Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Safia77
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2021 08:41

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Safia77 »

Bonjour à tous,

J’ai passé le RSC hier.

Voici les questions qui m’ont été posées:
- droits et devoirs du fonctionnaire
- Organisation et directions du MJ.

Mise en situation diverses et variées et ils ont pas mal rebondi sur mon parcours professionnel.

Question aussi sur la mobilité, évidemment il faut répondre ouiiiiii!

Je suis tombée sur un jury très aimable de 2 personnes.

Mon conseil: restez concentré et surtout ne pas stresser!

Pour info, vous passerez 1h après l’heure sur votre convocation.

Bon courage à tous!!!!
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=Safia77 post_id=2827574 time=1613462639 user_id=284705]
Bonjour à tous,

J’ai passé le RSC hier.

Voici les questions qui m’ont été posées:
- droits et devoirs du fonctionnaire
- Organisation et directions du MJ.

Mise en situation diverses et variées et ils ont pas mal rebondi sur mon parcours professionnel.

Question aussi sur la mobilité, évidemment il faut répondre ouiiiiii!

Je suis tombée sur un jury très aimable de 2 personnes.

Mon conseil: restez concentré et surtout ne pas stresser!

Pour info, vous passerez 1h après l’heure sur votre convocation.

Bon courage à tous!!!!
[/quote]

bonjour safia,

étiez vous plusieurs à passer en même temps car je crois que le 26/02 nous sommes 2 à passer je (crois) car quelqu' Anger convoqué à 8h45 et moi je dois être la bas pour la même heure (convoquer à9h mais doit être présente 15 min avant).
Safia77
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2021 08:41

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Safia77 »

Bonjour,

Oui tout à fait, nous étions 2 également à passer à la même heure.

Il y à plusieurs jury composé de 2 personnes dans des salles différentes.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=Safia77 post_id=2827589 time=1613553746 user_id=284705]
Bonjour,

Oui tout à fait, nous étions 2 également à passer à la même heure.

Il y à plusieurs jury composé de 2 personnes dans des salles différentes.
[/quote]

d'accord merci
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

puis je savoir sur quelle type de mise en situation et comment avez vous répondu?!
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour,

En reponse à certain qui cherche des réponses à tout prix sur les mises en situations.

Cela ne sert à rien car ils ont tout types de mises en situation plus de 10000 cas situation ect. De plus cela n aide pas forcement la personne car ce sont des evênements oû toi moi même tu doit répondre.

Chacun aura une reponse totalement différentes. D'oùla pertinence de l'exercice. Quelqu'un qui n aura pas une reponse spontanée sera forcement un peu dé masquer c est ce qui m est arrivé en 2019. Et du coup j ai pas eu le concours.

N'oubliez pas aussi que c'est un recrutement et non questions pour un champion.
Bien cordialement et bonne revision à tous.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

salut ,

pour les mise en situation je veux pas spécialement la réponse mais l’énoncé afin d'y réfléchir mais si on tombe pas forcement sur les mêmes .

juste pour un aperçu de la difficulté imposé de l'exercice. ils peuvent toujours inventé les situation je pense en fonction du candidat et il peuvent également en manquer.
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Bonjour à tous,

J’ai passé l’examen oral aujourd’hui.

Cette année le jury est composé de deux personnes afin de laisser une distanciation. Le jury était plutôt gentil.

Les mises en situation sont les côtés les plus difficile de l’examen. Je préviens à celles et ceux qui comptent sur les exemples: ça ne sert pas à grand chose comme dit plus haut, sachant qu’ils ont des milliards de possibilités et qu’ils rebondissent à chaque fois au fil de votre examen et de votre propre expérience.

Ce n’est vraiment pas un exercice facile, mais je ne pense pas non plus que ça soit ce qui dessert pour l’obtention ou non du concours, tout simplement parce qu’il n y a pas vraiment de bonnes réponses.

Bien que je vous conseillerais de bien réviser les droits et devoirs du fonctionnaire parce que souvent une MES peut-être débloquée en pensant à ce qu’un fonctionnaire à le devoir ou le droit de faire.

Exemple: votre collègue divulgue des infos privée sur les réseaux sociaux (—> devoir de secret professionnel).


Comme questions, voici celles que j’ai obtenue:

- Qualités et défauts
- les 5 directions du ministère de la justice
- le lieu (J’ai hésité à dire Paris alors qu’il n’y avait pas de pièges)
- droits et devoirs
- où vous voyez vous dans 10 ans
- êtes vous prêts à travailler dans les Ardennes (mobilité)
- que savez vous du rôle d’un assistant administratif dans la Justice


Il n’y avait pas vraiment de questions pièges mais selon vos réponses, le jury peut vous tester.
Ex: j’ai dis que travailler dans un milieu carcéral me plairait.
Réponse du jury: vous pensez que vous travaillerez comme surveillant des détenus?
(Bien sûr répondre non, et montrer que vous savez là où vous posez les pieds).

Voilà tout.
Bon courage à tous, j’espère qu’il y aura beaucoup de lauréats dans ce forum cette année.
manon1610
Messages : 8
Inscription : 31 déc. 2020 15:51

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par manon1610 »

mlletabb a écrit : 18 févr. 2021 11:24 Bonjour à tous,

J’ai passé l’examen oral aujourd’hui.

Cette année le jury est composé de deux personnes afin de laisser une distanciation. Le jury était plutôt gentil.

Les mises en situation sont les côtés les plus difficile de l’examen. Je préviens à celles et ceux qui comptent sur les exemples: ça ne sert pas à grand chose comme dit plus haut, sachant qu’ils ont des milliards de possibilités et qu’ils rebondissent à chaque fois au fil de votre examen et de votre propre expérience.

Ce n’est vraiment pas un exercice facile, mais je ne pense pas non plus que ça soit ce qui dessert pour l’obtention ou non du concours, tout simplement parce qu’il n y a pas vraiment de bonnes réponses.

Bien que je vous conseillerais de bien réviser les droits et devoirs du fonctionnaire parce que souvent une MES peut-être débloquée en pensant à ce qu’un fonctionnaire à le devoir ou le droit de faire.

Exemple: votre collègue divulgue des infos privée sur les réseaux sociaux (—> devoir de secret professionnel).


Comme questions, voici celles que j’ai obtenue:

- Qualités et défauts
- les 5 directions du ministère de la justice
- le lieu (J’ai hésité à dire Paris alors qu’il n’y avait pas de pièges)
- droits et devoirs
- où vous voyez vous dans 10 ans
- êtes vous prêts à travailler dans les Ardennes (mobilité)
- que savez vous du rôle d’un assistant administratif dans la Justice


Il n’y avait pas vraiment de questions pièges mais selon vos réponses, le jury peut vous tester.
Ex: j’ai dis que travailler dans un milieu carcéral me plairait.
Réponse du jury: vous pensez que vous travaillerez comme surveillant des détenus?
(Bien sûr répondre non, et montrer que vous savez là où vous posez les pieds).

Voilà tout.
Bon courage à tous, j’espère qu’il y aura beaucoup de lauréats dans ce forum cette année.
Merci pour ton retour ! Je passe le 02 mars moi, je viens d'avignon.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

salut,

qui sait ou je peux avoir le rapport du jury pour le même recrutement des sessions précédentes car je ne trouve pas ... ( je passe vendredi prochain)
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par cataline »

Bonjour
Tu peux le retrouver sur le. Site du ministère de la justice. Tu saisie dans la case rechercher rapport de jury adjoint 1dministratif ou tu saisi ça Recrutement réservé sans concours d'adjoints administratifs
Rapport du jury (SAUVADET)
Bonne journée
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Bonjour,

Pour ceux qui ont passés l'oral: il y avait beaucoup d'absentéisme ou pas?

A ma session il y avait de nombreux absents. Bon ça ne veut strictement rien dire mais des fois que ça augmenterait nos chances d'être selectionnés...

J'ai vu que l'an dernier, une bonne moitié a eu la chance de figurer sur la liste. Il y avait quelques 1000 admis, et beaucoup de lauréats ont eu la chance de se voir offrir des postes, même en fin de liste.

Je ne sais pas si tout le monde sur la liste a été appelé par contre.
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour en reponse aux questions sur le recrutement 2019.

Il y a eu exactement 1986 candidats sur liste presque 1484 candidats ont ete appelé.

Pour selections sur dossier avant entretien 3986 candidats ont etait bien plus.

En sachant que pour la partie province y a des nombreux absences pour le restes je ne sais pas surement moins pour l ile de france.

Cette année 2021 il y a eu exactement 2843 candidats selectionnées pour l entretien.

Voila pour les reponses en sachant qu il y a aussi des personnes qui refuse les postes proposés du coup ils perdent le benifice du concours et que les postes a pouvoir sont a un peu plus de 50% en ile de france.

Bonne revision à tous.
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

lido a écrit : 19 févr. 2021 16:19 Bonjour en reponse aux questions sur le recrutement 2019.

Il y a eu exactement 1986 candidats sur liste presque 1484 candidats ont ete appelé.

Pour selections sur dossier avant entretien 3986 candidats ont etait bien plus.

En sachant que pour la partie province y a des nombreux absences pour le restes je ne sais pas surement moins pour l ile de france.

Cette année 2021 il y a eu exactement 2843 candidats selectionnées pour l entretien.

Voila pour les reponses en sachant qu il y a aussi des personnes qui refuse les postes proposés du coup ils perdent le benifice du concours et que les postes a pouvoir sont a un peu plus de 50% en ile de france.

Bonne revision à tous.
Merci pour l'info. Je pensais qu'il y avait environ 1200 personne de sélectionné (j'ai pu voir la liste sur le forum 2019) ça donne de l'espoir mais en même temps, ça fait peur... pourquoi parce qu'on se dit que le louper alors que tant de personnes ont étés lauréates ça fout un peu les boules :( mais bon, tout peut arriver dans un tel concours, le pire comme le meilleur...
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle dans ce groupe et je dois aussi passer l'oral le jeudi 25 février prochain.

J'ai lu entièrement lu le forum datant de 2019 sur le recrutement sans concours au Ministère de la justice, téléchargé des rapports de jury voici a priori les questions / connaissance à savoir afin de "marquer des points" :

- présentation personnelle de 5 minutes maximum. Certains jurys ont dit stop au bout de 4 minutes. 🤷‍♀️

- droits et obligations des fonctionnaires
- l'administration de la fonction publique
- connaître les 5 directions de la justice
- les missions d'un adjoint administratif
- à quoi sert la robe pour les magistrats
- quelle est le directeur d'un tribunal
- connaître les sigle : DAP / DPJJ / PJJ
- connaître ses connaissances professionnelles / ses compétences acquises
- pourquoi nous sommes la ?
- connaissance de l'actualité
-
Concernant les mises en situations, il va falloir respirer un bon coup et prendre le temps de répondre.

En espérant vous aider sur l'oral.
Au fait, je suis de Agen et personnellement je partirais la veille pour être sur d'être à l'heure de lendemain.

Bonne soirée. 😉
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Soniya47 a écrit : 19 févr. 2021 21:37 Bonsoir,

J'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle dans ce groupe et je dois aussi passer l'oral le jeudi 25 février prochain.

J'ai lu entièrement lu le forum datant de 2019 sur le recrutement sans concours au Ministère de la justice, téléchargé des rapports de jury voici a priori les questions / connaissance à savoir afin de "marquer des points" :

- présentation personnelle de 5 minutes maximum. Certains jurys ont dit stop au bout de 4 minutes. 🤷‍♀️

- droits et obligations des fonctionnaires
- l'administration de la fonction publique
- connaître les 5 directions de la justice
- les missions d'un adjoint administratif
- à quoi sert la robe pour les magistrats
- quelle est le directeur d'un tribunal
- connaître les sigle : DAP / DPJJ / PJJ
- connaître ses connaissances professionnelles / ses compétences acquises
- pourquoi nous sommes la ?
- connaissance de l'actualité
-
Concernant les mises en situations, il va falloir respirer un bon coup et prendre le temps de répondre.

En espérant vous aider sur l'oral.
Au fait, je suis de Agen et personnellement je partirais la veille pour être sur d'être à l'heure de lendemain.

Bonne soirée. 😉

Bon courage pour ton oral !
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Bonjour,

Je vais à l'oral mardi et je lis vos retours.....
Est ce difficile de trouver l endroit je flippe de pas trouver le bâtiment je viens de gare de l est?
Pq choisir la justice ???

Merci beaucoup futures collègues 😀
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Alex55 a écrit : 20 févr. 2021 14:16 Bonjour,

Je vais à l'oral mardi et je lis vos retours.....
Est ce difficile de trouver l endroit je flippe de pas trouver le bâtiment je viens de gare de l est?
Pq choisir la justice ???

Merci beaucoup futures collègues 😀
Bonjour Alex,

Ne t’inquiète pas il est presque impossible de manquer l’espace, il est en plein milieu de la rue et je pense que des gens attendront devant. 😊

Pourquoi choisir la justice? Essaie de développer sur ce qu’elle représente pour les français et dit que cela correspond à tes valeurs (arguments assez bateau mais il faut bien) bonne chance pour ton oral, n’hésite pas à nous faire un retour
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

mlletabb a écrit : 20 févr. 2021 18:08
Alex55 a écrit : 20 févr. 2021 14:16 Bonjour,

Je vais à l'oral mardi et je lis vos retours.....
Est ce difficile de trouver l endroit je flippe de pas trouver le bâtiment je viens de gare de l est?
Pq choisir la justice ???

Merci beaucoup futures collègues 😀
Bonjour Alex,

Ne t’inquiète pas il est presque impossible de manquer l’espace, il est en plein milieu de la rue et je pense que des gens attendront devant. 😊

Pourquoi choisir la justice? Essaie de développer sur ce qu’elle représente pour les français et dit que cela correspond à tes valeurs (arguments assez bateau mais il faut bien) bonne chance pour ton oral, n’hésite pas à nous faire un retour


Hello merci pour ce message je connais peu paris je suis de province et je n' ai pas trop le temps de réviser je jsuis militaire en mission et on me laisse juste une journée pour cet entretien et je repars donc voilà....

Je laisserai un post mardi soir merci bcp :-)
MART44
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2021 14:16

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par MART44 »

Bonsoir ,
je suis également nouvelle sur ce forum et je remercie vivement les candidats qui ont eu la gentillesse de partager leur (s) expérience(s) passée(s) pour cet oral de recrutement sur dossier. Ce sera la première fois que je passerai l'oral cette année. j'ai lu vos récents commentaires sur l'édition 2021 et aussi pas mal de commentaires -retour d'oral sur 2019. Cela aiguille un peu sur les sujets de questions qui peuvent tomber à l'oral , en dehors des mises en situation qui sont peut être plus proches des expériences réelles devant le Ministère de la Justice si elles ont existé. Pour ma part, je suis de Loire Atlantique et je passe cet oral début mars . Je m'y rends en train. j'ai une question concernant la présentation de 5 mn , faut il donner sa situation personnelle, son âge ? ou simplement s'en tenir aux critères professionnels?
bonne chance à tous
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

MART44 a écrit : 21 févr. 2021 23:53 Bonsoir ,
je suis également nouvelle sur ce forum et je remercie vivement les candidats qui ont eu la gentillesse de partager leur (s) expérience(s) passée(s) pour cet oral de recrutement sur dossier. Ce sera la première fois que je passerai l'oral cette année. j'ai lu vos récents commentaires sur l'édition 2021 et aussi pas mal de commentaires -retour d'oral sur 2019. Cela aiguille un peu sur les sujets de questions qui peuvent tomber à l'oral , en dehors des mises en situation qui sont peut être plus proches des expériences réelles devant le Ministère de la Justice si elles ont existé. Pour ma part, je suis de Loire Atlantique et je passe cet oral début mars . Je m'y rends en train. j'ai une question concernant la présentation de 5 mn , faut il donner sa situation personnelle, son âge ? ou simplement s'en tenir aux critères professionnels?
bonne chance à tous
Bonjour et bienvenue Mart44,

Durant les 5 minutes c'est avant tout ton expérience professionnelle, la raison pour lequelle tu es devant ce jury et tes motivations. Bien sûr, tu peux commencer par te présenter mais brièvement (nom, prénom, âge) et hop tu enchaîne avec tes diplômes ou directement sur tes expériences professionnelles.
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

mlletabb a écrit : 19 févr. 2021 18:19
lido a écrit : 19 févr. 2021 16:19 Bonjour en reponse aux questions sur le recrutement 2019.

Il y a eu exactement 1986 candidats sur liste presque 1484 candidats ont ete appelé.

Pour selections sur dossier avant entretien 3986 candidats ont etait bien plus.

En sachant que pour la partie province y a des nombreux absences pour le restes je ne sais pas surement moins pour l ile de france.

Cette année 2021 il y a eu exactement 2843 candidats selectionnées pour l entretien.

Voila pour les reponses en sachant qu il y a aussi des personnes qui refuse les postes proposés du coup ils perdent le benifice du concours et que les postes a pouvoir sont a un peu plus de 50% en ile de france.

Bonne revision à tous.
Merci pour l'info. Je pensais qu'il y avait environ 1200 personne de sélectionné (j'ai pu voir la liste sur le forum 2019) ça donne de l'espoir mais en même temps, ça fait peur... pourquoi parce qu'on se dit que le louper alors que tant de personnes ont étés lauréates ça fout un peu les boules :( mais bon, tout peut arriver dans un tel concours, le pire comme le meilleur...
Oui effectivement je me suis trompé c etait pour le recrutement 2017 celui de 2019 ils ont tous été appellé je le sais pas une amie de bordeaux qui etait classé sur cette liste et qui a été appeler et qui n y croyait plus.
Milles excuse et bonne révision.
Je passe le 25 février prochain en espérant une autre issue que 2017 la 2e fois sera la bonne.
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

lido a écrit : 22 févr. 2021 10:02
mlletabb a écrit : 19 févr. 2021 18:19
lido a écrit : 19 févr. 2021 16:19 Bonjour en reponse aux questions sur le recrutement 2019.

Il y a eu exactement 1986 candidats sur liste presque 1484 candidats ont ete appelé.

Pour selections sur dossier avant entretien 3986 candidats ont etait bien plus.

En sachant que pour la partie province y a des nombreux absences pour le restes je ne sais pas surement moins pour l ile de france.

Cette année 2021 il y a eu exactement 2843 candidats selectionnées pour l entretien.

Voila pour les reponses en sachant qu il y a aussi des personnes qui refuse les postes proposés du coup ils perdent le benifice du concours et que les postes a pouvoir sont a un peu plus de 50% en ile de france.

Bonne revision à tous.
Merci pour l'info. Je pensais qu'il y avait environ 1200 personne de sélectionné (j'ai pu voir la liste sur le forum 2019) ça donne de l'espoir mais en même temps, ça fait peur... pourquoi parce qu'on se dit que le louper alors que tant de personnes ont étés lauréates ça fout un peu les boules :( mais bon, tout peut arriver dans un tel concours, le pire comme le meilleur...
Oui effectivement je me suis trompé c etait pour le recrutement 2017 celui de 2019 ils ont tous été appellé je le sais pas une amie de bordeaux qui etait classé sur cette liste et qui a été appeler et qui n y croyait plus.
Milles excuse et bonne révision.
Je passe le 25 février prochain en espérant une autre issue que 2017 la 2e fois sera la bonne.

Pas de problème 😉 c’est une bonne chose pour ton amie, j’espère la même chose pour ceux qui seront sélectionnés cette année!
Bon courage à tout ceux qui passent leur oral bientôt.

Lido, C’est la deuxième fois que tu tentes le concours ?
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

mlletabb a écrit : 22 févr. 2021 11:43
lido a écrit : 22 févr. 2021 10:02
mlletabb a écrit : 19 févr. 2021 18:19

Merci pour l'info. Je pensais qu'il y avait environ 1200 personne de sélectionné (j'ai pu voir la liste sur le forum 2019) ça donne de l'espoir mais en même temps, ça fait peur... pourquoi parce qu'on se dit que le louper alors que tant de personnes ont étés lauréates ça fout un peu les boules :( mais bon, tout peut arriver dans un tel concours, le pire comme le meilleur...
Oui effectivement je me suis trompé c etait pour le recrutement 2017 celui de 2019 ils ont tous été appellé je le sais pas une amie de bordeaux qui etait classé sur cette liste et qui a été appeler et qui n y croyait plus.
Milles excuse et bonne révision.
Je passe le 25 février prochain en espérant une autre issue que 2017 la 2e fois sera la bonne.

Pas de problème 😉 c’est une bonne chose pour ton amie, j’espère la même chose pour ceux qui seront sélectionnés cette année!
Bon courage à tout ceux qui passent leur oral bientôt.

Lido, C’est la deuxième fois que tu tentes le concours ?
Oui absolument la 2e fois. La première était en 2017 où je n ai pas été retenu a cause du stress lié déja au retard mais la gestion de mon oral.
Bonne journée à tous. :D
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

lido a écrit : 22 févr. 2021 12:09
mlletabb a écrit : 22 févr. 2021 11:43
lido a écrit : 22 févr. 2021 10:02

Oui effectivement je me suis trompé c etait pour le recrutement 2017 celui de 2019 ils ont tous été appellé je le sais pas une amie de bordeaux qui etait classé sur cette liste et qui a été appeler et qui n y croyait plus.
Milles excuse et bonne révision.
Je passe le 25 février prochain en espérant une autre issue que 2017 la 2e fois sera la bonne.

Pas de problème 😉 c’est une bonne chose pour ton amie, j’espère la même chose pour ceux qui seront sélectionnés cette année!
Bon courage à tout ceux qui passent leur oral bientôt.

Lido, C’est la deuxième fois que tu tentes le concours ?
Oui absolument la 2e fois. La première était en 2017 où je n ai pas été retenu a cause du stress lié déja au retard mais la gestion de mon oral.
Bonne journée à tous. :D
Cette fois-ci ça sera la bonne ! Je te le souhaite !

Bonne journée à tous
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

Alex55 a écrit : 20 févr. 2021 14:16 Bonjour,

Je vais à l'oral mardi et je lis vos retours.....
Est ce difficile de trouver l endroit je flippe de pas trouver le bâtiment je viens de gare de l est?
Pq choisir la justice ???

Merci beaucoup futures collègues 😀
BON COURAGE ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Ça y ai passé ce matin effectivement ils m'ont posé les questions énumérées plus haute....j ai juste aucun trou sur ma présentation sinon ça été. En plus ils étaient super cool pas besoin de stresser. Résultat le 22 mars
Sana33
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2021 16:43

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sana33 »

Hey !

Super si ca c'est bien passé pour toi.

Moi c'est jeudi 🤞.

Sana :)
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

Alex55 a écrit : 23 févr. 2021 12:26 Ça y ai passé ce matin effectivement ils m'ont posé les questions énumérées plus haute....j ai juste aucun trou sur ma présentation sinon ça été. En plus ils étaient super cool pas besoin de stresser. Résultat le 22 mars
Bonjour,
Bon, c'est un bon point si tu sors de ton oral avec une bonne appréhension. Pourrais-tu être plus précise sur les questions que tu as eu, ne dit pas que tu es tombé sur la robe d'un magistrat. :lol: comme c'est déjà tombé une fois.
Pourrais-tu aussi, si tu t'en souviens, nous préciser le post de chaque membre du jury que tu as eu devant toi. Ca m'aiderai même si je me suis amusée à lire l'arrêté fixant la composition du jury.

Merci d'avance.
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Je me rapel plus pour leurs postes hélas je crois la dame au secrétariat générale....mais je pense ils ont tous les mêmes questions de bases : présentation, puis droit et devoir du fonctionnaire, rôle d'un AA, les 5 directions puis des cas concrets. Pour finir la question de la mobilité. On était bcp ce jour 95 pourcent de nana super bien habille j espère qu ils regardent pas que le physique lol
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Alex55 a écrit : 23 févr. 2021 15:19 Je me rapel plus pour leurs postes hélas je crois la dame au secrétariat générale....mais je pense ils ont tous les mêmes questions de bases : présentation, puis droit et devoir du fonctionnaire, rôle d'un AA, les 5 directions puis des cas concrets. Pour finir la question de la mobilité. On était bcp ce jour 95 pourcent de nana super bien habille j espère qu ils regardent pas que le physique lol
Bonjour,
Non je te rassure non. Il ne regarde pas le physique du moment que tu viens pas en jogging basket.

Moi je passe le jeudi. Je me suis mieux preparer qu'il y a 4 ans en me faisant coatcher par un proféssionnel.

Bonne chance à tous. :D
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Alex55 a écrit : 23 févr. 2021 12:26 Ça y ai passé ce matin effectivement ils m'ont posé les questions énumérées plus haute....j ai juste aucun trou sur ma présentation sinon ça été. En plus ils étaient super cool pas besoin de stresser. Résultat le 22 mars

Ça va tu as pu répondre à toutes les questions ?

Oui résultat le 22 mars. C’est long mais pas le choix :)
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

lido a écrit : 23 févr. 2021 16:10
Alex55 a écrit : 23 févr. 2021 15:19 Je me rapel plus pour leurs postes hélas je crois la dame au secrétariat générale....mais je pense ils ont tous les mêmes questions de bases : présentation, puis droit et devoir du fonctionnaire, rôle d'un AA, les 5 directions puis des cas concrets. Pour finir la question de la mobilité. On était bcp ce jour 95 pourcent de nana super bien habille j espère qu ils regardent pas que le physique lol
Bonjour,
Non je te rassure non. Il ne regarde pas le physique du moment que tu viens pas en jogging basket.

Moi je passe le jeudi. Je me suis mieux preparer qu'il y a 4 ans en me faisant coatcher par un proféssionnel.

Bonne chance à tous. :D

Je passe également ce jeudi, à 10h.
Force !!! 💪🏻💪🏻
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Hello

Je rigolais pour le physique lol je m étais bien habille qd même j aurai pu aller en soirée derrière c était pareil lol

Oui oui j' ai bien répondu à tout je commence à avoir l habitude et a l armée on nous paie une semaine de genre coaching recherche d emplois. Je suis juste deg d avoir bégayer sur mon intro .....
Oui le 22 mars c est trop long......
Mais j ai la chance d être pre sélectionné également au ministère de la justice via les emplois réservés j ai bientôt un entretien également donc une cartouche de plus...
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Alex55 a écrit : 24 févr. 2021 13:48 Hello

Je rigolais pour le physique lol je m étais bien habille qd même j aurai pu aller en soirée derrière c était pareil lol

Oui oui j' ai bien répondu à tout je commence à avoir l habitude et a l armée on nous paie une semaine de genre coaching recherche d emplois. Je suis juste deg d avoir bégayer sur mon intro .....
Oui le 22 mars c est trop long......
Mais j ai la chance d être pre sélectionné également au ministère de la justice via les emplois réservés j ai bientôt un entretien également donc une cartouche de plus...
En tant que militaire, tu es déjà agent de l’État donc tout s’explique :) bon courage pour ton entretien, tu as une cartouche en plus effectivement !
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Il ne faut pas que je loupe ma cible :-) merci
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

Hello tout le monde!
Les résultats sont le 22 mars?
J'ai lu sur la page du concours que c'était la semaine du 15/03....
Krikri
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2021 14:41

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Krikri »

Bonsoir !

Oui c'est bien à partir du 22 mars.

Il faut se fier au mail de convocation, c'est écrit en bas de mail .
Douli
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2021 08:27

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Douli »

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Merci à tous pour les infos, conseils que vous avez fourni.
Il y a d’autres personnes qui sont passé récemment svp
Merci
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Douli a écrit : 01 mars 2021 08:30 Bonjour je suis nouveau sur le forum. Merci à tous pour les infos, conseils que vous avez fourni.
Il y a d’autres personnes qui sont passé récemment svp
Merci
Bonjour et bienvenu :)

Cette semaine est la dernière semaine des passages. Tu passes cette semaine? Je pense qu’une personne du forum a son oral le 2 mars
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

oui, je suis passé le 26/02/21 matin

j'ai eu des questions sur mon parcours professionnel.

ensuite : connaitre un peu les prudhommes ce que vous savez pas trop de détails
connaissances des autres juridictions ( nom )
obligation et devoirs
mobilité ( dire oui)
évolution professionnelle ( passage de grade en interne par exemple et dire les noms des postes)


quelques mise en situations

après je sais plus ....désolé
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

Je sais que les résultats sont le 22 mars mais savez vous à quelle heure ils vont les mettre ?
manon1610
Messages : 8
Inscription : 31 déc. 2020 15:51

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par manon1610 »

Bonjour
Moi je passe demain à 15h15
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=manon1610 post_id=2827882 time=1614602768 user_id=284464]
Bonjour
Moi je passe demain à 15h15
[/quote]

ok bon courage !
Douli
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2021 08:27

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Douli »

Merci, je passe jeudi matin à 8h30... bon courage à ceux qui passent avant . Faites nous un retour svp
Merci
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=mlletabb post_id=2827876 time=1614591853 user_id=284717]
[quote=Douli post_id=2827872 time=1614583806 user_id=284764]
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Merci à tous pour les infos, conseils que vous avez fourni.
Il y a d’autres personnes qui sont passé récemment svp
Merci
[/quote]

Bonjour et bienvenu :)

Cette semaine est la dernière semaine des passages. Tu passes cette semaine? Je pense qu’une personne du forum a son oral le 2 mars
[/quote]

non les derniers passages sont le 12 mars 2021 et résultat le 22 mars ( date sur la convocation et non le 15 mars sur le site)
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

justesther a écrit : 02 mars 2021 08:37
mlletabb a écrit : 01 mars 2021 10:44
Douli a écrit : 01 mars 2021 08:30 Bonjour je suis nouveau sur le forum. Merci à tous pour les infos, conseils que vous avez fourni.
Il y a d’autres personnes qui sont passé récemment svp
Merci
Bonjour et bienvenu :)

Cette semaine est la dernière semaine des passages. Tu passes cette semaine? Je pense qu’une personne du forum a son oral le 2 mars
non les derniers passages sont le 12 mars 2021 et résultat le 22 mars ( date sur la convocation et non le 15 mars sur le site)
Comment tu peux affirmer cela le 12 mars. Moi je les ai eu en ligne avant les oraux et m ont affirmer que les entretiens finissaient le 5 mars. De plus tout et indiqué sur la convocation qu il y a 3 semaines d audition préciser dans le mail reçu du 25 janvier à 10h38. La semaine d après était les fameuses reunions oû ils doivent echanger sur les notes et avis sur les candidats selectionnés et le pv d installation et prévues pour le 15 mars pour signatures surement avec les responsables hiérarchiques pour ainsi publication de la liste d admission. Concernant le 22 mars et une date previsionnelle cela peut être après oû le jour même et même avant la date indiqué vu que le pv et acté le 15 mars. En ce qui concerne l'heure précise y en a pas... Voilà pour les infos.
Bonne chance à tous sinon mon entretien s'est bien passé mieux quand 2017 mais cela reste subjectif tant il y a des heureux mais aussi des déçus.
Mais je croise les doigts pour vous tous. :D
Dernière modification par lido le 02 mars 2021 10:19, modifié 1 fois.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

Ne rallez pas. je n'ai pas lu tout les mails , je m'était concentré sur la venu de la convocation.

sur le site c'etait fin des oraux le 12 mars et les résultats vers le 15 mars et par mail et sur la convocation . fin des auditions le 5 mars .c'est les résultats vers le 22 mars . c'est un peu cour pour juger des gens . la liste des postes à pourvoir n'est pas disponible . le saura -elle dés les résultats mis en ligne.

ils modifient les dates en allant donc c'est pertubant.
je comprend mieux.
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

justesther a écrit : 02 mars 2021 13:45 Ne rallez pas. je n'ai pas lu tout les mails , je m'était concentré sur la venu de la convocation.

sur le site c'etait fin des oraux le 12 mars et les résultats vers le 15 mars et par mail et sur la convocation . fin des auditions le 5 mars .c'est les résultats vers le 22 mars . c'est un peu cour pour juger des gens . la liste des postes à pourvoir n'est pas disponible . le saura -elle dés les résultats mis en ligne.

ils modifient les dates en allant donc c'est pertubant.
je comprend mieux.
Non pas de souci je comprend, j'aimerai que tous les personnes soit reçu mais ne connaisse pas m'a deconvenu de 2017. Je crois que si je ne suis pas sur la liste cette année je serai très déçu. Mais bon je me ferrai une raison. Sur ceux bonne continuations à tous. :D
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

Salut tout le monde!
Face à plusieurs dates annoncées...j'ai envoyé un mail pour avoir des informations...
Voici la réponse :
La date des résultats est repoussée au 22, c’est la raison pour laquelle elle a été précisée dans votre convocation

La date de la séance d’affectation reste prévisionnelle pour une prise de fonciton eu plus tôt 1er juin ou 1er juillet pour les tous premiers lauréats qui seront appelés. Pour les suivants, le calendrier n’est pas fixé.

  :wink:
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=Lylilune post_id=2827900 time=1614692728 user_id=284759]
Salut tout le monde!
Face à plusieurs dates annoncées...j'ai envoyé un mail pour avoir des informations...
Voici la réponse :
La date des résultats est repoussée au 22, c’est la raison pour laquelle elle a été précisée dans votre convocation

La date de la séance d’affectation reste prévisionnelle pour une prise de fonciton eu plus tôt 1er juin ou 1er juillet pour les tous premiers lauréats qui seront appelés. Pour les suivants, le calendrier n’est pas fixé.

  :wink:
[/quote]


Merci pour les infos à suivre, j'ai mis un nouveau sujet hier pour les résultats - c'est la qui faudra les mettre ainsi que le lien .
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=Lylilune post_id=2827900 time=1614692728 user_id=284759]
Salut tout le monde!
Face à plusieurs dates annoncées...j'ai envoyé un mail pour avoir des informations...
Voici la réponse :
La date des résultats est repoussée au 22, c’est la raison pour laquelle elle a été précisée dans votre convocation

La date de la séance d’affectation reste prévisionnelle pour une prise de fonciton eu plus tôt 1er juin ou 1er juillet pour les tous premiers lauréats qui seront appelés. Pour les suivants, le calendrier n’est pas fixé.

  :wink:
[/quote]

avez vous eu les infos ! ?
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

justesther a écrit : 03 mars 2021 08:34
Lylilune a écrit : 02 mars 2021 14:45 Salut tout le monde!
Face à plusieurs dates annoncées...j'ai envoyé un mail pour avoir des informations...
Voici la réponse :
La date des résultats est repoussée au 22, c’est la raison pour laquelle elle a été précisée dans votre convocation

La date de la séance d’affectation reste prévisionnelle pour une prise de fonciton eu plus tôt 1er juin ou 1er juillet pour les tous premiers lauréats qui seront appelés. Pour les suivants, le calendrier n’est pas fixé.

  :wink:
avez vous eu les infos ! ?


Bonjour, je pense que vous demandez OU j'ai eu les infos c'est ça? J'ai envoyé un email au service qui gère le RSC ( celui qui nous envoi les emails des convocations etc....).
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Lylilune a écrit : 03 mars 2021 13:33
justesther a écrit : 03 mars 2021 08:34
Lylilune a écrit : 02 mars 2021 14:45 Salut tout le monde!
Face à plusieurs dates annoncées...j'ai envoyé un mail pour avoir des informations...
Voici la réponse :
La date des résultats est repoussée au 22, c’est la raison pour laquelle elle a été précisée dans votre convocation

La date de la séance d’affectation reste prévisionnelle pour une prise de fonciton eu plus tôt 1er juin ou 1er juillet pour les tous premiers lauréats qui seront appelés. Pour les suivants, le calendrier n’est pas fixé.

  :wink:
avez vous eu les infos ! ?


Bonjour, je pense que vous demandez OU j'ai eu les infos c'est ça? J'ai envoyé un email au service qui gère le RSC ( celui qui nous envoi les emails des convocations etc....).
Oui d'ailleurs vous l'aviez préciser dans le 1er message qui était très claire la dessus. Moi j'ai des numéros du service concours que je ne vais pas communiquer que j'avais lors de mon echec en 2017. Merci pour les nouvelles info. Très bonne journée à tous en vous souhaitant que le meilleur.
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Bonjour, on a pas eu les retours de ceux qui sont passés cette semaine.

N’hésitez pas à en faire c’est super utile pour ce forum
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

d' accord, pas de souci.

savez vous quand on aura la liste à pourvoir si vous avez l'info partagez là
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

justesther a écrit : 03 mars 2021 14:18 d' accord, pas de souci.

savez vous quand on aura la liste à pourvoir si vous avez l'info partagez là
Déja tout dépand du classement sur liste d admission les meilleurs et un ci de suite déja il convoque par wagon d environ 180 à 190 personnes pour les premieres vagues à mon avis sa ne sera pas avant mi avril pour la 1ere ensuite tout dépand des listes de postes à pourvoir par l administration. Je vous invite a leur envoyer un email mais je doute qu'il puisse vous donnez une date précise.
Mais vous en serez plus lors des resultats d'admission. Bien entendu si la personne et 800e il faudra se montrer patient.

Pour info en 2017 je me souviens que la liste d admission était de 1986 personnes à appeler sur 2 ans jusqu au prochain recrutement sans concours car elle valable 2 ans et pas plus.

Bien cordialement.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

d'accord, je vais patienter comme tout le monde alors pour éviter de faux espoir
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Bonjour

Quand est ce qu on aura la liste des postes ouverts qui tombent avant les résultats svp?
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Alex55 a écrit : 04 mars 2021 10:14 Bonjour

Quand est ce qu on aura la liste des postes ouverts qui tombent avant les résultats svp?
Le nombre de postes à pourvoir dans les differentes directions n'est qu'une indication des postes à pourvoir dans l'immédiat c est à dire dans les prochains moi je parle d avril jusqu à juin.

En ce qui concerne de la liste des postes à pourvoir pour la periode de juin juillet vous serez avertie par mail. Il faudra selectionner dans vos choix le nombre de poste. Je vais vous donner un expemple.

Admettons que madame paul et 70e sur la liste d'admission. Elle bien entendu dans la 1 er vague car ils ont prevu 186 poste a pourvoir.
Alors il faudra selectionner dans la liste envoyé par mail 70 postes de tel sorte que lorsque à la reunion d affectation les postes des personnes qui sont mieux classé que vous les ont pris vous puissiez avoir le 70e postes. Je vous conseille qu a chaques atributions de postes vous les rayés comme ça vous savez ou vous en êtes.

Mon conseil attendre et si vous etes dans la liste bien classé vous aurez la liste des postes ensuite sa ira pas vagues d affectations il faudras aux candidats de bien surveiller ou ont en ai dans la liste.

Je sais que ce n est pas simple à comprendre et cela peut paraitre étrange. Il faut juste attendre la fameuse liste ďadmission pour qu'ont sache un peu plus. Sur ceux je vous souhaite que du bonheur et de la chance car il en faut pour tous...
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »