 aine. Elle m'a contacté pour me dire qu'elle a eu son affectation lundi.

Donc à moins que ce soit une blague de mauvais gout... En tout cas je suis bien avant dans la liste.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par fleurdesel31 »

Je suis d'accord au MI c'est pareil on doit attendre... Bcp disent que les LC seront prise et après on a l'information inverse
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Oui, à l’edu Nationale et c’etait son deuxième voeux.
Comme moi quoi.... sauf que j’ai pas été appelée
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Ouais.
Je sais pas elle m’a pas dit.

Moi c’est la justice en 1 et L’EN en 2.
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF
Message non lu par myrtille8 » 28 août 2019 18:41
Chouyne tu n'as pas pris l'intérieur finalement?

Si si j'ai pris l'intérieur, ceci dit je n'ai toujours pas reçu mon PV d'affectation, je reste sur le forum pour regarder l'évolution parce que sincèrement j'ai eu une bonne étoile mais j'aimerai tellement voir tout ceux avec qui j'ai vécu le stress de l'attente avoir de bonnes nouvelles aussi
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Bonjour,

Quelqu’un a t il le numéro de téléphone du rectorat de Paris ?
J’ai essayé de les appeler ce matin mais ça me dit que le numéro n’est pas attribué..... 😞😞😞
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par chouyne »

Bonjour,

Quelqu’un a t il le numéro de téléphone du rectorat de Paris ?
J’ai essayé de les appeler ce matin mais ça me dit que le numéro n’est pas attribué..... 😞😞😞

Message en MP
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

si j'ai bien compris demain c'est la réunion d'information de l'education nationale donc c'est mort pour ceux qu'on rien reçu
celsim
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2019 10:30

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par celsim »

Aujourd hui avait lieu la réunion d accueil des nouveaux affectés à l EN a la Sorbonne.

Je ne pense pas que cela signe la fin des affectations de la LC car j avais lu quelque part qu en LC les candidats pouvaient être appelés jusqu à la session de concours suivante. a vérifier ...

Courage !
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Bonjour à tous,

Merci pour le numero de téléphone Chouyne. Alors ils m’ont dit que mon dossier a été transmis au ministère de la justice et que tout simplement ils ont ps le même agenda.
Normalement on devrait être appelés vers la mi-septembre.
Ils m’ont également dit que vu qu’il y a 93 désistements ils sont sensé être remplis par la LC en priorité et ensuite si il en reste, les donner aux sans concours.
Compliqué tout ça !
Au moins je sais quel ministère vas « peut-être m’appeler » je vais quand même essayé de me rapprocher d’eux pour obtenir des infos.

Voila deja un grand soulagement !
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Kermitthefrog »

bordel j'ai mis la justice en premier fuck je suis en guadeloupe pendant cette periode mais t'assure irish ça me rassure un peu donc qu'il se bouge le fionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merde =)
Irishlolita
Messages : 51
Inscription : 01 juil. 2019 17:45

Re: Adjaenes 2019 liste complementaire IDF

Message par Irishlolita »

Hello Kermit....
Ah ouais c'est sur que si ils font un amphi d'affectation t'es in the merde....

En fait, suffit de les appeler, ils pourront au moins te dires à quel ministère ils ont envoyé ton dossier. Car c'est pas parceque tu as mis la justice en 1 que tu seras à la justice. Ils font selon pleins de critères et notamment la situation géographique.

En tout cas pour moi elles m'ont dit que mon dossier était au ministère de la justice et que si je veux plus de renseignements je peux donc me tourner directement vers eux. C'est déjà ça, au moins je connais "mon" ministère.

Mais ouais j'avoue que je revis depuis que je sais ou est mon dossier, même si encore une fois ils sont pas obligé d'appeler toute leur LC, je sais au moins que si ils le font ça sera dans une 15aine de jours ! :) :)
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES