Réussite plusieurs concours EN

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Caro33700
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019 22:34

Réussite plusieurs concours EN

Message par Caro33700 »

Bonjour à tous,

Je compte présenter les concours d'ADJAENES et SAENES. Je voudrais savoir ce qu'il se passe en cas de réussite aux 2 (il n'est pas interdit de rêver !) : à quel moment doit-on dire si on accepte / refuse le bénéfice du concours ?

Les résultats d'admission seront le 8 juin pour Adjaenes et le 15 juin pour Saenes. Pour ma part, n'étant que peu mobile, la question de la localisation du poste sera déterminante dans mon choix... mais quand reçoit-on la proposition d'affectation ? En cas de réussite aux 2 concours, est-il possible d'attendre de recevoir les 2 propositions d'affectation et de décider ensuite ?

Je suis sur l'académie de Bordeaux (je ne sais pas si le fonctionnement est le même partout ou si ça change quelque chose).

Merci d'avance pour vos réponses,

Caroline
Viola
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2019 16:16

Re: Réussite plusieurs concours EN

Message par Viola »

Bonjour,
En fait ça dépend de ton académie et de ton classement. L'année dernière dans certaines académies, il y avait des "réunions d’affectation" c'est à dire que les admis sont tous invité en amphi, la liste des postes est affichée, le premier classé choisis un poste, le second choisis à son tour et ainsi de suite jusqu'au dernier qui prend ce qui reste. Dans d'autres académies par contre tu reçois un mail avec une proposition unique et un coupon réponse, tu as 48H pour accepter ou refuser, passé ce délai c'est considéré comme un refus. Dans mon académie, c'était affectation unique par mail, j'étais très bien classée j'ai eu ma proposition vers le 10 juillet, mais des personne en fin de classement n'ont eu leur proposition de poste que mi-aout.
Cette année avec la Covid, je ne sais pas très bien comment les affectations vont se passer (on ne sais déjà pas pour les concours...)
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES