Examen professionnel 2021 adjoint administratif principal de la Caisse des dépôts et consignations

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Examen professionnel 2021 adjoint administratif principal de la Caisse des dépôts et consignations

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La date d’ouverture des inscriptions d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations organisé au titre de l'année 2021 est fixée du 24 août 2020 au 24 septembre 2020 (17 heures).

Arrêté du 24 juin 2020 autorisant l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations organisé au titre de l'année 2021

NOR: CDCH2014003A
ELI: Non disponible

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 24 juin 2020, est autorisée au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 32.
Le dossier de candidature comprend :


- le formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment rempli, daté et signé, ou complété par voie électronique ;
- le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) conformément à l'article 4 de l'arrêté du 8 mars 2017 fixant les modalités d'organisation et la nature de l'épreuve de l'examen professionnel pour l'avancement au grade d'adjoint administratif principal de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations.


Le dossier de RAEP doit obligatoirement être établi sur la base du modèle délivré par le service des concours de la Caisse des dépôts et consignations.
Les modalités d'inscriptions :
a) Par voie électronique sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations :
https://www.caissedesdepots.fr/recrutem ... -rejoindre.
Puis, dans la rubrique Examens professionnels : sélectionner la 1re puce : Inscription aux examens professionnels de la Caisse des dépôts.
La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :


- le candidat se connecte au service électronique d'inscription. Il prend connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel et coche la case signifiant son accord pour poursuivre l'inscription ;
- il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;
- il poursuit sa demande d'inscription : un écran récapitule les données saisies : le candidat doit vérifier ces informations ;
- puis il procède à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute lui sont attribués ;
- important : c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose la pièce jointe requise pour tous les candidats : le dossier de RAEP ;
- un écran informatif indique au candidat la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer son formulaire d'inscription.


Une fois le formulaire d'inscription validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de(s) pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
Les dates et heures d'inscription sont fixées comme suit :


Ouverture du serveur et début des inscriptions électroniques
lundi 24 août 2020
à 12 heures
(heure de Paris)

Date et heure limite des inscriptions et fermeture du serveur
jeudi 24 septembre 2020
à 23 h 59
(heure de Paris)

Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, le candidat doit impérativement :


- procéder à la validation de son inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur, soit au plus tard le le jeudi 24 septembre 2020 (23 h 59, heure de Paris) ;
- déposer son dossier de RAEP, dans ce même délai de rigueur, soit au plus tard le
- le jeudi 24 septembre 2020 (23 h 59).


L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
b) Par courrier :
Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie électronique, un dossier de candidature (composé d'une fiche d'inscription et d'un dossier de RAEP) peut être téléchargé :


- sur le site internet de la CDC :


https://www.caissedesdepots.fr/recrutem ... ategorie-c ;


- ou sur le site intranet de la CDC :


https://next.caissedesdepots.fr/jplatfo ... -en-detail


- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du 24 août 2020 et au plus tard le 24 septembre 2020, cachet de la poste faisant foi à :


Caisse des dépôts et consignations, service des concours, examens professionnels, et des projets spécifiques - DHEC61, (examen professionnel « AAP2 2021 »), 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.
Passé ce délai, aucune demande de formulaire d'inscription ne sera acceptée.
Les candidats devront donc veiller à demander leur formulaire d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
Le dossier de candidature dûment complété doit être retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, en recommandé avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit le jeudi 24 septembre 2020 (le cachet de la poste faisant foi).
Tout courrier ou dossier de candidature incomplet, adressé par voie électronique ou par voie postale en recommandé avec avis de réception, ou envoyé hors délai, sera rejeté.
Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception seront rejetés.
Le dossier de RAEP seul ne constitue pas un dossier de candidature.
L'épreuve orale est prévue à partir du 23 novembre 2020 dans les locaux de la Caisse des dépôts et consignations, à Paris.
La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.
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