Concours 2020 surveillantes et de surveillants de l'administration pénitentiaire

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
concours
Modérateur
Messages : 1252
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2020 surveillantes et de surveillants de l'administration pénitentiaire

Message par concours »

La date d’ouverture des inscriptions au concours pour le recrutement de surveillantes et de surveillants de l'administration pénitentiaire est fixée du 2 juin au 31 juillet 2020, à minuit, heure de Paris, terme de rigueur.

Arrêté du 26 mai 2020 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2020 de concours pour le recrutement de surveillantes et de surveillants de l'administration pénitentiaire

NOR: JUSK2011661A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 26 mai 2020, est autorisée l'ouverture, au titre de l'année 2020, pour le recrutement de surveillantes et surveillants pénitentiaires :


- d'un concours national à affectation nationale ;
- d'un premier concours national à affectation locale dans le ressort territorial n° 6 « Auvergne Rhône-Alpes » tel que prévu à l'article 1er de l'arrêté du 25 mai 2020 fixant la liste des ressorts territoriaux pour l'ouverture de concours nationaux à affectation locale de recrutement dans le grade de surveillant pénitentiaire ;
- d'un deuxième concours national à affectation locale dans le ressort territorial n° 7 « Provence-Alpes-Côte d'Azur » tel que prévu à l'article 1er de l'arrêté du 25 mai 2020 précité ;
- d'un troisième concours national à affectation locale dans le ressort territorial n° 8 « Grand Ouest » tel que prévu à l'article 1er de l'arrêté du 25 mai 2020 précité.


Le nombre total de places offertes aux concours sera fixé par un arrêté ultérieur.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 2 juin 2020.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique : métiers.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par téléprocédure, les candidats conservent la possibilité d'obtenir le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au 31 juillet 2020 en écrivant à l'adresse suivante :
Ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau RH 1, concours de surveillantes et surveillants de l'administration pénitentiaire, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Les candidats doivent opter dès l'inscription soit pour le concours national à affectation nationale, soit pour l'un des trois concours nationaux à affectation locale. Aucune modification du choix ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions.
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au 31 juillet 2020, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
La date de clôture des inscriptions par voie postale est également fixée au 31 juillet 2020, à minuit, heure de Paris, terme de rigueur.
Les épreuves d'admissibilité du concours national à affectation nationale et celles des concours nationaux à affectation locale se dérouleront le 9 septembre 2020.
Les résultats de l'épreuve d'admissibilité de ces concours pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique : métiers, à partir du 5 octobre 2020.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation aux épreuves d'admission de ces concours qui auront lieu du 19 octobre au 13 novembre 2020.
Les résultats des épreuves d'admission de ces concours pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique : métiers, à partir du 30 novembre 2020.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
La composition du jury et la liste des candidats et candidates admis à concourir feront l'objet d'arrêtés de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire