Question sur le détachement

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
mesclc
Messages : 7
Inscription : 12 août 2020 08:48

Question sur le détachement

Message par mesclc »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement prof des écoles (donc catégorie A). J'ai vu une offre d' emploi de catégorie B dans la Fonction Publique Territoriale. Est-il possible d'obtenir un détachement d'un poste de catégorie A vers un poste de catégorie B? J'ai entendu les 2 sons de cloche. J'ai lu les textes mais je ne suis pas sûre de bien les interpréter.
Bonne journée à tous.
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Question sur le détachement

Message par Jun »

Bonjour,

Les détachements se font sur des grades de niveaux équivalents.
mesclc
Messages : 7
Inscription : 12 août 2020 08:48

Re: Question sur le détachement

Message par mesclc »

Ok merci JUN!
mesclc
Messages : 7
Inscription : 12 août 2020 08:48

Re: Question sur le détachement

Message par mesclc »

Bonjour,
Je reviens vers vous avec la même question. Je suis prof des écoles et souhaite postuler à des offres d'emploi de catégorie B de la FPT. J'ai lu des informations contradictoires, notamment sur service public.fr:
Il faut que le corps d'origine et corps ou cadre d'emplois d'accueil comparables (Le corps ou cadre d'emplois d'accueil doit être de même catégorie que celui d'origine) mais des exceptions sont citées dont: Le fonctionnaire peut avec son accord être détaché dans un corps dont les conditions de recrutement sont moins élevées que celles de son corps ou cadre d'emploi mais il est aussi écrit :
Niveau de recrutement
Les conditions de recrutement dans les corps d’origine et d'accueil doivent être comparables :
Quelqu'un connaît-il des cas pour lesquels une personne dans un corps de catégorie A a pu obtenir un détachement dans un corps de catégorie B?
J'ai aussi lu que si je suis recrutée sous contrat je peux être détachée sur un poste différent, donc je comprends d'une autre catégorie?????

Autre question: Si je passe le concours de rédacteur, (et que je le réussis) pourrai-je obtenir un emploi de catégorie B dans la FPT (à condition de le trouver)? Ai-je le droit de passer ce concours ou faudrait-il que je démissionne?

Bref je pense que c'est possible d'être détachée sur un poste de catégorie inférieure ( au rectorat on m'avait dit que c'était possible mais compliqué) mais je ne suis pas sûre et surtout sur quoi m'appuyer pour convaincre une CT?
Désolée pour ce pavé..... à bientôt!
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.