Prorogation stage /ré-inscription sur liste d'aptitude

Nomination, temps de travail, logement de fonction...
MArieCha
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2020 11:01

Prorogation stage /ré-inscription sur liste d'aptitude

Message par MArieCha »

Bonjour,

Je travaille dans une collectivité depuis novembre 2017, d'abord en tant que contractuelle, puis stagiaire, puisque je suis lauréate du concours de Technicien Principale 2ème classe de 2018.
Etant à temps partiel 80%, mon stage devrait se terminer fin avril 2020.

Lors de mon entretien d’évaluation intermédiaire de stage, en décembre 2019, mon responsable hiérarchique, me fait part du non respect des délais sur certains dossiers. Je lui indique les difficultés d'organisation que je rencontre dans mon travail. Nous convenons des moyens et des objectifs concrets à réaliser d'ici la fin du stage (dans 4 mois).

Lors de mon entretien annuel, 2 mois après l'entretien intermédiaire de stage, mon responsable m'informe qu'il envisage de prolonger mon stage, alors même que les objectifs fixés sont quasi atteints.

Quelles peuvent être les conséquences pour ma future carrière, de cette éventuelle prolongation de stage ?
Serait-ce "mal vu" ? Il y aurait-il une inscription dans mon dossier ?

J'ai peur que cette prolongation aboutisse à un licenciement. Même si mon responsable ne semble pas s'orienter vers cette option.
Est-il possible de se ré-inscrire sur la liste d'aptitude afin de conserver le bénéfice du concours ?

Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
Je viens du secteur privé et je ne sais pas trop vers qui me tourner.

MArieCha
Répondre

Revenir à « Statut »

Nomination, temps de travail, logement de fonction...