Recrutement sans concours par voie de PACTE pour devenir agent technique des finances publiques

Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Recrutement sans concours par voie de PACTE pour devenir agent technique des finances publiques

Message par Philippe B »

Le Ministère de l'action et des comptes publics ouvre un recrutement sans concours par voie de PACTE pour 28 postes d'agent technique des finances publiques.
La date limite de dépôt des dossiers et de clôture des inscriptions est fixée au 16 septembre 2019, terme de rigueur.
Plus d'infos à venir.

Le PACTE (Parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat) permet de bénéficier d’une formation en alternance rémunérée, et d’accéder à un emploi de fonctionnaire titulaire de catégorie C, sans concours.

Il est ouvert :

aux jeunes de 16 à 28 ans disposant d'un niveau de formation inférieur au baccalauréat ;
aux chômeurs de longue durée, âgés de quarante-cinq ans et plus et bénéficiaires :
- du revenu de solidarité active, de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation aux adultes handicapés ;

- ou du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé dans les départements d'outre-mer et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Arrêté du 31 juillet 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un recrutement par voie de PACTE pour l'accès au grade d'agent technique des finances publiques

NOR: CPAP1921657A


Par arrêté du ministre de l'action et des comptes publics en date du 31 juillet 2019, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un recrutement par la voie des parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) pour l'accès au grade d'agent technique des finances publiques.
Le nombre total des places offertes au recrutement est fixé à 28.
La date limite de dépôt des dossiers et de clôture des inscriptions est fixée au 16 septembre 2019, terme de rigueur.
Un avis de recrutement ultérieur précisant la répartition géographique des postes et la date limite de dépôt des dossiers à Pôle emploi sera accessible sur le site https://www.economie.gouv.fr/recrutement/pacte-0.
Les candidats retirent et déposent les dossiers au Pôle emploi de leur lieu de domicile. Seuls les candidats préalablement retenus par la commission de sélection seront convoqués pour un entretien.

Nota. - Pour tout renseignement, les candidats devront s'adresser à l'agence Pôle emploi gestionnaire (service responsable du recrutement).
Répondre

Revenir à « Agent technique des finances publiques »