Concours 2020 assistants de service social des administrations de l'Etat
Publié : 06 janv. 2020 11:11
L'ouverture des inscriptions au concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au ministère de la justice du 6 janvier 2020 au 31 janvier 2020.
Arrêté du 13 décembre 2019 autorisant l'ouverture de concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au ministère de la justice au titre de l'année 2020
NOR: JUST1934046A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture de concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au ministère de la justice.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 6 janvier 2020.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier 2020.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent :
a) En ligne http://www.metiers.justice.gouv.fr, à la rubrique " Métiers administratifs et de l'informatique " ;
Les dates et heures d'inscription sont fixées comme suit :
Ouverture du serveur : le 6 janvier 2020 à 10 heures (heure de Paris).
Date et heure de fermeture du serveur : le 31 janvier 2020 à 23 h 59 (heure de Paris).
Un accusé de réception est généré automatiquement et transmis au candidat par voie électronique.
Il est recommandé d'utiliser la procédure télématique, plus rapide et plus sûre.
b) Les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie télématique ont la possibilité de demander un dossier d'inscription par courrier en recommandé simple. Ils doivent joindre à leur demande une enveloppe (format A4) au tarif en vigueur et suffisamment affranchie pour un envoi jusqu'à 60 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de la justice, SG/SRH /SDPP /BRFP/Section recrutement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex.
Le dossier d'inscription sera envoyé à l'adresse du candidat.
Le candidat devra retourner par envoi simple son dossier dûment rempli, au ministère de la justice, à l'adresse susmentionnée au plus tard le 31 janvier 2020, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
La confirmation de l'inscription s'effectue :
- par voie électronique : envoi en un seul exemplaire et en un seul fichier PDF, avec toutes les pièces obligatoires, à : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
Un accusé de réception sera envoyé au candidat par voie électronique.
Il est recommandé d'utiliser la procédure électronique.
- par voie postale : le candidat adresse l'intégralité de son dossier en 3 exemplaires au bureau du recrutement. ministère de la justice, SG/SRH /SDPP /BRFP/Section recrutement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex.
Un courrier accusant réception sera envoyé au candidat par voie postale.
La date limite d'envoi des pièces constitutives du dossier est fixée au 5 mai 2020.
Ces pièces sont décrites dans les guides et formulaires d'inscription.
Pour l'ensemble des candidats :
Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Le non-respect des formalités et des délais requis entraîne l'élimination des candidats.
Une seule inscription est autorisée par candidat.
Les candidats sont seuls responsables de l'exactitude des renseignements fournis, notamment leur adresse électronique valide et consultable par l'administration durant toute la procédure de recrutement et d'affectation, le cas échéant.
Les candidats aux concours externe et interne doivent transmettre toutes les pièces citées précédemment dans leur version en langue française.
En vue des épreuves orales qui se dérouleront à Paris entre le 8 et le 12 juin 2020, les candidats adressent les documents prévus par la réglementation mentionnés dans les guides et formulaires d'inscription au plus tard aux dates fixées à l'annexe I du présent arrêté.
Le nombre de postes offerts aux concours, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Plus d'infos cliquez ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Arrêté du 13 décembre 2019 autorisant l'ouverture de concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au ministère de la justice au titre de l'année 2020
NOR: JUST1934046A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture de concours externe et interne sur titres pour le recrutement d'assistants de service social des administrations de l'Etat au ministère de la justice.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 6 janvier 2020.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier 2020.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent :
a) En ligne http://www.metiers.justice.gouv.fr, à la rubrique " Métiers administratifs et de l'informatique " ;
Les dates et heures d'inscription sont fixées comme suit :
Ouverture du serveur : le 6 janvier 2020 à 10 heures (heure de Paris).
Date et heure de fermeture du serveur : le 31 janvier 2020 à 23 h 59 (heure de Paris).
Un accusé de réception est généré automatiquement et transmis au candidat par voie électronique.
Il est recommandé d'utiliser la procédure télématique, plus rapide et plus sûre.
b) Les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie télématique ont la possibilité de demander un dossier d'inscription par courrier en recommandé simple. Ils doivent joindre à leur demande une enveloppe (format A4) au tarif en vigueur et suffisamment affranchie pour un envoi jusqu'à 60 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de la justice, SG/SRH /SDPP /BRFP/Section recrutement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex.
Le dossier d'inscription sera envoyé à l'adresse du candidat.
Le candidat devra retourner par envoi simple son dossier dûment rempli, au ministère de la justice, à l'adresse susmentionnée au plus tard le 31 janvier 2020, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
La confirmation de l'inscription s'effectue :
- par voie électronique : envoi en un seul exemplaire et en un seul fichier PDF, avec toutes les pièces obligatoires, à : concours-sg-a@justice.gouv.fr.
Un accusé de réception sera envoyé au candidat par voie électronique.
Il est recommandé d'utiliser la procédure électronique.
- par voie postale : le candidat adresse l'intégralité de son dossier en 3 exemplaires au bureau du recrutement. ministère de la justice, SG/SRH /SDPP /BRFP/Section recrutement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex.
Un courrier accusant réception sera envoyé au candidat par voie postale.
La date limite d'envoi des pièces constitutives du dossier est fixée au 5 mai 2020.
Ces pièces sont décrites dans les guides et formulaires d'inscription.
Pour l'ensemble des candidats :
Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Le non-respect des formalités et des délais requis entraîne l'élimination des candidats.
Une seule inscription est autorisée par candidat.
Les candidats sont seuls responsables de l'exactitude des renseignements fournis, notamment leur adresse électronique valide et consultable par l'administration durant toute la procédure de recrutement et d'affectation, le cas échéant.
Les candidats aux concours externe et interne doivent transmettre toutes les pièces citées précédemment dans leur version en langue française.
En vue des épreuves orales qui se dérouleront à Paris entre le 8 et le 12 juin 2020, les candidats adressent les documents prévus par la réglementation mentionnés dans les guides et formulaires d'inscription au plus tard aux dates fixées à l'annexe I du présent arrêté.
Le nombre de postes offerts aux concours, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Plus d'infos cliquez ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id