Fin détachement anticipée mal vu ??

bre1848
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2020 19:10

Fin détachement anticipée mal vu ??

Message par bre1848 »

Bonjour


Mon administration d'origine est le ministère de l’intérieur aujourd’hui je suis en en détachement dans la fonction public teritorial pour 1 ans.

question : si je décide de mettre fin à mon détachement de 1 ans avant la date de fin car le poste ne m'intéresse pas,
est-ce que mon administration d'origine va apprécier cette décision ?
est-ce que je risque d'avoir des problème lorsque je vais demander une mutation pendant les CAP ?

merci d'avance
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Fin détachement anticipée mal vu ??

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

Oui clairement les fins de détachement anticipées sont assez mal vues dans l'administration et elles peuvent même être refusées dans certains cas.

Clairement, on ne vas pas vous regarder d'un bon œil et rien n'oblige l'administration d’origine à vous redonner votre ancien poste.

Maintenant, si vous votre poste en territorial ne vous convient vraiment pas, il vaut mieux mettre fin à ce détachement plutôt que de souffrir un poste qui ne vous convient pas, par contre si vous être proche de la fin de votre année de détachement, je vous recommande d'attendre et de faire une demande de réintégration à la fin de celui-ci.

Cordialement.
bre1848
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2020 19:10

Re: Fin détachement anticipée mal vu ??

Message par bre1848 »

Leveinard24 a écrit : 24 août 2020 09:27 Bonjour,

Oui clairement les fins de détachement anticipées sont assez mal vues dans l'administration et elles peuvent même être refusées dans certains cas.

Clairement, on ne vas pas vous regarder d'un bon œil et rien n'oblige l'administration d’origine à vous redonner votre ancien poste.

Maintenant, si vous votre poste en territorial ne vous convient vraiment pas, il vaut mieux mettre fin à ce détachement plutôt que de souffrir un poste qui ne vous convient pas, par contre si vous être proche de la fin de votre année de détachement, je vous recommande d'attendre et de faire une demande de réintégration à la fin de celui-ci.

Cordialement.
Bonjour merci pour votre réponse je m'en doutais un peu.

je vais aller au bout de mon détachement même si le poste ne me convient pas, je vais réussir à survivre pendant un an je pense c'est pas trop dur.
surtout que j'ai fait chier mon administration d'origine pour partir en détachement c'est pas raisonnable de partir tout de suite

je demanderai 3 mois avant la fin de mon détachement de réintégrer mon administration d'origine

merci
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Fin détachement anticipée mal vu ??

Message par Leveinard24 »

Oui cela me semble plus raisonnable.

Le plus dur est de retrouver un poste avant la fin de votre détachement mais vous avez le temps. Bon courage à vous.
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »