RIFSEEP : évolution IFSE au regard de la mobilité et dans le cadre d'une position de détachement

traitement - primes et indemnités du fonctionnaire
cct86
Messages : 1
Inscription : 28 août 2019 11:23

RIFSEEP : évolution IFSE au regard de la mobilité et dans le cadre d'une position de détachement

Message par cct86 »

Bonjour,

Je suis actuellement adjoint administratif au sein de la fonction publique d'Etat.

Depuis le 1er juin 2018, suite à une demande de mobilité de ma part, j'ai été placé en position de détachement du ministère de l'intérieur vers le ministère du travail.

Mon ancien poste était classé groupe 2, mon nouveau poste était lui aussi classé groupe 2. Suite à une formation de 6 mois, j'ai bénéficié d'un reclassement en groupe 1.

Par ailleurs, je remplis aussi toutes les conditions pour bénéficier de la prime mobilité (400€ annuelle dans le cadre d'une mutation vers un poste de groupe identique) à savoir ; 3 ans sur l'ancien poste et 4 ans d'ancienneté dans le corps des adjoints administratifs.

Après avoir étudié les circulaires des 2 ministères concernés et échangé avec les DRH des 2 parties, il s'avère que je fais face à un" vide juridique"... ou chacun se renvoi la balle. Plus atypique encore, le cas inverse, réintégration suite à un détachement après 3 ans d'occupation sur le poste, donne droit à une prime mobilité (cf circulaires correspondantes) mais rien sur mon cas.

Ma question est donc suivante:

Compte tenu du fait que je remplis toutes les conditions et considérant que, sauf erreur de ma part, aucun texte n'évoque clairement mon cas, suis-je légitime pour bénéficier de la prime mobilité?

En vous remerciant pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Rémunération »

traitement - primes et indemnités du fonctionnaire