Présentation

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Répondre
calinchaos
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2020 09:44

Présentation

Message par calinchaos »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis enseignante de la conduite dans le Sud Ouest et je souhaite me présenter au prochain concours d'IPCSR.

Cela faisait un petit moment que je cherchais ce forum et je suis ravie de l'avoir enfin trouvé. Je me prépare seule et c'est compliqué je dois dire. Mais cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul et je suis sûre que je trouverai l'inspiration et la motivation pour continuer parmi vous. Et j'espère pouvoir aider moi-même, d'une manière ou d'une autre. Même si cela reste un concours et qu'à la fin on se trouve en concurrence, cela ne coûte rien de se serrer les coudes.

Je souhaite bon courage à tout ceux qui sont déjà "en plein dedans".
HADRI
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2020 15:41

Re: Présentation

Message par HADRI »

Bonjour,

Je suis également présent sur le forum.
Je suis enseignant sécurité routière permis B depuis 10 ans en région parisienne
As- tu des "NEWS" sur les prochaine date d'entretien oral d'IPCSR.
Difficile d'obtenir des sources d'info fiable à ce sujet.
Soyons solidaire.
Au plaisir de s'entraider
Lola48
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2020 19:53

Re: Présentation

Message par Lola48 »

Bonjour,

Ravie de voir ce forum un peu actif, car comme vous l'avez bien dit, difficile de ne pas se sentir seule lors de la préparation de ce concours. Finalement, peu d'informations de disponibles.

Je pense me trouver dans la même situation que Hadri, en attendant une date pour l'oral de cette année. Difficile de rester dans l'attente même si la situation sanitaire nous y oblige. (Alors si quelqu'un à même une supposition, sur la date d'oral... Lol)
zario
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2020 21:07

Re: Présentation

Message par zario »

Bonjour,

Je suis également comme vous tous à attendre d'avoir une pti bout d'information sur la date de l'oral IPCSR , j'avoue que ça commence à devenir légèrement stressant , dommage de pas donner quelques informations aux candidats admissibles histoire d'avoir un peu plus de visibilité, mais bon j'imagine qu'ils ont plus important à faire.
Lola48
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2020 19:53

Re: Présentation

Message par Lola48 »

J'ai vu hier que sur le site du ministère de l'intérieur il y avait un arrêté de modification du jury d'examen, en date du 13 mai. Alors je me suis dis qu'ils nous ont pas oublié déjà .. (je me rassure comme je peux... Lol)
Lola48
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2020 19:53

Re: Présentation

Message par Lola48 »

Arrêté du 13 mai 2020 reportant les épreuves d'admission aux concours externe et interne ouverts par arrêté du 10 octobre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe

NOR: INTA2011231A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 13 mai 2020, les épreuves d'admission aux concours externe et interne ouverts par arrêté du 10 octobre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe, initialement programmées entre le 4 et le 14 mai 2020, sont reportées à compter du 22 juin 2020.
HADRI
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2020 15:41

Re: Présentation

Message par HADRI »

Salut à tous,

En voilà une nouvelle quel est bonne.
Nous sommes informé que le report de l'oral est prévu à compter du 22 juin 2020.
Restons optimiste, nous aurons plus de temps pour nous préparer.

Melka
gadget64
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2020 17:34

Re: Présentation

Message par gadget64 »

Plus que deux semaines... Avez-vous reçu les convocations?
Moi c'est mardi après-midi.
Gaelle56
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2020 12:37

Re: Présentation

Message par Gaelle56 »

Bonjour à tous, je suis dans l’attente des resulats, oral passé mardi. Mais rien sur le site du ministère, des bruits courent disants que les résultats seraient donnés plus tard. Avez vous entendu ça aussi ? Paraît il que c’était affiché au ministère ...
Lola48
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2020 19:53

Re: Présentation

Message par Lola48 »

Bonsoir,
Je suis aussi dans l'attente des résultats, ah je n'ai pas vu cette information....
Gaelle56
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2020 12:37

Re: Présentation

Message par Gaelle56 »

Moi non plus je n’ai pas vu cette information. C’est quelqu’un qui anime des formations ipcsr qui m’a dit ça sur messenger. J’attends.... longuement très longuement...
Tigroum
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2020 22:07

Re: Présentation

Message par Tigroum »

Bonjour,
Je souhaite savoir si vous connaissez la date du forum d'affection ?
Même si je suis que sur la liste complémentaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end à vous
afea
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2023 16:58

Re: Présentation

Message par afea »

Ah lol, perso je ne peux pas devenir inspecteur, je suis trop poli et je regarde les jeunes dans les yeux, je souris, je ne peux pas mettre un jeune en difficulté, je suis agréable avec les jeunes qui se présente à l'examen.
Ce qui se passe à Cluses en haute savoie est incroyable, les inspecteurs sont horribles, ils prennent vraiment les jeunes pour des M...., ils ont honte de dire bonjour aux jeunes, de sourire (ils doivent avoir les dents pourris peut-être), a part dire pendant le temps de conduite "je déteste Cluses, je ne supporte pas les habitants, je me demande comment font les gens pour vivre ici etc..." et pire le mec vient d'annecy, le taux de réussite depuis deux semaines est de 3%, il plante tout le monde, un jeune, conduite parfaite, durant sa conduite il aura pris 7 rond point, et bien le dernier "PAN PAN" le jeune s'arrête avant d'entrer dans le rond point et PAN il n'a juste pas prononcé grossièrement son regard pour voir si une voiture arrivait de gauche "bon il n"y avait personne", et PAN il le met en faute éliminatoire, le gamin a tout réussi, c'était la troisième fois qu'il le repassait, a chaque fois il a corrigé ses erreurs avec l'auto école et pire, c'est que l'inspecteur sait tout ce qui c'est passé avant, il a vu sur les comptes rendus, ce qui est inadmissible, bref !!!! je pourrais vous en raconter des tonnes sur Cluses, voilà !!! aujourd'hui , ce métier ne me fait pas rêver, je suis trop professionnel et honnête, pourtant j'aimais bien ce métier
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière