Liste complémentaire IRA Lille externe 2020-1

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

tetris
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2020 16:20

Liste complémentaire IRA Lille externe 2020-1

Message par tetris »

Bonjour à tous et félicitations aux admis ! Je crée cette discussion pour que les personnes en LC puissent donner des nouvelles sur les intégrations de la liste ou d'autres informations s'y rapportant.

Arrêté du 30 juin 2020 fixant les modalités et le calendrier de nomination des lauréats de la session de printemps 2020 des concours d'accès aux instituts régionaux d'administration (formation du 1er septembre 2020 au 28 février 2021)
Les postes laissés vacants par les renonciations sont pourvus par appel aux candidats inscrits sur liste complémentaire :
- avant le 28 juillet 2020, pour toutes les renonciations expressément exprimées ;
- à partir du 28 juillet 2020 et jusqu'au 31 août 2020 pour toutes les renonciations.
Les postes laissés vacants par ces renonciations ou par les renonciations expressément exprimées jusqu'au 7 septembre 2020, sont pourvus par appel aux candidats inscrits sur liste complémentaire.

Il y a eu 2 admis en LC pour IRA Lille en 2019 (https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... A_2019.pdf).

Bien à vous.
azerty098
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2020 17:24

Re: Liste complémentaire IRA Lille externe 2020-1

Message par azerty098 »

Bonjour,
Pour ma part je suis sur la LC de Bastia. Nous en saurons plus le 20 juillet. Il y a eu 5 admis sur 6 en LC interne l'année dernière pour cause de report d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Je m'étonne que le mot "report" n'apparaisse pas aux côtés du mot "renonciation" car un report n'est pas une renonciation au bénéfice du concours.
tetris
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2020 16:20

Re: Liste complémentaire IRA Lille externe 2020-1

Message par tetris »

Merci pour ces informations. Il y aurait peut-être quelques reports cette année aussi alors ! Je me demande combien il y a en moyenne de personnes prises sur la LC chaque année..


Pour information, il existe trois motifs permettant un report de scolarité (NOR: CPAF1831396D) :
- Les candidates en état de grossesse au moment de leur admission peuvent obtenir, sur leur demande, un report de formation jusqu'à la rentrée de l'une des deux promotions suivantes dans la limite de quinze mois.
- Les candidats admis aux instituts régionaux d'administration qui ne peuvent être nommés, pour raison de santé, peuvent obtenir, sur leur demande, un report de formation jusqu'à la rentrée de l'une des deux promotions suivantes dans cette même limite, sur avis d'un médecin agréé et, le cas échéant, du comité médical compétent, en application des dispositions du décret du 14 mars 1986 susvisé.
- Un report de formation jusqu'à la rentrée de l'une des deux promotions suivantes dans la limite de quinze mois peut également être accordé avant la décision de nomination en qualité d'élève pour un motif lié à des circonstances familiales exceptionnelles. Cette décision est prise par arrêté du ministre chargé de la fonction publique sur proposition du directeur de l'institut.

Concernant les dates pour les admis souhaitant un report de scolarité, ce sont les mêmes que précitées en fait (NOR: CPAF2015930A) :
Les candidats admis aux concours d'accès aux instituts régionaux d'administration qui ont bénéficié d'un report de formation au 1er septembre 2020 par arrêtés du 28 novembre 2019 portant nomination des élèves des instituts régionaux d'administration (promotion 2019-2020 - entrée en formation 1er septembre 2019) et du 12 mai 2020 portant nomination des élèves des instituts régionaux d'administration (session automne 2019 - entrée en formation 1er mars 2020) sont invités à faire connaître leur décision dans les mêmes conditions [dates fixées par l'Arrêté du 30 juin 2020 ].
chambain
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2019 10:21

Re: Liste complémentaire IRA Lille externe 2020-1

Message par chambain »

Bonjour,

des nouvelles pour les LC des IRA ?

Cdlt
ManonR16
Messages : 1
Inscription : 02 août 2020 18:03

Re: Liste complémentaire IRA Lille externe 2020-1

Message par ManonR16 »

Bonjour,

Je les ai appelé lundi dernier, ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas encore appelé la LC, tous les désistements avaient été compensés par des reports de l'année dernière.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a également dit que nous n'aurons probablement pas de nouvelles avant le 24 août en raison de la fermeture de l'école.

Bon courage à tous dans l'attente.
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration