Détachement et réussite concours

Nomination, temps de travail, logement de fonction...
adeade
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2020 10:22

Détachement et réussite concours

Message par adeade »

Bonjour,

Je suis actuellement en détachement depuis le 1er septembre 2019 au Ministère du Travail .
Mon administration d'origine est l'Education Nationale.

Au sein du Ministère du travail , on me propose pour l'année prochaine 2 propositions:
- 1 poste de chargé de mission
- 1 possibilité de reprise d'étude en alternance pour une licence en faisant mon stage chez eux.

Entre temps, j'ai réussi le SAENES classe exceptionnelle de l'Education Nationale en février.

J'ai demandé au service RH si le renouvellement de mon détachement ou un possible congé de formation ne remettait pas en cause le bénéfice de mon concours , je n'ai aucune réponse claire de leur part. Je ne souhaite pas demander ma réintégration car les propositions qui me sont faite par mon nouveau ministère sont très intéressantes et me permettront d'évoluer.

L'un d’entrevous saurait si en choisissant une des 2 propositions qui me sont faites je serais tout de même titularisée en classe exceptionnelle l'année prochaine?

Je vous remercie pour vos réponse,

Belle journée!
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Détachement et réussite concours

Message par calypzo »

Bonjour. Si tu prolonges ton détachement ou si tu pars en congé formation cest que tu renonces au bénéfice de ton concours que tu as passé dans ton administration d'origine. Tu devrais plutôt te renseigner auprès du service qui gère ce concours.
Répondre

Revenir à « Statut »

Nomination, temps de travail, logement de fonction...