Modification de l'Arrêté du 9 juillet 2020 assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques - Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

aloukou
Modérateur
Messages : 1157
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Modification de l'Arrêté du 9 juillet 2020 assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Message par aloukou »

Arrêté du 7 septembre 2020 modifiant l'arrêté du 9 juillet 2020 portant ouverture d'un concours externe, interne et d'un troisième concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques organisés par le centre des Alpes-Maritimes

NOR : TERB2024356A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0228 du 18 septembre 2020
Texte n° 17
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 173,9 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 7 septembre 2020, l'arrêté du 9 juillet 2020 portant ouverture, pour les centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, d'un concours externe, interne et d'un troisième concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques est modifié comme suit :
Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 19, répartis comme suit :


Spécialité
Concours externe
Concours interne
Troisième concours
Total

Archives
7
9
3
19

Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à compter du jeudi 27 mai 2021 à Nice (Alpes-Maritimes).
Pour les candidats ayant demandé des aménagements d'épreuves écrites, celles-ci se dérouleront dans les locaux du CDG06 à Saint-Laurent-du-Var.
Les épreuves obligatoires et facultatives d'admission se dérouleront à compter du jeudi 7 octobre 2021 jusqu'au vendredi 22 octobre 2021 dans les locaux du centre de gestion des Alpes-Maritimes.
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles, et/ou sanitaires d'organisation, de prévoir d'autres centres d'examens ou d'autres modalités d'organisation permettant d'accueillir les épreuves du concours objet du présent arrêté.
Un candidat ne respectant pas les consignes sanitaires pourra être, après un rappel à l'ordre, immédiatement exclu par le jury qui assure la police du concours, ou son représentant sur les épreuves.
Les candidats en situation de handicap et souhaitant bénéficier d'un aménagement d'épreuve(s) doivent en faire la demande auprès du centre de gestion des Alpes-Maritimes qui leur transmettra un modèle de certificat médical à faire renseigner par un médecin agréé, qui doit être différent du médecin traitant du candidat.
Ce certificat doit avoir été renseigné moins de 6 mois avant la première épreuve et transmis au CDG06 au moins 6 semaines avant celle-ci, soit au plus tard le jeudi 15 avril 2021.
Il établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Il précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Conformément aux dispositions de l'article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 modifié, les candidats aux concours externes fournissent à l'autorité organisatrice au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
En conséquence, le jury d'admission de ce concours est fixé au mardi 16 novembre 2021.
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles et sanitaires d'organisation dues au covid-19, de modifier les dates des épreuves orales et du jury d'admission.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Alpes-Maritimes.

Revenir à « Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques »