Programmeur Douane (Informatique)

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Brigade
Messages : 1
Inscription : 24 août 2020 20:55

Programmeur Douane (Informatique)

Message par Brigade »

Bonjour,

j'ai réussi mon concours de contrôleur programmeur des douanes. Et je devrais rentrer en école début décembre.
Je cherche le max d'information sur l'école principalement si quelqu'un aurait une idée du programme à l'école concernant cette branche.

Après je suis preneur de tout autre information. Coût du logement, les horaires des cours, la distance entre l'école et la gare pour les retours le week-end ;) , salaire, etc


Merci
jeromeo
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2018 11:33

Re: Programmeur Douane (Informatique)

Message par jeromeo »

Bonjour,

La formation "devrait" commencer le 01 décembre. D'abord en téléformation du 01er Décembre au 04 Janvier.

Le programme est constitué dans la majeure partie d'un tronc commun avec les autres contrôleurs sur la douane et de cours en rapport avec la spécialité.

On est logé gratuitement en internat sous le régime de la demi-pension. Seuls les repas du soir et le petit déjeuner sont facturés à la semaine (environ 26€). Les repas du week-end pour ceux qui restent sont payant.

Les cours vont de 8h à 17h30, du lundi au vendredi.

L'End la rochelle se situe juste à coté de l'aéroport de la rochelle à coté du pont de l'île de ré donc loin de la gare... Il y a un bus qui va de la gare à l'école ( 3/4 -1h), il n'y a pas de bus le dimanche. On peut prendre le car, il y en a un qui va à l'aéroport (donc juste à coté).

Pour le salaire, je ne me mouillerai pas trop car cela varie en fonction de diverses primes. En programmeur il y a une prime TAI d'environ 300€. A minima 1500€ nets en école. Après un contrôleur programmeur, c'est plus de 2000 normalement.

Dans quelle région habites-tu ?
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici