Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici
Répondre
oasis
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2020 16:45

Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par oasis »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour le suivi des appels sur liste complémentaire externe et interne.
Félicitations à tous les admis.
Zaza88
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020 13:30

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Zaza88 »

Hello Oasis! Je suis aussi sur LC externe en 6 ème position. Je pense qu'on ne sera pas appelés avant août puisque les admis doivent encore confirmer
JeanPax
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2020 21:18

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par JeanPax »

Salut à tous !
Je suis hélas très mal classé sur LC ( au delà de 40...) mais c'est une très bonne idée !
Bonne chance à tous !
omsaj
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2019 19:46

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par omsaj »

Salut je suis également sur LC
Vous pensez que des desistements vont avoir lieu ?
J'espere pour ma part que des postes supplémentaires vont être créés
Gazzo
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 00:15

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Gazzo »

Bonjour , je suis également en LC mais au concours interne dans une position pas mauvaise mais pas excellente non plus . Tenons nous au courant de l évolution autant que possible . Les externes ont une bonne chance d être appeles en nombre encore cette semaine ou la semaine prochaine . Il ya trop peu d admis actuellement et une première pioche d une vingtaine de réservistes se fait souvent rapidement après les résultats ( c est en tout cas comme ça les dernières années ) . Ça repêche assez large sur la liste externe ensuite et on peut tabler en general sur les 2/3 de liste complémentaire qui seront appelés , a moins que la vérité d hier ne soit plus celle d aujourd hui .
Zaza88
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020 13:30

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Zaza88 »

Un indice peut déjà être donné par la longue LC externe (56). Mais restons prudents, on est pas à l'abri de bonnes ou mauvaises surprises.
omsaj
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2019 19:46

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par omsaj »

Wahou Gazzo ta réponse donne pas mal d'espoir !
Croisons les doigts mais restons prudents c'est vrai
YS75VY
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2020 19:01

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par YS75VY »

Bonjour à tous,

Je suis sur liste complémentaire interne dans le ventre mou et même si je ne souhaite ni donner de faux espoirs ni être pessimiste sans raison, j’ai l’impression que la liste complémentaire interne est cuite sauf pour les personnes en tête en cas de désistement (3/18 l’année dernière, coronavirus impliquant des salles moins bondées...). D’après quelqu’un de l’école, aucun appel en liste complémentaire interne sauf désistement. Quelqu’un a-t-il des infos sur ce sujet ? Merci à tous et courage pour l’attente.
Gazzo
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 00:15

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Gazzo »

Je n' ai pas eu d info mais ça serait dur à encaisser pour les internes alors que la liste principale est déjà ultra réduite (12, quasi historique ) . Après soit le Covid remet tout en question soit il ya quand même de l espoir car il n y a jamais eu moins de 80 personnes a l END et que nous en sommes encore loin actuellement ( 28+12)
Zaza88
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020 13:30

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Zaza88 »

Leur politique peut changer. Si on regarde les statistiques des années 2014 et 2015, ils avaient appelé 0 externes sur LC et seulement des internes. En réalité, pour l'instant on ne peut pas vraiment savoir. Puis à mon avis ça sera la dernière année où ils pourront encore recruter un peu, 2021 et 2022 s'annoncent moroses pour le recrutement dans la fonction publique à cause des économies qui devront être réalisées par l' État suite à la crise sanitaire.
omsaj
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2019 19:46

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par omsaj »

A bien y réfléchir, c'est vrai que le coronavirus ainsi que le nombre de recrutements les années précédentes pourraient venir compromettre nos chances d'être appelés hors les éventuels cas de désistements...
Zaza88
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020 13:30

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Zaza88 »

En externe, ya une grosse LC donc ça peut laisser présager des ouvertures supplémentaires de postes, d'autant plus que lors de la publication des listes, on était déjà en période covid, donc ils connaissaient le contexte. En interne je ne sais pas trop.
omsaj
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2019 19:46

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par omsaj »

Sur le groupe facebook il est indiqué qu'une promo de 60 élèves est attendue à la rentrée 28+12+7 pse + travailleurs handicapés on s'en rapproche deja dangereusement
Sans compter les éventuels auditeurs étrangers ( cela dit ca m'étonnerait qu'ils soient appelés à cause du covid)
JeanPax
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2020 21:18

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par JeanPax »

Salut Omsaj,
C'est un chiffre officiel ?
omsaj
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2019 19:46

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par omsaj »

Salut JeanPax
Aucune idee mais la personne qui a posté ça fait partie de l'administration.
Zaza88
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020 13:30

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Zaza88 »

Ils prendront donc une dizaine de personnes maxi sur liste d'attente selon cette logique
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par obiwan »

omsaj a écrit : 22 juil. 2020 13:10 Sur le groupe facebook il est indiqué qu'une promo de 60 élèves est attendue à la rentrée 28+12+7 pse + travailleurs handicapés on s'en rapproche deja dangereusement
Sans compter les éventuels auditeurs étrangers ( cela dit ca m'étonnerait qu'ils soient appelés à cause du covid)
Bonjour à tous,

La situation d'un LC est horrible! :shock: Je l'ai vécu avec un heureux dénouement pour contrôleur il y a 5 ans; j'étais 3ème externe (faux-externe) et appelé courant août...et finalement toute la LC ext appelée (au compte goutte) et 80% de l'interne LC (d'un seul coup).

Pour votre information la DG n'a pas prévu de faire d'appel en LC en interne sauf désistement c'est ce que j'ai annoncé sur les groupes FB effectivement. Pour les externes un remplacement poste pour poste est la seule décision connue venant de la DG et la projection actuelle de la DNRFP est d'environ 60 IE :? pour la mi-septembre (rentrée décalée cette année). Sur ces 60 vous avez 3 reports de concours précédents à prendre en compte...il y aurait un auditeur étranger pour le moment (la COVID19 complique beaucoup de choses avec les autres pays).

La situation sanitaire a changé la donne sur le court et le long terme néanmoins nul ne sait de ce qu'il adviendra pour 2021.

La seule chose que l'on sait, c'est qu'il va falloir vous armer de patience, espérer des désistements et un éventuel arbitrage de Matignon favorable pour Bercy sur les rallonges annuelles de postes...(on ne sait pas quand ce dernier interviendra, souvent c'est début août)

On sait que c'est dur et je préférerais annoncer de bonnes nouvelles, hélas, je suis pragmatique et réaliste.
Croisons les doigts! :wink:
omsaj
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2019 19:46

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par omsaj »

Bonjour,
60 c'est vraiment pas beaucoup 😔
Qu'est ce que tu entends par remplacement poste pour poste stp ?
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par obiwan »

omsaj a écrit : 24 juil. 2020 09:50 Bonjour,
60 c'est vraiment pas beaucoup 😔
Qu'est ce que tu entends par remplacement poste pour poste stp ?
j'entends désistements uniquement. :? :(
Gazzo
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 00:15

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Gazzo »

Pas forcément compréhensible de faire une LC a 16 si aucun appelé envisagé . Le mieux serait de ne plus organiser de concours a ce stade la car il va falloir trouver des motivés dans de pareils conditions de difficulté .
omsaj
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2019 19:46

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par omsaj »

Bon bah y'a plus qu'a bosser l'oral de contrôleur 🙂
Au vu des forts recrutements des années précédentes je m'y attendais un peu...
Sur 28 admis et en considérant que la plupart des concours "concurrents" sont déjà passés, il va pas falloir tabler sur beaucoup de désistements...
Merci pour ces précieuses informations, ça permet de donner une idée un peu plus nette de la situation
YS75VY
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2020 19:01

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par YS75VY »

Bonjour à tous,

Comme dit précédemment le but n’est ni de casser le moral ni de le gonfler artificiellement, les bruits relayés sur ce forum et les groupes Facebook sont ceux effectivement dans l’air de la dnrfp pour la promo 2021 (faible promo, pas de nouveaux auditeurs étrangers...) mais comme les véritables décisions et arbitrages se prennent en haut lieu tous les scenarii restent possibles... Il faut donc être patient et se préparer pour le pire des cas (Appelés sur LC sur les doigts d’une main...) tout en ne désespérant pas. Courage à tous
JeanPax
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2020 21:18

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par JeanPax »

Bonjour à tous,

Les appels en LC ont-ils commencé ?
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par obiwan »

Non je pense qu'il faudra attendre encore un peu... :roll:
Courage à toutes et tous.
Busoni
Messages : 1
Inscription : 06 août 2020 12:05

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Busoni »

Bonjour
En cette chaleur estivale j’apporte de bonnes nouvelles, en effet la liste complémentaire externe a commencé à être appelée, les 6 ou 7 premiers d’après la personne que j’ai eu au téléphone .
Bon courage à vous tous en cette période d’incertitude .
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par obiwan »

Bonjour à tous :) Je peux vous confirmer que le 11ème LC externe a été appelé. :wink: courage aux autres.
YS75VY
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2020 19:01

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par YS75VY »

Pour le moment : Appel jusqu’au 15ème sur LC externe et au 2ème sur LC interne (source : groupe fb)
Gazzo
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 00:15

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Gazzo »

Merci pour l information !! C est le décompte de gens nouvellement venus sur la page fb ( et du coup peut être d autres ont été appelés mais pas sur la page ) ou info venant de Tourcoing ?
YS75VY
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2020 19:01

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par YS75VY »

De rien. Décompte de la page fb pour le moment. Les infos glanées par des appels à l’école semblent pour le moins contradictoires (un coup ce sont des créations de poste, un coup des désistements..). Comme dit précédemment, personne ne sait rien très précisément... il faut attendre pour connaître si d’autres personnes seront appelées ou non...
Dlanor
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2019 07:38

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Dlanor »

Bonjour à tous, je sait qu'il s'agit d'un groupe pour inspecteur mais je te te le coup, quelqu'un a des nouvelles pour les listes complementaires de controleur???????
oasis
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2020 16:45

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par oasis »

Bonjour,

Je vous confirme que les deux premiers candidats sur LC interne ont été appelés.

Bonne journée à tous et bon courage.
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par obiwan »

Le 23ème LC externe a été appelé.
JeanPax
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2020 21:18

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par JeanPax »

Merci pour les mises à jour !
Gazzo
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 00:15

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Gazzo »

Merci effectivement des maj , pas de nouvelles concernant la liste interne ? Peut on s inscrire et consulter la fameuse page Facebook en étant sur liste complémentaire actuellement ? Il semble que les informations émanent beaucoup de ce groupe. Merci d avance !!
Shineatown
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2019 11:34

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Shineatown »

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai reçu le 13 aout dernier, une lettre avec le fameux dossier à remplir, m'indiquant mon admissibilité.
J'étais 20 sur LC en externe.

Bon courage et bonne chance à tous,
gaty
Messages : 1
Inscription : 14 août 2020 17:50

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par gaty »

Bonjour,

Y a-il-eu de nouveaux appelés en LC ?
Je n'ai pas accès à la source facebook et n'ai trouvé que ce forum pour avoir des nouvelles de l'appel des listes complémentaires^^

On m'a dit que le troisième sur LC interne aurait également été appelé. Quelqu'un pourrait confirmer ?

Merci pour les infos déjà données en tout cas :)
YS75VY
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2020 19:01

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par YS75VY »

Bonjour,

Non pas de nouvelles depuis 2 semaines... Toujours appel jusqu’au 23eme pour LC externe et appel jusqu’au 3ème pour la LC interne... En terme de promotion interne, il y a un quota obligatoire à respecter mais comme les faux externes sont intégrés dans ce quota, il se peut qu’il soit d’ors et déjà rempli... difficile d’imaginer beaucoup plus d’appels qu’une poignée éventuellement d’appels partagée sur les deux listes... pour finir les détails des rentrées aux ENFIP et aux END commencent à apparaître sur les sites syndicaux avec des mesures assez drastiques (présentiel 1 jour sur 2 pour 1 groupe sur 2, groupe de 30 à 40 personnes maximum, possibilité selon reprise de l’épidémie ou non d’une formation uniquement à distance ou classique...)... le seul point positif est qu’on approche doucement du 15 septembre date après laquelle nous serons fixés que l’administration daigne nous en informer clairement ou non...
Gazzo
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 00:15

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Gazzo »

Bonjour et merci de ces infos , comment se mesure ce quota d interne obligatoire ? J ignorais cette règle . Je sais qu il y a environ 10 ans les internes en LC avaient obtenu gain de cause au TA pour justement un souci d équité . Sinon il ya 8 faux externes douane pour 51 appelés actuellement en externe ( LP+LC) .
YS75VY
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2020 19:01

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par YS75VY »

Je ne connais pas le détail des calculs mais les organisations syndicales ont des représentants qui s’en chargent... par exemple le recrutement de 3 personnes sur LC interne l’année dernière alors qu’au départ il devait y en avoir 0 a été « forcé » par le syndicat qui avait mis à jour une erreur de calcul de la DG lié au nombre de faux externes... après en jetant un coup d’œil aux nombre de postes annoncés chaque année en interne et externe sur LP on a un ratio qui tourne autour de 1 interne pour 3 IE (interne+externe hors auditeurs étrangers, reports, RQTH et informaticiens...) Avec les faux externes (8) et 15 internes appelés on est déjà à 23 promos internes et une quarantaine de vrais externes (plus ou moins selon désistement) donc en tablant de façon optimiste sur une promo de 70/80 inspecteurs en comptant tout le monde, on ne voit pas comment il pourrait y avoir plus de trois, quatre personnes appelées en plus au meilleur des cas...
Gazzo
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2020 00:15

Re: Appels LC externe/interne Inspecteur 2020

Message par Gazzo »

En cette rentrée , pas de nouvelles sur l état actuel de la liste et les prévisions ?
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des douanes »

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici