54ème promotion

Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 54ème promotion

Message par Martin3 »

Julie2886 a écrit : 27 déc. 2019 22:23 Ah top 😉
Je suis interne. Je fête mes 7 années de bons et loyaux services le 03 janvier 😁
Je suis en région centre val de Loire mais apparemment je dois quand même prendre un logement à la semaine.
J ai commencé a regarder les prix des logements 😓😱
Bonjour Julie..
Je vais devoir aussi regarder les logements...dans l'idéal j'aimerais pouvoir rentrer chez toi les week end...du coup je regarde sur airbnb...mais je n'ai aucune idée sur le remboursement des frais..avez vous eu des infos de votre côté ?
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 54ème promotion

Message par Martin3 »

Julie2886 a écrit : 27 déc. 2019 22:23 Ah top 😉
Je suis interne. Je fête mes 7 années de bons et loyaux services le 03 janvier 😁
Je suis en région centre val de Loire mais apparemment je dois quand même prendre un logement à la semaine.
J ai commencé a regarder les prix des logements 😓😱
Bonjour Julie..
Je vais devoir aussi regarder les logements...dans l'idéal j'aimerais pouvoir rentrer chez moi les week end...du coup je regarde sur airbnb...mais je n'ai aucune idée sur le remboursement des frais..avez vous eu des infos de votre côté ?
Julie2886
Messages : 17
Inscription : 21 nov. 2019 10:29

Re: 54ème promotion

Message par Julie2886 »

Bonjour
Je sais qu il y a soit aux frais réels dans une certaine limite (je ne me souviens plus le montant) ou soit au forfait je crois environ 400€. Les repas c'est 25.31 €/ repas soit 50€62 par jour en cas de découcher.
Le problème c'est que sur Paris mieux vaut privilégier les appart hôtel mais je ne trouve rien d abordable... Paris 19eme ce n est pas simple. Je dois avoir un RDV avec la RH fin janvier. J espere en savoir plus a ce moment là.
Je vais me renseigner auprès des inspecteurs de la 53ème promotion de chez nous également.
On se tient informés si vous le souhaitez.
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 54ème promotion

Message par Martin3 »

Merci pour ces infos..en effet c'est pas évident...
Julie2886
Messages : 17
Inscription : 21 nov. 2019 10:29

Re: 54ème promotion

Message par Julie2886 »

De rien.
Même pour moi qui suis interne tout n est pas très claire.
Les années passées une partie etait sur Rouen. Les collègues avaient pris 1 appart hôtel à plusieurs du coup. Prix bas et plus pratique sur Rouen.
Sur Paris c est l inconnu du coup. Avec les congés qui sont arrivés juste derrière, je n ai pas réussi à obtenir les renseignements souhaités. Je m y atèle des le 06 janvier 🤣
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 54ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Martin3 a écrit : 29 déc. 2019 22:00
Julie2886 a écrit : 27 déc. 2019 22:23 Ah top 😉
Je suis interne. Je fête mes 7 années de bons et loyaux services le 03 janvier 😁
Je suis en région centre val de Loire mais apparemment je dois quand même prendre un logement à la semaine.
J ai commencé a regarder les prix des logements 😓😱
Bonjour Julie..
Je vais devoir aussi regarder les logements...dans l'idéal j'aimerais pouvoir rentrer chez toi les week end...du coup je regarde sur airbnb...mais je n'ai aucune idée sur le remboursement des frais..avez vous eu des infos de votre côté ?
Bonjour,

La question a déjà été posée et j'y ai répondu de nombreuses fois, notamment dans un post détaillé du 28 novembre.
N'hésitez pas à consulter le forum, même pour ce genre de questions, j'essaie au maximum de répondre à toutes les questions sur tous les aspects du recrutement et du métier.

Bonne journée à tous !
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 54ème promotion

Message par Martin3 »

Merci pour ta réponse et avant de la poser j'ai cherché malheureusement le site n'est vraiment pas pratique niveau recherches....je m'excuse pour cette question redondante, sorry :wink:
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 54ème promotion

Message par Martin3 »

Ainsi j'ai été consulté ton post du 28 ..les frais déplacement transport domicile lieu formation sont remboursés...mais le sont ils si j' envisage de rentrer chez moi tous les week-end ??..et a contrario si je reste le we est ce que les nuits de logement sont remboursées, sachant que j'ai environ 6h de route ???cordialement
ralc1111
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 20:38

Re: 54ème promotion

Message par ralc1111 »

Bonjour à tous,

Très bonne bonne année à tous avec de belles réussites.
Félicitations à tous pour cette nouvelle promo.

Je m'interroge sur la date du début de formation en centre de formation que ce soit sur rouen, lyon ou paris.
Est-ce que quelqu'un connait cette date svp ?
Qq1 a t-il le planning ?

Merci bcp.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 54ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Martin3 a écrit : 30 déc. 2019 21:07 Ainsi j'ai été consulté ton post du 28 ..les frais déplacement transport domicile lieu formation sont remboursés...mais le sont ils si j' envisage de rentrer chez moi tous les week-end ??..et a contrario si je reste le we est ce que les nuits de logement sont remboursées, sachant que j'ai environ 6h de route ???cordialement
Hello !

Tout d'abord bonne année à tous et félicitations à tous les admis !

Pour répondre à ton interrogation, si tu rentres chez toi tous les week end, on prendra en charge tous tes trajets domicile lieu de formation.
Si tu restes le week-end, tes frais de logement seront pris en charge.

Cependant, en fonction du type de logement, le week-end peut être payé lors de la location. Cependant, si dans les faits vous êtes rentrés chez vous, l'urssaf ne vous remboursera le prix que vous aurez payé pour le week-end en question.

Si vous êtes remboursés au forfait, le montant sera identique peu importe le montant réellement payé (en plus ou en moins).
Le barème légal est bien évidemment plus élevé pour les logements sur Paris et Région Parisienne que pour le reste de la France.
La plupart des stagiaires que je connais avaient loués dans des apparts hôtel, ce qui permet de s'installer et de se sentir un peu chez soi tout en payant moins cher qu'un hôtel.
Il y a d'ailleurs un Adagio à la Villette près du centre de formation de Paris.

Attention, chaque urssaf a des modes et des règles de remboursement différents.
Il me semble que certaines peuvent distinguer entre les frais en formation et les frais en stage par exemple.

Dans tous les cas, les remboursements de frais de l'urssaf sont plus que corrects et vous n'y perdrez rien.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 54ème promotion

Message par Martin3 »

Je te remercie beaucoup pour cette réponse détaillée qui répond entièrement à mes questions...
Je te souhaite une excellente année...et merci encore
Auna
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2019 10:33

Re: 54ème promotion

Message par Auna »

hedgehOg4 a écrit : 02 janv. 2020 17:30

Hello !

Tout d'abord bonne année à tous et félicitations à tous les admis !

Pour répondre à ton interrogation, si tu rentres chez toi tous les week end, on prendra en charge tous tes trajets domicile lieu de formation.
Si tu restes le week-end, tes frais de logement seront pris en charge.

Cependant, en fonction du type de logement, le week-end peut être payé lors de la location. Cependant, si dans les faits vous êtes rentrés chez vous, l'urssaf ne vous remboursera le prix que vous aurez payé pour le week-end en question.

Si vous êtes remboursés au forfait, le montant sera identique peu importe le montant réellement payé (en plus ou en moins).
Le barème légal est bien évidemment plus élevé pour les logements sur Paris et Région Parisienne que pour le reste de la France.
La plupart des stagiaires que je connais avaient loués dans des apparts hôtel, ce qui permet de s'installer et de se sentir un peu chez soi tout en payant moins cher qu'un hôtel.
Il y a d'ailleurs un Adagio à la Villette près du centre de formation de Paris.

Attention, chaque urssaf a des modes et des règles de remboursement différents.
Il me semble que certaines peuvent distinguer entre les frais en formation et les frais en stage par exemple.

Dans tous les cas, les remboursements de frais de l'urssaf sont plus que corrects et vous n'y perdrez rien.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonsoir, une excellente année à tous et un grand merci pour toutes ces infos !

En attendant le début de la formation, d'ici la mi-mars, est-ce que tu pourrais nous conseiller une bibliographie ou des sujets sur lesquels se pencher histoire de prendre un peu d'avance ?
MichelG
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2020 18:32

Re: 54ème promotion

Message par MichelG »

Bonjour à tous,

J'ai l'immense joie de faire parti de cette aventure comme futur contrôleur du recouvrement !

On m a parlé d un rapport à effectuer au début de la formation après avoir fait une immersion dans les différents services.

Pourriez-vous m en dire plus sur le sujet ?

Etant déjà dans les locaux si je peux prendre un peu d avance sur les attendus ça me permettra d appréhender au mieux les choses.

Avez vous un groupe sur Facebook comme l on crée la 53ème ?

Merci d avance
guichab
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2019 14:52

Re: 54ème promotion

Message par guichab »

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai créé un groupe Facebook intitulé : 54eme promotion URSSAF

Cela sera plus simple pour communiquer sur les infos importantes durant la formation.

A bientôt en formation ou sur le groupe FB !
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la preparation ou exemple du sujet de la mise en situation ? La note de synthèse ?Merci
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

GAYOU a écrit : 05 nov. 2019 18:48
Elena22 a écrit : 05 nov. 2019 18:42 Bonjour,
J'ai aussi reçu une réponse positive pour IDF :D

La convocation est envoyée par mail ou par courrier postal ?

Merci et bon courage à tous pour la suite !
Bonjour,

J'ai reçu un mail pour m'informer de la réussite qui indique la date et le lieux de passage de l'oral.

Mais aussi un second mail pour faire un test de personnalité.


Bonne soirée
Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la révision ou exemple du sujet?? Merci
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

MichS a écrit : 19 nov. 2019 09:53 Oui plutôt bien passé je pense. J'en ai eu l'impression du moins.
Je n'en avais jamais fait auparavant et j'appréhendais un peu ces jeux de rôle. J'ai trouvé ça plutôt sympa à faire finalement.
Complètement équivalent à ce qui s'est fait les années précédentes oui.

Tu le passes où?
Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la révision ou exemple du sujet?? Merci
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

Lmrb2813 a écrit : 10 déc. 2019 15:26 Entretien final passé ce matin pour RA.
Beaucoup moins stressant et éprouvant que l’assesment. Pour ma part , l’entretien à duré 40-45 minutes environ.
Il s’agit d’un entretien classique, ils se présentent puis vous demandent de vous présenter: formation+ parcours pro.
Ensuite c’est un réel échange sur le poste, qques questions basiques de leur part également.
Aucun piège!
Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à lassessment en novembre ! Pouvez vous me donnez de conseils, exemple de sujet et surtout des informations sur la note de synthèse et merci
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

Julie2886 a écrit : 17 déc. 2019 14:27 Bonjour a tous
J ai passé mon entretien final hier en région centre val de Loire
Pour ma région (en tout cas) on aura les résultats ce vendredi. Trop hâte.
La pilote contrôle m a également informée que le centre de formation LCTI sera PARIS / CCA Rouen. Ils l ont su vendredi dernier.
Apres je ne sais pas si c'est valable pour toutes les régions.
Bon courage a celles et ceux qui passent leur entretien bientôt.
Bonne chance à toutes et tous
Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la révision ou exemple du sujet?? Merci
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la révision ou exemple du sujet?? Merci
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

Lmrb2813 a écrit : 10 déc. 2019 15:26 Entretien final passé ce matin pour RA.
Beaucoup moins stressant et éprouvant que l’assesment. Pour ma part , l’entretien à duré 40-45 minutes environ.
Il s’agit d’un entretien classique, ils se présentent puis vous demandent de vous présenter: formation+ parcours pro.
Ensuite c’est un réel échange sur le poste, qques questions basiques de leur part également.
Aucun piège!
Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la révision ou exemple du sujet?? Merci
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 54ème promotion

Message par Intissartrad91 »

Lmrb2813 a écrit : 05 déc. 2019 18:51 Bonjour tout le monde,
J’ai reçu ma convocation lundi, pour l’entretien final semaine prochaine.
Il y a beaucoup de personnes pour Rhone Alpes ?
Bon courage à tous
Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la révision ou exemple du sujet?? Merci
Répondre

Revenir à « URSSAF »