Questions multiples sur le concours d'agent de constatation

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: Questions multiples sur le concours d'agent de constation

Message par LordProtecteur »

Salut Priscilla !

Tu as posé bcp de questions, personne ne t'a encore répondu du coup je me lance mais je n'ai pas d'expérience dans les douanes. Le seule retour d'expérience que je peux faire c'est avec le concours commun C. C'est celui de la dgfip et des douanes moi j'ai voulu celui de la dgfip.

Moi j'ai passé ce concours en externe, j'ai fait des études d'histoire alors j'ai du me replonger dans les maths. J'ai pris le programme et j'ai travailler les notions une par une en m'aidant de Youtube avec la chaîne d'un prof de maths Yvan Monka ça m'a beaucoup aidé.

Il existe un site internet d'entrainement pour le QCM. http://qcmtest.com/dyris/AgentfinanceCatC/
Je m'en suis massivement servie pour le raisonnement logique et même pour le français c'est extrêmement utile. Il faut faire et refaire les exercices je te le conseille.

Tu demandes si on a l'admissibilité et pas le qcm, c'est simple les correcteurs corrige d'abord le qcm si tu parvient à etre pré-admissible ils corrigeront ton admissibilité. Et l'épreuve d'admissibilité oui ce sont des documents et des questions, il faut que tu saches faire des histogrammes et connaître les différents types de graphique. Fais bien attention à bien lire les consignes pour ne pas passer à coté de la question.

Pour les épreuves sportives je ne peux pas t'aider mais il va de soi qu'un entraînements réguliers te permettra de réussir ces épreuves sans difficultés a mon humble avis.