Concours IPFIP - Inspecteur principal des finances publiques
Inspecteur principal des finances publiques
Message par CHEWBAKA42 »
Message par Stochastique »
Merci pour ces estimations.CHEWBAKA42 a écrit : ↑13 mars 2020 19:47En brut, 54900 euros à l'échelon 1, 76721 euros au dernier échelon actuel hors éventuelle prime comptable.
En net, à l'échelon 1 et un SFT pour 2 enfant, mes calculs me conduisent à 3800. Depuis 2016, la revalorisation indiciaire a permis de gagner quasiment 200 euros/mois et de commencer plus ou moins à ce qui équivalait à l'échelon 2.
Message par CHEWBAKA42 »
Merci pour ces précisions.CHEWBAKA42 a écrit : ↑23 juin 2020 11:54En province et service déconcentré.
Objectivement, sur la partie financière, des Ipfip déjà expérimentés pourront mieux en parler. Mais, il n'y a vraiment pas matière à se plaindre (3700-3800 en début de carrière à 5500 en fin de carrière hors prime comptable, centrale...). Possibilité de prendre un poste comptable (problématique de la mobilité) dès que vous êtes sur la plage d'appel de la sélection d'AFIPA (6-7 ans).
Il y a évidemment des sujétions importantes, mais les emplois accessibles présentent un réel intérêt. Il suffit d'analyser les postes offerts au choix cette année pour s'en convaincre.
Message par CHEWBAKA42 »
Message par LordProtecteur »
Je ne vois pas comment un IP pourrait rester sur place.LordProtecteur a écrit : ↑27 juin 2020 20:32Bonjour,
Je voudrais savoir si jamais on est admis au concours d’IPFIP sommes nous muté ? Ou pouvons nous garder le poste que nous occupions ?
Merci !
Message par CHEWBAKA42 »
Message par LivAllison »
Message par CHEWBAKA42 »
Bonjour Cirrus59, j'envisage également à participer à l'IPFIP, je souhaiterais savoir comment on peut récupérer les documents de préparation interne (CIF), je serais preneur également de ces docCirrus59 a écrit : ↑08 juil. 2020 08:05Bonjour,
Suis actuellement vérificateur Discofi.
Je vous rejoins sur ce forum : début de préparation IPFIP en septembre 2020 ... pour une présentation en 2022.
A ce jour, j'ai récupéré les documents de préparation interne (CIF).
Option choisie : gestion comptable et financière.
Restant à disposition pour tout échange.
Bien à vous & cordialement.![]()
Message par CHEWBAKA42 »
Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »
Nous sommes le 27 janv. 2021 21:49
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique