Signe distinctif

Fiche concours Greffier des services judiciaires

manonalp
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2020 23:55

Signe distinctif

Message par manonalp »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé les écrits du concours externe le 10 et le 11 mars (ouf !). Dans l'ensemble cela c'est plutôt bien déroulé mais ... les copies ne présentaient de lignes. Comme je suis de nature stressée, écrire droit sans ligne était impossible pour moi. j'ai donc tracé des lignes au crayon à papier. je les ai toutes effacées. J'ai tout de même un doute qu'il ne reste pas quelques "traces" de ces traits.

Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il être considéré comme un signe distinctif et donc rupture d'anonymat ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée ou soirée
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Signe distinctif

Message par chadenej »

Salut,
"Signe distinctif", ça veut tout et rien dire, c'est très soumis à interprétation. Si tu soulignes en rouge c'est un signe distinctif ? Si tu finis ta première phrase d'intro par trois petits points, signe distinctif ? Si dessines la Marianne, signe distinctif ? Si tu mets trois étoiles entre chaque grande partie, signe distinctif ? etc.
Donc a priori je dirai que non, après tout ce sont des lignes que n'importe quel candidat aurait pu tracer.
Le but de cette disposition étant d'éviter qu'un candidat soit reconnu par un correcteur complice (qui lui mette une bonne note). Si tout le monde fait comme toi, - disons que 20% des candidats aiment écrire sur des lignes - comment reconnaître la bonne copie ?
Et aujourd'hui il me semble que les jurys passent à plusieurs sur une copie, histoire d'égaliser les corrections...

Et enfin, je trouve ça très anormal que tu aies dû composer sur une copie sans lignes !
manonalp
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2020 23:55

Re: Signe distinctif

Message par manonalp »

C'est vrai que des copies sans ligne je ne comprends pas trop le principe ... Mais merci pour ta réponse je pense ou du moins j'espère que tu as raison
Répondre

Revenir à « Greffier des services judiciaires Concours & recrutement »

Fiche concours Greffier des services judiciaires