Concours 2020 Concours d'élèves Ingénieurs des travaux publics de l’État ITPE - Concours Ingénieur (e) des travaux publics de l’État ITPE

aloukou
Modérateur
Messages : 634
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2020 Concours d'élèves Ingénieurs des travaux publics de l’État ITPE

Message par aloukou »

Les inscriptions au concours interne pour le recrutement d'élèves ingénieurs des travaux publics de l'Etat (service de l'écologie) sont ouvertes ; Et prennent fins le vendredi 17 janvier 2020, terme de rigueur.

Arrêté du 12 décembre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours

NOR: TREK1935304A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté de la ministre de la transition écologique et solidaire en date du 12 décembre 2019, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'élèves ingénieurs des travaux publics de l'Etat (service de l'écologie).
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 17 janvier 2020, terme de rigueur.
Les épreuves écrites du concours interne sont fixées les 11 et 12 mars 2020.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du 11 mai 2020.
L'inscription s'effectue :
a) Soit en ligne par télé-inscription directe :
Via internet à l'adresse : www.ecologie-solidaire.gouv.fr onglet « concours », puis concours du ministère (hors aviation civile).
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au vendredi 17 janvier 2020, à midi heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
b) Soit par voie postale pour les candidats ne pouvant s'inscrire par internet :
Un dossier imprimé d'inscription pourra être obtenu, sur demande écrite par courrier en recommandé simple accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et à l'adresse du candidat, adressé au :
Ministère de la transition écologique et solidaire, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, unité des concours ingénieurs des TPE - Pièce 14 S 05, concours interne ITPE, Grande Arche de la Défense, 92055 La Défense Cedex.
A défaut, aucun dossier ne sera envoyé par voie postale.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété (accompagné des pièces justificatives éventuelles) devra être envoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à la même adresse au plus tard le vendredi 17 janvier 2020 (date de clôture des inscriptions), le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande d'inscription sur dossier papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ce concours.
Tout dossier papier parvenant au bureau des recrutements dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 17 janvier 2020 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusée.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :


- via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, puis « concours » et concours du ministère (hors aviation civile).
- via intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2/ rubrique « concours et examens/concours du ministère (hors aviation civile) ».
- Par courriel auprès :


Unité en charge du concours interne d'ingénieurs des travaux publics de l'Etat :
concours.itpe-int@developpement-durable.gouv.fr.

Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur (e) des travaux publics de l’État ITPE »