Report du calendrier des concours 2020 de conseillers d'éducation populaire et de jeunesse - Concours Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse CEPJ

aloukou
Modérateur
Messages : 773
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Report du calendrier des concours 2020 de conseillers d'éducation populaire et de jeunesse

Message par aloukou »

Arrêté du 3 août 2020 portant report du calendrier des concours externe, interne et du troisième concours pour le recrutement de conseillers d'éducation populaire et de jeunesse ouverts par arrêté du 13 janvier 2020 au titre de l'année 2020

NOR: MENR2017040A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports en date du 3 août 2020, le calendrier des concours externe, interne et du troisième concours pour le recrutement de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse, ouverts par arrêté du 13 janvier 2020 susvisé, est modifié selon les dispositions suivantes.
Les épreuves d'admissibilité du concours externe, du concours interne et du troisième concours pour le recrutement de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse initialement prévues les 15 et 16 avril 2020 sont reportées aux 14 et 15 septembre 2020.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du 7 décembre 2020 au centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) d'Ile-de-France.
Le nombre de postes offerts, au titre de l'année 2020, aux concours pour le recrutement de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse est fixé à 27, répartis comme suit :
Concours externe : 16 postes dont 5 postes dans la spécialité « Anthropologie sociale et culturelle, expertise des territoires », 6 postes dans la spécialité « Sciences de l'éducation et territorialisation de l'action éducative » et 5 postes dans la spécialité « Sciences économiques et juridiques, pratiques associatives et coopératives ».
Concours interne : 8 postes dont 3 postes dans la spécialité « Anthropologie sociale et culturelle, expertise des territoires », 3 postes dans la spécialité « Sciences de l'éducation et territorialisation de l'action éducative » et 2 postes dans la spécialité « Sciences économiques et juridiques, pratiques associatives et coopératives ».
Troisième concours : 3 postes dont 1 poste dans la spécialité « Anthropologie sociale et culturelle, expertise des territoires », 1 poste dans la spécialité « Sciences de l'éducation et territorialisation de l'action éducative » et 1 poste dans la spécialité « Sciences économiques et juridiques, pratiques associatives et coopératives ».
En outre, deux postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 33 de la loi du 13 juillet 1983 susvisée.
Les candidats au concours externe et titulaires d'un doctorat peuvent, conformément à l'article L. 412-1 du code de la recherche, présenter leur parcours en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle résultant de la formation à la recherche et par la recherche qui a conduit à la délivrance du doctorat. En vue de l'épreuve n° 2 d'admission le candidat admissible adresse une fiche individuelle de renseignement au service gestionnaire du concours à une date fixée par le service et avant le début des épreuves d'admission. La fiche individuelle de renseignement est disponible sur le site internet des Ministères sociaux à l'adresse suivante :
https://solidarites-sante.gouv.fr/metie ... nscription.
En cas d'impossibilité matérielle de télécharger le document par voie télématique, les candidats pourront demander à le recevoir, en formulant une demande par courriel à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
Cette fiche devra être adressée en six exemplaires par courrier en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 23 novembre 2020, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère des solidarités et de la santé, direction des ressources humaines, département du recrutement, mission recrutement concours, « Recrutement CEPJ 2020 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP
Les fiches établies par le candidat, et comportant un cachet de la Poste postérieur au 23 novembre 2020, seront refusées.
Les candidats admissibles au concours interne et troisième concours devront établir pour la deuxième épreuve d'admission, un dossier de présentation de leur parcours conforme au modèle disponible à l'adresse suivante :
https://solidarites-sante.gouv.fr/metie ... nscription.
En cas d'impossibilité matérielle de télécharger le document par voie télématique, les candidats pourront demander à le recevoir, en formulant une demande par courriel à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
Ce dossier, devra être adressé en six exemplaires par courrier en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 23 novembre 2020, terme de rigueur, à l'adresse suivante : ministère des solidarités et de la santé, direction des ressources humaines, département du recrutement, mission recrutement concours, « Recrutement CEPJ 2020 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP
Les dossiers établis par le candidat, et comportant un cachet de la poste postérieur au 23 novembre 2020, seront refusés.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.

Répondre

Revenir à « Concours Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse CEPJ »