Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Dans mon souvenir, c'est surtout l'énorme paquet des cours de bases juridiques qui avait fait un peu mal, car presque tout d'un bloc.
Après on a droit aux cours de com / management, c'est beaucoup plus light en termes de connaissances à ingurgiter.
Bon courage !
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par declaration »

LordProtecteur a écrit : 29 sept. 2020 00:17 Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les cours à l'enfip sont plutôt dense et rapide.

C'est peut être parce qu'on a cours qu'un jour sur deux ou bien c'est moi qui ai un souci.
Même sensation que toi, on intègre beaucoup de nouvelles choses à la suite, sans avoir le temps de "digérer".
C'est effectivement dense et rapide...
Pour le moment j'ai un peu de retard en droit, à vrai dire, je suis pas la cadence de l'emploi du temps, mais je suis un peu décalé (droit administratif pas encore fait alors qu'on était sensé l'avoir déjà intégré aujourd'hui en distanciel).
En compta, je me casse un peu la "gueule", mais on a encore 2 mois donc ça laisse le temps de digérer au fur et à mesure

J'aurais aimé qu'ils nous filent tout ces cours pendant l'été, j'avais rien à faire!
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par declaration »

Cas de Covid à Noisiel
2 responsables sont venus nous mettre la pression ce matin sur un relâchement du masque
Ils ont commencé à parler de 100% distanciel pour le bloc, si la situation continue de s'aggraver
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,
Je vois que le forum est devenu bien calme, on attend les muts avec impatience.
Diffusion le 21/10 à 14h sur l'Odyssée de l'enfip et sur Ulysse.
C'est la première fois qu'ils vont le diffuser sur Ulysse depuis la formation rénovée il y a 2 ans, les syndicats ont dû mettre la pression.
J'espère que vous aurez votre choix préféré.
A+
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par fredfred0049 »

dafman a écrit : 17 oct. 2020 12:30 Bonjour,
Je vois que le forum est devenu bien calme, on attend les muts avec impatience.
Diffusion le 21/10 à 14h sur l'Odyssée de l'enfip et sur Ulysse.
C'est la première fois qu'ils vont le diffuser sur Ulysse depuis la formation rénovée il y a 2 ans, les syndicats ont dû mettre la pression.
J'espère que vous aurez votre choix préféré.
A+
Bonjour,
Le fait que ce soit désormais diffusé sur Ulysse, je ne pense pas que cela soit pour vous satisfaire, au contraire, c'est plutôt mauvais signe
En fait, l'objectif pour les syndicats était de calmer la colère des titulaires en poste en Ile de France qui voyaient des départements attribués discrètement à des stagiaires, alors que ces mêmes départements leur avaient été refusés..
Par contre, les syndicats n'ont pas intégrés le fait que les stagiaires, lorsque l'affectation est incompatible avec leur situation, peuvent partir, et du coup, n'ayant pas le nombre escompté d'arrivées en ile de france, les titulaires doivent y rester! Je passe le gâchis humain et financier pour l'administration de ces lauréats démissionnaires
Vous avez vu le mouvement de 1ère affectation des contrôleurs qui vient de sortir, les 3/4 vont en Ile de France, pour 3 ans....
Beaucoup d'affectations d'office et des priorités non retenues...
Une catastrophe!
J'espère malgré tout que vous aurez plus de chance.
Bonne fin de week-end.
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par declaration »

Vous savez où on peut trouver notre N° ANAIS et SIRIUS?
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

fredfred0049 a écrit : 18 oct. 2020 08:07
dafman a écrit : 17 oct. 2020 12:30 Bonjour,
Je vois que le forum est devenu bien calme, on attend les muts avec impatience.
Diffusion le 21/10 à 14h sur l'Odyssée de l'enfip et sur Ulysse.
C'est la première fois qu'ils vont le diffuser sur Ulysse depuis la formation rénovée il y a 2 ans, les syndicats ont dû mettre la pression.
J'espère que vous aurez votre choix préféré.
A+
Bonjour,
Le fait que ce soit désormais diffusé sur Ulysse, je ne pense pas que cela soit pour vous satisfaire, au contraire, c'est plutôt mauvais signe
En fait, l'objectif pour les syndicats était de calmer la colère des titulaires en poste en Ile de France qui voyaient des départements attribués discrètement à des stagiaires, alors que ces mêmes départements leur avaient été refusés..
Par contre, les syndicats n'ont pas intégrés le fait que les stagiaires, lorsque l'affectation est incompatible avec leur situation, peuvent partir, et du coup, n'ayant pas le nombre escompté d'arrivées en ile de france, les titulaires doivent y rester! Je passe le gâchis humain et financier pour l'administration de ces lauréats démissionnaires
Vous avez vu le mouvement de 1ère affectation des contrôleurs qui vient de sortir, les 3/4 vont en Ile de France, pour 3 ans....
Beaucoup d'affectations d'office et des priorités non retenues...
Une catastrophe!
J'espère malgré tout que vous aurez plus de chance.
Bonne fin de week-end.
Encore heureux que les prioritaires ne soient pas tous satisfaits et qu'il y ait la règle de 1 sur 2, autrement certains départements ne seraient jamais accessibles en dehors des prioritaires (comme cela se fait dans l'éducation nationale il me semble ?). Le mérite n'aurait donc plus aucune valeur.

Pour les affectations d'office, c'est surtout dû aux candidats qui ne font pas suffisamment de vœux. Ça reste un concours national, il ne faut pas se limiter à un département ou même une région précise au risque d'aller là où il reste de la place, derrière tous les autres. Si ce n'est pas possible, il faut choisir la fonction publique territoriale.

Je croise les doigts pour les affectations de demain. L'avantage en informatique c'est que l'on a beaucoup moins de voeux à classer (11 pour les analystes cette année), mais du coup ils sont tous éloignés les uns des autres.

Dans tous les cas je trouve cela normal que ce soit publié sur Ulysse. C'est plus transparent. :)
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,
Jour J pour les mutations à 14h on sera fixé.
A+
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Euryphaeca »

Bonjour,

Bon courage à tous et toutes !
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

J'ai eu mon premier vœux. :)
J'espère que vous aussi vous aurez eu l'un de vos premiers voeux.
picard9
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2020 10:19

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par picard9 »

Stochastique a écrit : 21 oct. 2020 14:18 J'ai eu mon premier vœux. :)
J'espère que vous aussi vous aurez eu l'un de vos premiers voeux.
Pareil :)
Globalement dans notre groupe, je trouve que ça a été, mais les PSE/Analystes sont quand même plus avantagés que les Fonciers/Cadastre:
grandes villes, un peu dispatché (surtout les PSE).
Quelle ville du coup?
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par LordProtecteur »

Vous pensez que l'école sera fermée ?
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,
Premier jour de formation en tout distanciel, je pense que çà vas être long, j'espère juste qu'on aura pas trop de problème de connexion.
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
A+
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par declaration »

Ceux qui ont reçu le mail du Directeur de l'ENFIP, on ne retournera plus à l'école.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.