Préparation clé en main concours IRA 2020

Vous vendez vos cours, vos livres? c'est ici!
davmal
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2014 22:28

Préparation clé en main concours IRA 2020

Message par davmal »

Bonjour,

Admis au concours des IRA externe (IRA de Lyon) mais aussi au concours d'Attaché territorial externe, je propose une préparation complète clé en main pour passer le concours des IRA. Pour ma part, je suis un ancien de Sciences Po. Mes fiches en format électronique ont été entièrement remises à jour pour le nouveau concours 2020, avec notamment les dernières évolutions législatives et réglementaires et les derniers chiffres.

Cela vous fera gagner un temps considérable pour votre préparation car la réalisation des fiches est fastidieuse. Pour réussir les IRA, pas de secret : les épreuves demandent une préparation ciblée sur le programme de révision.

En ce qui concerne le programme de mes fiches, cela recouvre l'ensemble des épreuves d'admissibilité et d'admission du concours externe :

º Résolution d'un cas pratique, à partir d'un dossier portant sur un ou plusieurs thèmes d'actualité des politiques publiques relevant de l'Etat (6 thèmes d’actualité au programme 2020) :
- enjeux de cohésion sociale, de développement durable et de diversité des territoires dans les politiques publiques ;
- finances publiques et intervention économique ;
- l'évolution des services publics : enjeux de transformation, notamment numérique ;
- le système éducatif, du premier degré à l'enseignement supérieur ;
- enjeux européens et internationaux des politiques publiques ;
- l'organisation territoriale de la France.

º QCM visant à vérifier les connaissances du candidat en matière de culture administrative et juridique, de finances publiques, d'organisation, de fonctionnement et de politiques des institutions européennes et de culture numérique

º Préparation de l'oral : des ressources pour gagner des points devant le jury

Pour les deux épreuves écrites, il existe un programme officiel. J'ai donc préparé des fiches qui couvrent la totalité de ce programme (ouvrages académiques, cours, documentation française, rapports officiels, sites Ministères, actualités,...).

Pour les QCM, mes fiches suivent scrupuleusement et dans l’ordre le programme officiel, c'est-à-dire point par point, matière par matière : le jour de l’examen, vous savez immédiatement quoi répondre.

Pour la note de synthèse (résolution d’un cas pratique), je propose des supports de cours et des ressources complémentaires (articles de presse, rapports,….) pour chacun des thèmes au programme.

En résumé, mes fiches et dossiers sont suffisamment détaillés pour répondre à toutes les questions de l'épreuve QCM et rédiger une bonne copie pour l'épreuve de note de synthèse, mais également suffisamment synthétiques pour ne pas se perdre dans des milliers de pages et réviser des choses inutiles (c'est le risque dans la préparation des IRA car le programme de révision est très large).

Inclus dans ma prestation : j’assure une veille active de l’actualité afin d’envoyer régulièrement des mises à jour sur tout ce qui est au programme du concours (derniers chiffres avant épreuves, derniers rapports Cour des comptes, articles de presse intéressants, débats et analyses,…) pour améliorer votre copie.

Ce que je propose permet donc de n'avoir besoin d'aucun autre support. C'est un gain de temps très précieux.... pour un concours pas forcément difficile mais qui demande une préparation rigoureuse.

Enfin, en supplément des fiches, pour celles ou ceux que cela intéresse, je propose également en option un suivi individualisé, c'est une forme de coaching pour vous accompagner dans la préparation de l’épreuve de note de synthèse qui demande un vrai travail en amont sur la méthodologie. Tous les rapports de jury le montrent, la différence est flagrante sur cette épreuve entre les personnes préparées et les autres.
S'entraîner à la note de synthèse permet d’acquérir des automatismes et des "techniques" simples pour satisfaire aux exigences du jury. Beaucoup de candidats pensent que cette épreuve ne se prépare pas et se retrouvent dépassés lors de l'épreuve (manque de temps, gestion du stress, sujets mal compris car pas dans leurs univers d'études) ou perdent des points pour des questions de pure forme pourtant importantes pour le jury. En clair, je vous accompagne pour produire une "copie efficace" lors de l'examen.

contact : maletdavid@hotmail.com

Bon courage à toutes et à tous pour le concours !

Pour plus d'infos, je peux envoyer par email des extraits de mes fiches.

N'hésitez pas à me contacter par email pour tout autre renseignement.
davmal
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2014 22:28

Re: Préparation clé en main concours IRA 2020

Message par davmal »

Bonjour,

Pour plus d'infos sur la préparation au concours d’entrée des IRA que je propose, vous pouvez consulter mon site :

https://reussirlesconcours.org/
Répondre

Revenir à « Petites annonces »

Vous vendez vos cours, vos livres? c'est ici!