adjaenes 2020

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
ha05
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2017 11:04

Re: adjaenes 2020

Message par ha05 »

MonsieurSisyphe a écrit : 28 août 2020 19:07 Bonsoir,
A mon tour, j'ai reçu mon affectation.
A 1h30 de mon domicile. Je ne vais pas me plaindre ; j'ai un gagne-pain.

Ce que je trouve étonnant, c'est que j'ai reçu un mail indiquant, je cite :
"Comme indiqué dans le message qui vous a été adressé fin juillet, vous trouverez en pièce jointe votre avis d’affectation à compter du 1er septembre 2020"
Sauf que je n'ai JAMAIS reçu ledit "message" !
Ni en spam, ni en mail ; encore moins au format papier !

Bref,
Maintenant, il s'agit de faire mes preuves.
Je présume que nous ne sommes pas embauché(e)s en CDI du jour au lendemain.
Sic.

Bonne soirée et bon week-end.
Bonjour,

Vous avez une année de stage avant d'être titularisé, c'est la période ou vous faites vos preuves. Mais j'ai entendu dire que c'était assez rare de ne pas être titularisé à l'issue de cette période.

Les lauréats du concours en LP ont reçu le même mail en question fin juillet. Je pense que le début du texte est une erreur.
Dernière modification par ha05 le 30 août 2020 17:14, modifié 1 fois.
Hortense57
Messages : 2
Inscription : 19 août 2020 15:44

Re: adjaenes 2020

Message par Hortense57 »

Bonjour,
Avez-vous des échos pour les affectation d'Adjoints Administratifs dans l'Académie de Nancy Metz ?
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Lego 20 merci beaucoup bon courage à toi aussi pour ta prise de poste 😉

Monsieur Sisyphe, félicitations l'attente stressante est enfin finie !

Atch c'est dommage que tu ne sois pas emballée par le poste proposé à 5min de chez toi. C'est le type d'établissement ou le poste en question qui ne te convient pas ?

Bon courage à tous pour cette semaine de rentrée
santacruz57
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2018 18:36

Re: adjaenes 2020

Message par santacruz57 »

Hortense57 a écrit : 30 août 2020 14:04 Bonjour,
Avez-vous des échos pour les affectation d'Adjoints Administratifs dans l'Académie de Nancy Metz ?
Salut!
Que veux-tu savoir ?
Lego20
Messages : 7
Inscription : 06 août 2020 13:50

Re: adjaenes 2020

Message par Lego20 »

Ça y est c'est la rentrée! 🎒 Je suis toute excitée !
De mon côté ça sera 9h30-12h30 avec accueil café et réunion plénière. J'ai hâte de découvrir tous mes collègues et aussi de m'installer à mon nouveau poste. J'espère aussi avoir enfin une idée plus precise de mes horaires car cette semaine c'était inscriptions de mes enfants a leurs activités extras-scolaires et tout ça a l'aveugle du fait que je n'ai pas d'infos definitives. 🙈
Bon courage a toutes et tous pour cette 1ere semaine!😉
tarish
Messages : 2
Inscription : 31 août 2020 08:05

Re: adjaenes 2020

Message par tarish »

Bonjour, j'ai reçu une affectation dans un lycée à Paris. Pour travailler dans le secrétariat de scolarité ou celui du proviseur en fonction de mon expérience (je n'en ai aucunes au niveau administratif lol) pour faire du 8h-12h 13h-17h. Je dois donner ma réponse aujourd'hui mais il me manque une information qui est importante pour moi, c'est le salaire de base avec les primes. Si jamais l'un de vous à une idée même approximative, pouvez-vous la partager ?
Merci
Hortense57
Messages : 2
Inscription : 19 août 2020 15:44

Re: adjaenes 2020

Message par Hortense57 »

Je suis en LC au rang 7 pour le concours ADJAENES en interne ( nancy metz), je voulais savoir si des personnes en liste LC ont été appelés...
ha05
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2017 11:04

Re: adjaenes 2020

Message par ha05 »

tarish a écrit : 31 août 2020 08:13 Bonjour, j'ai reçu une affectation dans un lycée à Paris. Pour travailler dans le secrétariat de scolarité ou celui du proviseur en fonction de mon expérience (je n'en ai aucunes au niveau administratif lol) pour faire du 8h-12h 13h-17h. Je dois donner ma réponse aujourd'hui mais il me manque une information qui est importante pour moi, c'est le salaire de base avec les primes. Si jamais l'un de vous à une idée même approximative, pouvez-vous la partager ?
Merci
Bonjour,

Il m'avait semblé lire 1430 euros nets sur un autre post pour l'académie de Versailles. Ca doit tourner dans ces eaux-là pour Paris je pense. Après n'étant pas de l'E.N. je ne peux pas confirmer mais en préparant le concours c'est ce que j'avais vu.
ha05
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2017 11:04

Re: adjaenes 2020

Message par ha05 »

tarish a écrit : 31 août 2020 08:13 Bonjour, j'ai reçu une affectation dans un lycée à Paris. Pour travailler dans le secrétariat de scolarité ou celui du proviseur en fonction de mon expérience (je n'en ai aucunes au niveau administratif lol) pour faire du 8h-12h 13h-17h. Je dois donner ma réponse aujourd'hui mais il me manque une information qui est importante pour moi, c'est le salaire de base avec les primes. Si jamais l'un de vous à une idée même approximative, pouvez-vous la partager ?
Merci
Bonjour,

Il m'avait semblé lire 1430 euros nets avec primes sur un autre post pour l'académie de Versailles. Ca doit tourner dans ces eaux-là pour Paris je pense. Après n'étant pas de l'E.N. je ne peux pas confirmer mais en préparant le concours c'est ce que j'avais vu.
tarish
Messages : 2
Inscription : 31 août 2020 08:05

Re: adjaenes 2020

Message par tarish »

ha05 a écrit : 31 août 2020 12:36
tarish a écrit : 31 août 2020 08:13 Bonjour, j'ai reçu une affectation dans un lycée à Paris. Pour travailler dans le secrétariat de scolarité ou celui du proviseur en fonction de mon expérience (je n'en ai aucunes au niveau administratif lol) pour faire du 8h-12h 13h-17h. Je dois donner ma réponse aujourd'hui mais il me manque une information qui est importante pour moi, c'est le salaire de base avec les primes. Si jamais l'un de vous à une idée même approximative, pouvez-vous la partager ?
Merci
Bonjour,

Il m'avait semblé lire 1430 euros nets avec primes sur un autre post pour l'académie de Versailles. Ca doit tourner dans ces eaux-là pour Paris je pense. Après n'étant pas de l'E.N. je ne peux pas confirmer mais en préparant le concours c'est ce que j'avais vu.
ha05 a écrit : 31 août 2020 12:36
tarish a écrit : 31 août 2020 08:13 Bonjour, j'ai reçu une affectation dans un lycée à Paris. Pour travailler dans le secrétariat de scolarité ou celui du proviseur en fonction de mon expérience (je n'en ai aucunes au niveau administratif lol) pour faire du 8h-12h 13h-17h. Je dois donner ma réponse aujourd'hui mais il me manque une information qui est importante pour moi, c'est le salaire de base avec les primes. Si jamais l'un de vous à une idée même approximative, pouvez-vous la partager ?
Merci
Bonjour,

Il m'avait semblé lire 1430 euros nets avec primes sur un autre post pour l'académie de Versailles. Ca doit tourner dans ces eaux-là pour Paris je pense. Après n'étant pas de l'E.N. je ne peux pas confirmer mais en préparant le concours c'est ce que j'avais vu.
Merci ha05.
Du coup par rapport à mon travail actuel, il n'y a pas une grande différence de salaire mais plus de travail à fournir.
Je vais donc me focaliser sur les concours de cat. b et éviter le ministère de l'éducation 😁.
Bon courage à vous toutes et tous pour vos nouveaux postes.
santacruz57
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2018 18:36

Re: adjaenes 2020

Message par santacruz57 »

Hortense57 a écrit : 31 août 2020 08:27 Je suis en LC au rang 7 pour le concours ADJAENES en interne ( nancy metz), je voulais savoir si des personnes en liste LC ont été appelés...
Il me semble que non... L’année dernière, j’étais 4ème sur Lc ( même académie), jamais appelée ....😭
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Bonsoir à tous,

J’ai une question concernant les vacances, pour ceux qui sont affectés dans des services académiques (rectorat, DSDEN etc) avons-nous droit à des vacances dès notre première année (exemple : 1 semaine de vacances à la Toussaint) ou bien est ce comme dans le privé où nous devons travailler un an avant d’avoir des congés payés? Merci pour votre réponse.
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart d’entre nous, notre première semaine vient de s’écouler. Pour ma part elle fut très intense, je dois beaucoup me débrouiller seule et la pêche aux informations est difficile.... Les personnes qui font le même travail que moi étant débordées elles aussi.... pas facile facile. Pour l’instant je suis perdue ! Et vous vos expériences ?
Atch désolé je n’en ai aucune idée....
Bon Week end à vous
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

C’est bon j’ai eu la réponse à ma question. Effectivement nous pouvons poser congés dès cette année (pas besoin d’attendre 1an). Si je le souhaite, je peux prendre des congés pour les vacances de la Toussaint ou à un autre moment (ne travaillant pas dans un établissement scolaire).

Effectivement nous sommes beaucoup livrés à nous mêmes, c’est un peu exaspérant, mais prévisible.
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Kathy a écrit : 28 août 2020 20:23 5mn la chance !!
Du nouveau?
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

J'ai contacté une dame du service du personnel qui m'a dit que tous les lauréats de la liste principale ont été affecté et que tous les postes ont été pourvu, et qu'il faut que des postes se libèrent pour faire appel à la liste complémentaire mais qu'elle ne garantit rien.
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Kathy a écrit : 06 sept. 2020 03:22 J'ai contacté une dame du service du personnel qui m'a dit que tous les lauréats de la liste principale ont été affecté et que tous les postes ont été pourvu, et qu'il faut que des postes se libèrent pour faire appel à la liste complémentaire mais qu'elle ne garantit rien.
Tu n’étais pas 1ère sur LC alors?!
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Stab a écrit : 05 sept. 2020 07:40 Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart d’entre nous, notre première semaine vient de s’écouler. Pour ma part elle fut très intense, je dois beaucoup me débrouiller seule et la pêche aux informations est difficile.... Les personnes qui font le même travail que moi étant débordées elles aussi.... pas facile facile. Pour l’instant je suis perdue ! Et vous vos expériences ?
Atch désolé je n’en ai aucune idée....
Bon Week end à vous
Rassurée de voir que nos expériences sont similaires ! Première semaine intense avec des demandes de tous les côtés et peu de réponses à apporter. Je constate en revanche qu' en contactant les différents interlocuteurs lorsque j'ai besoin (secrétaires des autres établissements pour fiche SIECLE ou envoie des contrats AED, DSDEN ou autres...) beaucoup de bienveillance pour répondre à mes questions. En effet il faut chercher les infos mais après un mois je suis sûre qu'on sera déjà beaucoup plus à l'aise ! Le travail semble vraiment intéressant et varié. Mon chef d'établissement m'a inscrite à 3 formations, cela devrait aider. En avez-vous aussi ?

Bonne fin de week-end et bon courage pour la semaine mouvementée qui arrive !
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 06 sept. 2020 18:08
Kathy a écrit : 06 sept. 2020 03:22 J'ai contacté une dame du service du personnel qui m'a dit que tous les lauréats de la liste principale ont été affecté et que tous les postes ont été pourvu, et qu'il faut que des postes se libèrent pour faire appel à la liste complémentaire mais qu'elle ne garantit rien.
Tu n’étais pas 1ère sur LC alors?!
Je suis 3ème
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Effectivement il faut aller à la pêche aux infos, moi j’ai deux mi temps c’est pas facile facile.... deux mi temps sur deux postes complètement différents :| je m’accroche !

Pour les formations encore rien de prévu pour moi....

La semaine dernière j’étais angoissé comme pas possible, ça va déjà un peu mieux cette semaine, pour vu que ça dure ! :lol:
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Ah oui ta situation ne doit vraiment pas être facile surtout si tu as 2 établissements avec 2 façons de fonctionner différentes. N'hésite pas à solliciter les formations aux chefs d'etablissements. Courage la semaine prochaine ça ira encore mieux !!
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Merci Fakhaliana 😊
Ninibella
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020 17:36

Re: adjaenes 2020

Message par Ninibella »

Stab a écrit : 05 sept. 2020 07:40 Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart d’entre nous, notre première semaine vient de s’écouler. Pour ma part elle fut très intense, je dois beaucoup me débrouiller seule et la pêche aux informations est difficile.... Les personnes qui font le même travail que moi étant débordées elles aussi.... pas facile facile. Pour l’instant je suis perdue ! Et vous vos expériences ?
Atch désolé je n’en ai aucune idée....
Bon Week end à vous
Coucou, j’ai ressenti la même chose que toi! Pour l’instant je n’accroche pas mais pas du tout!! Ca doit etre le faut de ne rien connaître qui rend ce taff stressant. Et puis les gens ok tendance à oublier que tu débute. Pour moi semaine vraiment déprimante et dure...
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

C’est tout à fait ça, je ne comprend pas qu’on ne soit pas formés au moins une semaine avant la prise de poste.... Nous sommes jetés dans l’arène ! Et c’est chacun pour sa pomme 😁
OctavieFlora
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2016 19:29

Re: adjaenes 2020

Message par OctavieFlora »

Comment vous sentez-vous dans vos nouveaux postes maintenant que l'on est mi-septembre ? Est-ce toujours aussi stressant ?
Je pense préparer le concours pour la prochaine session, et je me demande comment se déroule les prises de postes et les missions précises d'un ADJAENES.
Avez-vous des conseils pour réussir le concours ?
Bonne soirée
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 06 sept. 2020 18:08
Kathy a écrit : 06 sept. 2020 03:22 J'ai contacté une dame du service du personnel qui m'a dit que tous les lauréats de la liste principale ont été affecté et que tous les postes ont été pourvu, et qu'il faut que des postes se libèrent pour faire appel à la liste complémentaire mais qu'elle ne garantit rien.
Tu n’étais pas 1ère sur LC alors?!
Ça y est ! J'étais 3ème sur liste complémentaire externe et j'ai été appelé. Poste à 1h10 de chez moi mais je n'avais pas le choix. Je suis super contente mais j'appréhende.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Bonjour OctavieFlora,

En ce qui me concerne je suis secrétaire de direction et des élèves. Je réponds donc aux demandes du principal et de la principale adjointe et suis le lien entre les professeurs et le rectorat (prise de poste, declaration d'arrêts maladie...) , faire les declarations URSSAF et pôle emplois des AED... Je réponds aussi aux demandes simples de la boîte mail du collège. Je mets également à jour la scolarité des élèves. Le rythme reste encore très soutenu mais d'après mes collègues et mes supérieurs, cela est dû au début d'année. La semaine dernière j'ai préparé a l'aide de la secrétaire d'intendance les reunions parents - profs et la prochaine échéance est la préparation des élections de parents d'eleves. C'est vraiment très varié.Visiblement ça devrait se calmer en octobre. J'ai eu la chance de tomber sur une équipe qui m'a mise a l'aide et j'ai eu aussi beaucoup d'aide de la secrétaire d'intendance à qui je dois beaucoup. J'ai l'impression qu'il y a un réseau d'aide importants parmi les collègues, je reçois régulièrement dans la boîte mail du collège des demandes groupees d'autres secrétaires. Voilà ce que je peux te dire pour le moment même si je n'ai qu'un aperçu du reste de l'année. En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix, et je te conseille de te lancer si ça te paraît intéressant. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne journée !
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Kathy a écrit : 20 sept. 2020 09:15
atch a écrit : 06 sept. 2020 18:08
Kathy a écrit : 06 sept. 2020 03:22 J'ai contacté une dame du service du personnel qui m'a dit que tous les lauréats de la liste principale ont été affecté et que tous les postes ont été pourvu, et qu'il faut que des postes se libèrent pour faire appel à la liste complémentaire mais qu'elle ne garantit rien.
Tu n’étais pas 1ère sur LC alors?!
Ça y est ! J'étais 3ème sur liste complémentaire externe et j'ai été appelé. Poste à 1h10 de chez moi mais je n'avais pas le choix. Je suis super contente mais j'appréhende.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
Tu as été affecté où?
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 20 sept. 2020 20:02
Kathy a écrit : 20 sept. 2020 09:15
atch a écrit : 06 sept. 2020 18:08

Tu n’étais pas 1ère sur LC alors?!
Ça y est ! J'étais 3ème sur liste complémentaire externe et j'ai été appelé. Poste à 1h10 de chez moi mais je n'avais pas le choix. Je suis super contente mais j'appréhende.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
Tu as été affecté où?
Au lycée des métiers à Saverne
Ninibella
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020 17:36

Re: adjaenes 2020

Message par Ninibella »

Bonjour à tous m,
Petite question quelle est votre salaire net?
Je suis payé pareil qu’en etant aed.
Tout ça pour ça...
OctavieFlora
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2016 19:29

Re: adjaenes 2020

Message par OctavieFlora »

Merci FaKhaliana pour ta réponse détaillée!!
En effet, l'aspect variée des tâches a l'air intéressant!
Comment as-tu fait pour te préparer à ce concours? Tu étais déjà dans la fonction publique?
Ninibella : je suis étonnée que tu ne sois pas plus payée que quand tu étais AED. Tu étais donc à temps plein comme AED?
Combien de fois avez-vous tenté le concours avant de l'avoir?
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

J’étais à temps plein en tant qu’AE et je viens de toucher 200€ net de + (sans compter la futur réévaluation des échelons).

Personnellement c’était mon 1er concours et j’y suis allé sans réviser (je l’ai passé en interne).
Ninibella
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020 17:36

Re: adjaenes 2020

Message par Ninibella »

OctavieFlora a écrit : 28 sept. 2020 21:36 Merci FaKhaliana pour ta réponse détaillée!!
En effet, l'aspect variée des tâches a l'air intéressant!
Comment as-tu fait pour te préparer à ce concours? Tu étais déjà dans la fonction publique?
Ninibella : je suis étonnée que tu ne sois pas plus payée que quand tu étais AED. Tu étais donc à temps plein comme AED?
Combien de fois avez-vous tenté le concours avant de l'avoir?
J’etais aed en temps plein également. J’ai passé le concours 1 fois l’année dernière raté et cette année réussi dieu merci.... Je les ai eu au téléphone ils m’ont dit que je toucherais 90% de mon salaire ce mois-ci a cause d’une pieces qu’il manquait donc mon dossier a ete mis a jour en retard et j’ai touche 1150 euros......
Qui sait si les fiches de paie sont envoyé pr courrier ?
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Tu as touché 1150€ avant ou après rectification ? J’ai touché 1420€.

Les fiches de paie ne sont plus en version papier pour nous (fonctionnaires). Il te faut créer un compte sur l’ensap.
Ninibella
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020 17:36

Re: adjaenes 2020

Message par Ninibella »

Je be savais pas je vais creer mon compte et voir . Merci
Ninibella
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020 17:36

Re: adjaenes 2020

Message par Ninibella »

atch a écrit : 29 sept. 2020 19:41 Tu as touché 1150€ avant ou après rectification ? J’ai touché 1420€.

Les fiches de paie ne sont plus en version papier pour nous (fonctionnaires). Il te faut créer un compte sur l’ensap.
Peux tu m’indiquer dans quelle rubrique voir ma diche de paie je ne la trouve pas stp?
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Ninibella a écrit : 30 sept. 2020 11:23
atch a écrit : 29 sept. 2020 19:41 Tu as touché 1150€ avant ou après rectification ? J’ai touché 1420€.

Les fiches de paie ne sont plus en version papier pour nous (fonctionnaires). Il te faut créer un compte sur l’ensap.
Peux tu m’indiquer dans quelle rubrique voir ma diche de paie je ne la trouve pas stp?
Dans rémunération.
nussasun
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2014 16:45

Re: adjaenes 2020

Message par nussasun »

Bonjour à tous et à toutes
Quelqu'un sait si la liste complémentaire sur l'académie de Lyon à commencer à être appeler ?
J'ai essayé de les joindre mais injoignable.
Merci d'avance
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

OctavieFlora a écrit : 28 sept. 2020 21:36 Merci FaKhaliana pour ta réponse détaillée!!
En effet, l'aspect variée des tâches a l'air intéressant!
Comment as-tu fait pour te préparer à ce concours? Tu étais déjà dans la fonction publique?
Ninibella : je suis étonnée que tu ne sois pas plus payée que quand tu étais AED. Tu étais donc à temps plein comme AED?
Combien de fois avez-vous tenté le concours avant de l'avoir?
Pour me préparer à ce concours, un site m'a beaucoup aidé, on y trouve toutes les anales depuis très longtemps : http://www2.ac-nice.fr/cid71314/annales ... tml#SAENES
Un livre m'a aussi aidé à réapprendre les basiques et à m'aider à comprendre les notions que je n'avais pas comprises, "adjoint administratif d'Etat " aux éditions Foucher. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup d'informations dont nous n'avons pas besoin pour la préparation au concours et qu'il est préférable de s'en servir en restant sur les notions abordées les années précédentes (avis personnel).
Pour ma part je l'ai eu au bout de la 3ème fois, je l'ai passé en 2012 sans grande préparation, en 2019 avec un maximum de préparation mais une grosse pression qui m'a fait perdre tous mes moyens à l'oral, et c'est certainement grâce à l'absence d'oral que j'ai pu l'avoir en 2020.

Sinon des retours d'expériences pour les nouveaux ? Avez-vous eu les formations avec les tuteurs ? Je trouve que le forum dédié est génial, nous avons des réponses rapides et des infos sur toutes sorte de sujet. Etes-vous en télétravail ?

Bonne journéé à tous !
Erwan123
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2022 15:24

Re: adjaenes 2020

Message par Erwan123 »

Bonjour
Je passe mon oral le8 juin comment ça se passe ?

Merci de votre retour
moicc
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2019 17:38

Re: adjaenes 2020

Message par moicc »

Erwan123 a écrit : 05 juin 2022 15:27 Bonjour
Je passe mon oral le8 juin comment ça se passe ?

Merci de votre retour

Bonjour,

Je crois que c'est différent suivant l'académie.
En IDF, tirage au sort du sujet avec le classement papier, une fiche avec les indications pour Word et une pour Excel et de temps en temps des simulations tél (avec éventuellement restitution des messages à la fin de l'épreuve).
Dans d'autres académies, il y a une présentation, échanges avec le jury et l'informatique.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES