Concours 2020 ingénieur d'étude à INRAE - Concours INRAE

Infos & liens utiles
INRAE, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est né le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l’Inra, Institut national de la recherche agronomique et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture.
aloukou
Modérateur
Messages : 627
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2020 ingénieur d'étude à INRAE

Message par aloukou »

La date d'ouverture des inscriptions au concours internes pour le recrutement d'ingénieurs d'études de classe normale à l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) et fixant le nombre définitif de postes offerts ainsi que leur répartition par regroupement de branches d'activités professionnelles est fixée du mardi 26 mai au vendredi 3 juillet 2020, à 17 heures, heure de Paris.

Arrêté du 20 mai 2020 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture de concours internes pour le recrutement d'ingénieurs d'études de classe normale à l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) et fixant le nombre définitif de postes offerts ainsi que leur répartition par regroupement de branches d'activités professionnelles

NOR: RAEH2010560A
ELI: Non disponible

Par arrêté du président-directeur général de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement en date du 20 mai 2020, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture de concours internes pour le recrutement d'ingénieurs d'études de classe normale à l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement ainsi que leur répartition par regroupement de branches d'activités professionnelles.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 26 mai 2020.
Les candidats peuvent :


- soit s'inscrire en ligne sur le site INRAE : http://www.inrae.fr, rubrique « jobs » ;
- soit retirer un dossier de candidature auprès du pôle Recrutement et mobilité de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement, situé au 147, rue de l'Université, 75338 Paris Cedex 07, ou auprès des services déconcentrés d'appui à la recherche de chacun des 18 centres de recherche d'INRAE ;
- soit solliciter l'envoi d'un dossier de candidature auprès du pôle Recrutement et mobilité de la DRHDD (concours-ita@inrae.fr).


La date limite de l'inscription en ligne et de l'inscription sur dossier papier est fixée au vendredi 3 juillet 2020, à 17 heures, heure de Paris.
Les candidats doivent :


- soit avoir déposé leur candidature en ligne au plus tard le vendredi 3 juillet 2020, à 17 heures, heure de Paris ;
- soit avoir déposé leur dossier de candidature papier complet auprès des services déconcentrés d'appui à la recherche de leur centre d'affectation, au plus tard le vendredi 3 juillet 2020, à 17 heures pour les fonctionnaires titulaires d'INRAE en activité à INRAE ;
- soit avoir envoyé leur dossier de candidature papier complet par voie postale au pôle Recrutement et mobilité d'INRAE, situé au 147, rue de l'Université, 75338 Paris Cedex 07, au plus tard le vendredi 3 juillet 2020, le cachet de la poste faisant foi, pour les agents non titulaires, les fonctionnaires d'INRAE détachés dans une autre administration ou les fonctionnaires des autres administrations.


Tout dossier saisi, envoyé ou déposé hors délai, incomplet ou insuffisamment affranchi sera automatiquement rejeté.
Le nombre définitif de postes offerts au titre de l'année 2020 pour le recrutement d'ingénieurs d'études de classe normale à l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement est de 29.
La répartition de ces postes par regroupements de branches d'activités professionnelles est fixée comme suit :
Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement. Sciences chimiques et sciences des matériaux. Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique. Sciences humaines et sociales : 15 postes ;
Informatique, statistique et calcul scientifique. Culture, communication, production et diffusion des savoirs. Patrimoine immobilier, logistique, restauration et prévention. Gestion et pilotage : 14 postes.
La date et le lieu de déroulement des épreuves, la composition des jurys, ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du président-directeur général de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement.

Répondre
Infos & liens utiles
INRAE, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est né le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l’Inra, Institut national de la recherche agronomique et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture.

Revenir à « Concours INRAE »