Passage de contractuel à titulaire

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
naoufal976
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2020 22:45

Passage de contractuel à titulaire

Message par naoufal976 »

Bonjour,

Aux derniers résultats du concours externe Technicien SIC, je suis admissible.
Je suis Technicien contractuel dans la fonction publique territoriale depuis un an. Cependant, j’intègre le Ministère de la Justice au mois d’octobre 2020, en tant que Technicien Expert Réseaux et Telecom en contractuel.

Ma question, si j’obtiens le concours : puis-je rester à ce poste ?
Que se passe-t-il au niveau de mon salaire, sera-t-il aligné comme étant débutant dans la fonction publique ?
Migwn
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2017 17:29

Re: Passage de contractuel à titulaire

Message par Migwn »

1. Pour ton salaire, la moitié de ton ancienneté dans la fonction publique territoriale + la moitié du peu de temps que tu passeras au ministère de la justice sera prise en compte dans ton classement.

Si d’autres expériences dans d’autres versants de la fonction publique, ça va subir la même sentence. Et ce qui est du privé, si c’est des poste équivalent à un poste de technicien catégorie B, ils te prennent également la moitié.

Donc tu pourrais aussi bien être classé en échelon 1, 2, 3...... en fonction de ton ancienneté.


2. S’agit du poste après admission, malheureusement c’est le poste ouvert au concours, en fonction de ton classement que tu vas devoir prendre.
naoufal976
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2020 22:45

Re: Passage de contractuel à titulaire

Message par naoufal976 »

Merci Migwn pour tes réponses claires :)
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication