Salut,
Bonjour et merci pour cette réponse.SaMe35 a écrit : ↑23 sept. 2020 17:51Salut,
pas de recette miracle : il faut bosser et arriver préparer le jour des écrits.
Pour l'oral, idem.
C'est un concours sélectif et dur à avoir.
Je t'invite à te préparer dans toutes les matières du concours et à suivre des cours de langues pour acquérir un solide niveau en Anglais (voir dans ta deuxième langue complémentaire).
M'y prenant un peu "tard" cette année, je ne compte pas prendre la préparation au CNED. Si je ne suis pas admis (ce qui est quand même assez probable) je m'inscrirai à cette préparation pour le concours de l'année prochaine.SaMe35 a écrit : ↑23 sept. 2020 18:05Tu as le bon niveau en Anglais, en étant C1 tu seras confortable pour comprendre le texte. Et grâce à ton entrainement via les annales, tu vas chopper le rythme et ca devrait le faire.
Pour ma part j'avais passé les épreuves en interne et on avait pas de maths/français mais la rédaction d'une lettre administrative à la place. Pas forcément plus facile et la prépa CNED m'avait ENORMEMENT aidé.
Je la recommande.
Je me souviens de mes camarades admis en externe, qui m'avait dit que les épreuves avait été très sélectives.
Message par Laeticia57 »
Message par Laeticia57 »
Message par Laeticia57 »
Message par Laeticia57 »
Bonsoir Laeticia,Laeticia57 a écrit : ↑30 oct. 2020 19:21Est ce qu'on aura une lettre a écrire pour les épreuve d'admissibilité ?
Message par Laeticia57 »
Katellj, qui vous a souhaité une bonne soirée, vous a gentiment (merci?) donné un lien. C'est un PDF où il y a la réponse à votre question. Biensûr si ce n'est toujours pas claire, libre à vous de reposer plus précisemment vos questions à la lumière du PDF entièrement lu.Dans mes annales il y a la lettre administrative. Je comprend pas si on l'a ou pas pendant l'épreuve?
Comme ça.Comment ça on a pas le droit à la calculatrice ?
Bonjour,Laeticia57 a écrit : ↑03 nov. 2020 19:22Dans mes annales il y a la lettre administrative. Je comprend pas si on l'a ou pas pendant l'épreuve?
Comment ça on a pas le droit à la calculatrice ?
Message par Camillecam »
Bonjour,AAC21 a écrit : ↑22 nov. 2020 23:30Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu les convocations aux épreuves ?
Je ne m'inquiète pas, il reste 3 jours, c'est juste par curiosité. Merci.
J'en profite pour vous souhaiter bon courage pour ces dernières semaines de révision.
Pour ma part, je commence à saturer des révisions.
Merci pour cette info AAC21
Merci beaucoup pour ton retour
Message par loulou1981 »
Bonjour loulou1981,loulou1981 a écrit : ↑11 déc. 2020 09:20Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si la lettre administrative du concours d hier était à rédiger en forme personnelle ou administrative ?
J ai un doute parce si la règle est de rédiger en forme administrative d administration vers administration, pourquoi la députée nous écrit en forme personnelle alors ? Merci
Message par loulou1981 »
Hello! Pour ma part ça a été, je trouve ne pas m'en être trop mal sorti pour une première.AAC21 a écrit : ↑11 déc. 2020 16:37J’espère que les épreuves se sont bien passées pour vous tous.
Je voulais avoir l’avis des externes sur le concours, histoire de discuter un peu.
Personnellement, j’ai trouvé la compréhension de texte et le français/maths faciles mais le texte en anglais assez difficile à traduire.
Par curiosité, qu’avez-vous répondu pour le vote à l’assemblée dans les questions de vocabulaire.
J’ai répondu résolution car je n’avais rien d’autre en tête mais j’ai un gros doute.
Merci !
Hello,silvere a écrit : ↑12 déc. 2020 12:51Bonjour,
Contributions toujours intéressantes dans ce fil de discussion.
Merci à tous.
J'aurais aimé aborder un sujet, celui du salaire.
Quel salaire peut-on espérer en début de carrière ?
Les années passées dans le privé ou dans le public sont-elles prises en compte ?
Quels sont les textes réglementant le traitement salarial ?
Merci d'avance pour vos contributions
Message par Liveandplay »
Merci pour la grille.pbc44 a écrit : ↑12 déc. 2020 14:03Hello,silvere a écrit : ↑12 déc. 2020 12:51Bonjour,
Merci à tous.
Les années passées dans le privé ou dans le public sont-elles prises en compte ?
L'ancienneté dans le privé peut en effet être prise en compte sous conditions (que je ne connais pas bien).
Voici la grille salariale :
À cela s'ajoutent des primes de services ou des indemnités liées à l'expatriation lorsque l'on est en poste à l'étranger.
Source : https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 0/6686.htm
Et pour compléter, ça reste un concours ! Donc si tu as le sentiment d'avoir échoué, supposé que le niveau des autres cette année soit particulièrement bas et tu peux être admissible.
1. Il s'agit en effet du salaire maximal pour ce poste (Adjoint administratif principal de 2ème classe). Ça ne veut pas dire que tu resteras bloqué à ce niveau. Tu peux par exemple être promu Adjoint administratif principal de 1ère classe.silvere a écrit : ↑12 déc. 2020 19:43Merci pour la grille.pbc44 a écrit : ↑12 déc. 2020 14:03Hello,silvere a écrit : ↑12 déc. 2020 12:51Bonjour,
Merci à tous.
L'ancienneté dans le privé peut en effet être prise en compte sous conditions (que je ne connais pas bien).
Voici la grille salariale :
À cela s'ajoutent des primes de services ou des indemnités liées à l'expatriation lorsque l'on est en poste à l'étranger.
Source : https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 0/6686.htm
A partir de là, j'ai 2 questions :
1. La grille signifie-t-elle que le salaire maximum est de 19508.76 euros brut correspondant à l'échelon 12 ?
2. Comment calculer son éxhelon d'entrée quand on a déjà de l'expérience pro ? Par ex. 15 ans dans le privé.
Message par Darthxander »
Revenir à « Concours Adjoint administratif de chancellerie »
Nous sommes le 17 janv. 2021 16:46
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique