repasser un concours ITRF ou pas? - Concours Ingénieur de recherche ITRF IGR

Alura38

repasser un concours ITRF ou pas?

Message par Alura38 »

Bonjour à tous,
Je suis enseignante et dépendante du ministère de l'éducation nationale. Je souhaiterais évoluer dans d'autres domaines et vise des concours ITRF soit IGE soit ASI. Je peux passer l'externe et l'interne.

J'ai passé quelques concours qui consistaient à envoyer des dossiers. Sans épreuve écrite donc. J'ai eu des notes et suis loin de ladmissibilité autour de 13-14 (j'ai autour de 10-12).

Je ne sais pas si cela "vaut le coup" de les repasser. Je précise que j'en vise plusieurs car mes compétences sont transversales, je peux correspondre à plusieurs profils.
Ce qui a dû faire la différence avec les autres candidats, c'est que je n'ai aucune expérience pro dans le supérieur, que je ne suis pas non plus ingénieure et que je n'ai rien publié non plus.
Ajoutons aussi que je ne peux bénéficier d'aucune préparation venant de l'éducation nationale , cela n'existe pas dans mon académie.
Si je rédige de nouveau des dossiers, il n'y aura rien de bien nouveau.
Est-ce que cela se fait de demander comment améliorer telle note? Et est-il courant de contacter d'anciens candidats qui ont réussi pour leur demander des conseils? Et dernière question: est-ce que c'est possible d'aller voir dans un service à l'université ce que font ceux qui y travaillent? Ou d'interroger des IGE et ASI?

Revenir à « Concours Ingénieur de recherche ITRF IGR »