Passer concours commun C et le concours B des douanes

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
Enzoo79
Messages : 16
Inscription : 17 août 2020 10:33

Passer concours commun C et le concours B des douanes

Message par Enzoo79 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au concours B en plus de celui du concours C. Etant donné que les épreuves ne sont pas en même temps, cela devrait le faire. Or j'ai lu récemment que si j'obtiens mon concours en C, les épreuves du B se déroulent pendant la formation de celui-ci. Alors est-il possible de concourir tout en étant en formation ? :D

De plus, je voulais savoir : lorsque nous rentrons dans l'école des douanes (à LR), sommes-nous rémunérés ? Si oui, dès le début ou lors de la période de stage de 8 mois (pour le concours C) ?

Bonne journée à vous :mrgreen:

Enzo A
jeromeo
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2018 11:33

Re: Passer concours commun C et le concours B des douanes

Message par jeromeo »

Si tu es admis en formation initiale du C et pré/admissible en B, tu aura une autorisation pour aller passer les concours du B

Si tu es admis à un concours tu es payé dès le premier jour de ta formation.
Enzoo79
Messages : 16
Inscription : 17 août 2020 10:33

Re: Passer concours commun C et le concours B des douanes

Message par Enzoo79 »

jeromeo a écrit : 23 sept. 2020 16:44 Si tu es admis en formation initiale du C et pré/admissible en B, tu aura une autorisation pour aller passer les concours du B

Si tu es admis à un concours tu es payé dès le premier jour de ta formation.
D'accord ! Merci beaucoup pour ces informations.
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici