Explication de texte: passer de 18,25/20 à 9

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Explication de texte: passer de 18,25/20 à 9

Message par kramnik1989 »

Bonjour à tous,

Je suis assez déboussolé.

Je suis adjoint administratif pour le ministère de la justice, quand j'avais réussi le concours (en septembre 2019), j'avais eu 18,25/20 à l'explication de texte (concours interministériel). A la base, je croyais que le concours d'adjoint administratif était difficile alors j'avais passé les écrits 11 fois avec le ministère de l'intérieur (dans des départements différents), je n'ai jamais eu à cette épreuve une note inférieure à 14/20.

J'ai repassé cette année le concours adjoint administratif intérieur - ile de france - à la base pour rigoler, je suis quand même 72ème sur 173 sur la liste d'admission... donc j'imagine que j'ai eu une bonne note à l'explication de texte, là aussi.

Et là je viens de consulter les notes du concours adjoint administratif Ministère des Affaires Etrangères, ils m'ont mis un... 9/20 :cry:
Je voulais absolument ce concours j'ai cru que je l'avais raté à cause de l'anglais mais c'est cette épreuve qui a détruit mes chances...
J'ai envoyé un mél pour demander à consulter ma copie, mais j'avoue que je suis assez dépité...

En fait, la copie que j'ai rendu pour ce concours est, selon moi, l'une de mes meilleures... suis-je le seul à avoir eu cette surprise? Je me demande que faire car apparemment les attentes ne sont pas les mêmes que dans les concours normaux d'adjoint administratif, mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'adapter... Que feriez-vous à ma place?
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Explication de texte: passer de 18,25/20 à 9

Message par kramnik1989 »

ok ça choque personne :mrgreen:
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Explication de texte: passer de 18,25/20 à 9

Message par Stochastique »

Tous les concours ne se valent pas. Ceux du Ministère des Affaires Etrangères sont réputés particulièrement sélectifs et donc plus exigeants.
Le mieux serait de trouver des copies de personnes ayant réussi l'épreuve.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.