Concours TSPDD 2020

silversurfer
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2017 14:51

Concours TSPDD 2020

Message par silversurfer »

Bonjour,

Je suis tombé sur l'information relative à l'ouverture des inscriptions pour le concours de TSPDD.

Je ne travaille pas dans le même domaine mais je suis intéressé par ce concours. Etant donné que l'écrit a lieu début février, cela ne laisse qu'un mois de préparation.

Le programme de connaissances à maitriser dans la spécialité "techniques générales" a l'air assez conséquent aussi j'aimerais savoir combien de temps faudrait il dans l'idéal pour préparer ce concours ?

Merci pour vos retours.

Cordialement,
LisaM
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2020 18:04

Re: Concours TSPDD 2020

Message par LisaM »

Bonjour,

je me permet de répondre car je suis moi-même intéressée pour des conseils et des méthodes pour réviser pendant le mois qu'il reste avant l'examen écrit des Techniques Générales. Ayant fait mes études et déjà travaillé dans le domaine de la protection de la nature, je possède déjà de bonnes connaissances dans ce domaine mais en revanche je suis peu à l'aise dans les 3 autres domaines : informatique, construction et travaux publics.
Ainsi je serais intéressée si quelqu'un peut me conseiller des manuels, des sites ou simplement des méthodologies pour réviser ces matières.

En vous remerciant !
Barnufle
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2019 16:36

Re: Concours TSPDD 2020

Message par Barnufle »

Bonjour,

Il s'agit ici du forum consacré au concours de technicien de l'environnement, différent du concours de technicien supérieur du développement durable qui a lui aussi un sous-forum consacré!

Vous trouverez beaucoup plus de réponses là-bas.

En gros le concours de TE c'est pour travailler à l'AFB, l'ONCFS ou les parcs nationaux, tandis que TSPDD c'est plutôt les DREAL par exemple.
Et le concours de TE est organisé moins souvent si j'ai bien compris. Dernière session en 2018.

Enfin je ne maîtrise pas toutes les subtilités! Je ne suis pas encore fonctionnaire, juste intéressé par les deux concours (plutôt TE quand même).
Répondre

Revenir à « Concours Technicien de l'environnement »