Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Polio
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2019 11:24

Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par Polio »

Bonjour,

L’arrêté du 25 septembre 2019 précise que 614 places sont offertes au concours interne.
Or il y a seulement 215 candidats lauréats du concours interne cf publication des candidats admis

Ainsi, en interne, 399 postes sont "non pourvus" ou "vacants" (je ne sais pas quel mot utilisé)

J'ai entendu dire que ces postes "non pourvus" en interne seront automatiquement basculés pour profiter à la liste complémentaire du concours externe.
Par conséquent, cela signifierai que au moins 399 candidats de la liste complémentaire du concours externe seront nécessairement appelés.

Cette information est-elle vraie ?

Merci de vos retours
Cynsissi
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2020 20:36

Re: Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par Cynsissi »

Bonjour.
Aucune idée. Je trouve ça dingue que la liste de la Lc soit si longue 1216 personnes c'est énorme...

Vu où je suis placée c'est foutu j'ai envie de pleurer 😭 je comptais beaucoup sur ce concours
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par cali4 »

Polio a écrit : 20 janv. 2020 15:00 Bonjour,

L’arrêté du 25 septembre 2019 précise que 614 places sont offertes au concours interne.
Or il y a seulement 215 candidats lauréats du concours interne cf publication des candidats admis

Ainsi, en interne, 399 postes sont "non pourvus" ou "vacants" (je ne sais pas quel mot utilisé)

J'ai entendu dire que ces postes "non pourvus" en interne seront automatiquement basculés pour profiter à la liste complémentaire du concours externe.
Par conséquent, cela signifierai que au moins 399 candidats de la liste complémentaire du concours externe seront nécessairement appelés.

Cette information est-elle vraie ?

Merci de vos retours
Les deux dernières années les postes non pourvus de la LP interne avaient été directement rajoutés à la LP externe au moment de la diffusion des résultats.
Or cette année ces postes sont laissés vacants pour le moment.
La situation est donc légèrement différente et rien ne garantie que ces postes seront reversés sur la LP.

Malheureusement à partir de maintenant les personnes sur LC n'ont qu'une seule chose à faire c'est d'attendre un hypothétique appel.
xquepsg
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2020 00:34

Re: Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par xquepsg »

183eme sur LC pour moi.
j'ai appelé un syndicat, ils m'ont dit qu'il y ai des chances que je sois pris selon les désistements etc.
plus qu'a attendre, sinon tant pis je resterai surveillant pénitentiaire.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par cali4 »

xquepsg a écrit : 28 janv. 2020 00:15 183eme sur LC pour moi.
j'ai appelé un syndicat, ils m'ont dit qu'il y ai des chances que je sois pris selon les désistements etc.
plus qu'a attendre, sinon tant pis je resterai surveillant pénitentiaire.
3 messages sur 3 sujets différents pour nous dire la même chose.
Un seul aurez suffit :wink:
Les syndicats n'ont pas plus d'informations, ils ne peuvent que supposer.
xquepsg
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2020 00:34

Re: Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par xquepsg »

Bonjour,
si quelqu'un a des infos concernant le nombre de liste complémentaire susceptible d'être appelé, merci de signaler.
bonne soirée
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par cali4 »

xquepsg a écrit : 06 févr. 2020 22:39 Bonjour,
si quelqu'un a des infos concernant le nombre de liste complémentaire susceptible d'être appelé, merci de signaler.
bonne soirée
Personne n'a d'infos concernant l'appel ou non de la LC.
Il faut attendre des informations officielles de la DGFIP.
xquepsg
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2020 00:34

Re: Postes en interne non pourvus : basculés en externe ??

Message par xquepsg »

L'an dernier, ils avaient été plus réactif et avaient appelé la une partie de la LC juste après les résultats.
Plus qu'à attendre
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici