Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

Sisidelaville75 a écrit : 26 mars 2021 10:27
justesther a écrit : 26 mars 2021 08:19
Fraisette1633 a écrit : 25 mars 2021 16:46 Si qq sait à peu près quand on aura nos notes, je suis preneuse...
idem j'aimerai avoir les notes pour voir ce qui n'allait pas à l'oral en espérant qu'il y a des annotations afin d'améliorer cela. même si c'est pas le cas dommage)
Oui je te comprend moi aussi je n ai pas été retenu et pourtant j ai répondu à toute les questions et avais bien travaillé ma présentation avec le cned.

Mais j ai remarqué que beaucoup de personnes travaillai déja au sein du ministère de la justice comme vacataire oû contractuel ce qui n aide pas pour les autres.

Donc ma question c est un recrutement externe oû resorption de l emploi précaire de personnel en cdd. Après je comprends qu une majorité du personnel soit recruter.

Et pour la préparation s est plus facile avec des greffiers du service de préparer son oral comme j ai pu en discuté sur faceebook.

Moi je dis ce que je pense que sa plaise oû non et j ai le droit d avoir des interrogations sur ce type de recrutement.

J espère ne pas avoir choquer mais je suis une sisi de paris.
Je te comprend, je pensais comme toi.
Mais pourtant je suis dans les 40 premiers de la liste.
Je n'ai jamais travaillé comme contractuel ou autre dans un ministère. 3 personnes que je connais qui sont contractuel n'ont pas été retenues...
Mel300721
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2021 11:52

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Mel300721 »

Bonjour,
En effet cette année j'ai l'impression qu'aucun vacataire ou en tout cas ceux de ma connaissance et moi même n'a été pris... Je ne comprends pas bien la stratégie du ministère...! Tant mieux pour les autres cela dit mais je trouve ça bizarre ce recrutement..
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

Lylilune a écrit : 26 mars 2021 11:28
Sisidelaville75 a écrit : 26 mars 2021 10:27
justesther a écrit : 26 mars 2021 08:19

idem j'aimerai avoir les notes pour voir ce qui n'allait pas à l'oral en espérant qu'il y a des annotations afin d'améliorer cela. même si c'est pas le cas dommage)
Oui je te comprend moi aussi je n ai pas été retenu et pourtant j ai répondu à toute les questions et avais bien travaillé ma présentation avec le cned.

Mais j ai remarqué que beaucoup de personnes travaillai déja au sein du ministère de la justice comme vacataire oû contractuel ce qui n aide pas pour les autres.

Donc ma question c est un recrutement externe oû resorption de l emploi précaire de personnel en cdd. Après je comprends qu une majorité du personnel soit recruter.

Et pour la préparation s est plus facile avec des greffiers du service de préparer son oral comme j ai pu en discuté sur faceebook.

Moi je dis ce que je pense que sa plaise oû non et j ai le droit d avoir des interrogations sur ce type de recrutement.

J espère ne pas avoir choquer mais je suis une sisi de paris.
Je te comprend, je pensais comme toi.
Mais pourtant je suis dans les 40 premiers de la liste.
Je n'ai jamais travaillé comme contractuel ou autre dans un ministère. 3 personnes que je connais qui sont contractuel n'ont pas été retenues...
Merci pour ton témoignage.

En tout cas je n integre pas le groupe Facebook ou j ai eu une mauvaise expérience de personne travaillant au sein du ministère qui se félicitait entre eux. Mais merci pour ton témoignage.
Je suis dans le même cas qu une autre personne du site. Je suis admissible au concours externe en tant qu agent administratif des finances publique. En espérant être appeler.

En tout cas je te souhaite d avoir le poste que tu recherches au sein du ministère.
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Ordre de mérite : 121


C'est deuxième vague ?
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour,

Oui c est 2e vague previsionnelle dans la mesure où des personnes refuseront leur postes.

Ah mon avis tu seras en poste très vite.

Sinon Sisi du 75 pour information je t ai envoyé un message privé pour te tenir au courant pour le concours externe sur les appellé peux tu me dire ton classement sur liste complémentaire.
Comme ça tu auras un aperçu mais je sais qu il y a des besoins surtout en ile de france qui recrute le plus.

Sur ceux bonne journée à tous.
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

lido a écrit : 26 mars 2021 15:41 Bonjour,

Oui c est 2e vague previsionnelle dans la mesure où des personnes refuseront leur postes.

Ah mon avis tu seras en poste très vite.

Sinon Sisi du 75 pour information je t ai envoyé un message privé pour te tenir au courant pour le concours externe sur les appellé peux tu me dire ton classement sur liste complémentaire.
Comme ça tu auras un aperçu mais je sais qu il y a des besoins surtout en ile de france qui recrute le plus.

Sur ceux bonne journée à tous.
Bonjour,
Merci j ai appeler DRFIP pour information apparement et cela devrai être positif surement pour la rentrée septembre mais j attend la confirmation pour une affectation dans le 93.
Merci de m avoir forcer à appeler j étais un peu perdu et je n y croyais plus.
Comme quoi.
Mais merci de ton aide et à tous.
Par contre c est Sissi de la ville du 75. 😋😃
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

Sisidelaville75 a écrit : 26 mars 2021 10:27
justesther a écrit : 26 mars 2021 08:19
Fraisette1633 a écrit : 25 mars 2021 16:46 Si qq sait à peu près quand on aura nos notes, je suis preneuse...
idem j'aimerai avoir les notes pour voir ce qui n'allait pas à l'oral en espérant qu'il y a des annotations afin d'améliorer cela. même si c'est pas le cas dommage)
Oui je te comprend moi aussi je n ai pas été retenu et pourtant j ai répondu à toute les questions et avais bien travaillé ma présentation avec le cned.

Mais j ai remarqué que beaucoup de personnes travaillai déja au sein du ministère de la justice comme vacataire oû contractuel ce qui n aide pas pour les autres.

Donc ma question c est un recrutement externe oû resorption de l emploi précaire de personnel en cdd. Après je comprends qu une majorité du personnel soit recruter.

Et pour la préparation s est plus facile avec des greffiers du service de préparer son oral comme j ai pu en discuté sur faceebook.

Moi je dis ce que je pense que sa plaise oû non et j ai le droit d avoir des interrogations sur ce type de recrutement.

J espère ne pas avoir choquer mais je suis une sisi de paris.

Bonsoir,
Tu ne choqués personne, tu as le droit de t'exprimer, d'être dans l'incompréhension alors que tu t'es donné les moyens pour être au top. Me concernant, je suis entre 640 et 660 ème et je ne pensais pas être sur la liste car je n'avais pas répondu à une question. Il avait aimé ma présentation, j'ai su répondre aux simulation mais sur une question interne sur la justice c'est effectivement difficile quand on y est jamais entré.
Je suis une ancienne contractuelle dans une préfecture, on m'a conseillé sur les éventuels questions (d'ailleurs jamais publié une petite liste des questions qui reviennent) et je ne connais tant que sa ce ministère. Dit toi que c'est une expérience, tu recommencerais et peut être que la ce sera la bonne. Ne perds pas espoir.
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

Bonsoir,

Tu ne choqués personne, tu as le droit de t'exprimer, d'être dans l'incompréhension alors que tu t'es donné les moyens pour être au top. Me concernant, je suis entre 640 et 660 ème et je ne pensais pas être sur la liste car je n'avais pas répondu à une question. Il avait aimé ma présentation, j'ai su répondre aux simulation mais sur une question interne sur la justice c'est effectivement difficile quand on y est jamais entré.
Je suis une ancienne contractuelle dans une préfecture, on m'a conseillé sur les éventuels questions (d'ailleurs jamais publié une petite liste des questions qui reviennent) et je ne connais tant que sa ce ministère. Dit toi que c'est une expérience, tu recommencerais et peut être que la ce sera la bonne. Ne perds pas espoir.
[/quote]

Merci beaucoup pour ton témoignage. Qui me redonne espoir. Je me suis sentie tellement nulle. Après les résultats de ce recrutement. Surtout que le jury m a souri et tout. Et mon aussi dit que j'avais un bon vocabulaire. Donc du coup je suis repartie confiante. Mais bon je reste autimiste avec l autre concours où je suis sur liste complémentaire.
Mais encore félicitations à toi et encore merci. 😉
Fraisette1633
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2021 07:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Fraisette1633 »

Coucou,

Je reviens ici, jaimerais tellement avoir mes notes avec un ptit résumé sur tout ce qui n'a pas marché à l'entretien, cela me permettrait de me perfectionner pr un autre concours... Je ne sais pas si cela se fait mais je trouverais intéressant !
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

Fraisette1633 a écrit : 27 mars 2021 19:39 Coucou,

Je reviens ici, jaimerais tellement avoir mes notes avec un ptit résumé sur tout ce qui n'a pas marché à l'entretien, cela me permettrait de me perfectionner pr un autre concours... Je ne sais pas si cela se fait mais je trouverais intéressant !
Bonsoir,

Oui effectivement tu es tout ta fais en droit de demander. Moi j ai fais une demande sur le forum de contact ou il y a les résultats.
Je ne peux que t inciter à passer d autre recrutement et concours externe voir interne si tu es contractuel dans l' une des fonctions publique.

J ai parlé sur un forum avec une personne qui m a conseillé d en passer plusieurs comme ca je serai beaucoup plus habitué à ce type de recrutement.

En tout cas j espère en repasser d autre même si je suis beaucoup plus à laisse à l écrit qu a l oral car savoir ce qu ils attendent en quelques minutes c est pas donné a tout le monde.
Moi je trouve le concours externe beaucoup plus intuitif car ont sait un peu près ce qu il faut travailler sujet d actualité où question lié au poste a pouvoir oû pour le concours internet une note synthese simple sur une problématique lié aux postes avec des documents.

Sur ceux très bonne soirée à toi.
Fraisette1633
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2021 07:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Fraisette1633 »

Bonjour sisi et merci de ton retour,

Oui je suis contractuelle dans une autre administration et j'ai prévu de continuer à en passer, la justice était ma toute première expérience de concours, j'ai fais pas mal d'entretien d'embauche dans le privée, j'aurais pensé que similaire mais je me suis aperçue que pas du tout.
J'ai aimé cette expérience, cela m'a fais sortir de ma zone de confort, jaimerais tenter les concours de catégorie B... Pour l'instant RSC on verra par la suite... Je vais les appeler lundi si j'arrive à les joindre je pense.
Encore merci pr ton retour, je te souhaite la réussite.
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Qui a des news sur les postes à pourvoir ?les vagues?
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

Fraisette1633 a écrit : 27 mars 2021 22:29 Bonjour sisi et merci de ton retour,

Oui je suis contractuelle dans une autre administration et j'ai prévu de continuer à en passer, la justice était ma toute première expérience de concours, j'ai fais pas mal d'entretien d'embauche dans le privée, j'aurais pensé que similaire mais je me suis aperçue que pas du tout.
J'ai aimé cette expérience, cela m'a fais sortir de ma zone de confort, jaimerais tenter les concours de catégorie B... Pour l'instant RSC on verra par la suite... Je vais les appeler lundi si j'arrive à les joindre je pense.
Encore merci pr ton retour, je te souhaite la réussite.
Bonjour Faisette,
Merci pout ton message agréable. J ai eu des renseignements sur mon oral savoir si la notation était d actualité et les commentaires personnels ect.
J ai appelé un numéro que lido m a communiqué enfin plusieurs. Très gentil de sa part
Et j ai eu une personne très sympathique et il m a dit que s est confidenciel la seule chose que l ont peut savoir c est le classement et du coup je n ai pas voulu savoir mon classement car cela ne va rien m apporter.
Par contre je ne peux pas communiquer aux autres du site les numéros.
En ce qui concerne les postes s est première quinzaine d' avril il pensai que j appelai pour ça.

Sur ceux je te souhaite une très bonne semaine et merci pour ton retour.
Je suis aussi contractuelle.

A bientôt.
Sisi de paris.
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Merci beaucoup je suis admis et j attends les affectations....
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

Oui alex,

Vu que tu es admis tu auras les numéros que j ai en ma pocession. Vous seul aurai ses informations.

il y a de grande chance que vous soyez tous en postes d ici la période des 2 ans.

Encore felicitation à toi en te souhaitant la meilleurs affectation possible.

Cela va arriver très vite.

Sisi de paris 75
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Bonjour,

On n’auras le nombre de poste d’ici le 15 avril ??
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

Bonjour,

Les tout premier de la première vague vous aurez un courrier vous précisant les modalités vous aurez votre liste de poste à pourvoir et vous ferez votre choix suivant votre classement et vos souhaits d affectations.

Après j ai pas eu d autres indications.

Désolé d être vagues mais j ai pas de réponses.

Sisi de paris 75.

Ps alicia je te conseil de surveiller régulièrement ta boite mail où tu recois tes messages a partir du 5 avril pour la premiere vague.
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Merci sisi de Paris 75 t'assure 😌

D'accord donc à partir du 5 faut être à l'affût mais t'en sais pas plus sur les vagues... Du 1er au jcp combien ?

Alicia
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Merci beaucoup je suis vers 150 ème du coup j attend impatiemment j essaie de glaner des infos. Encore merci
justesther
Messages : 134
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

les notes sont toujours pas disponible. C'est bizarre
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

Alex55 a écrit : 31 mars 2021 10:28 Merci beaucoup je suis vers 150 ème du coup j attend impatiemment j essaie de glaner des infos. Encore merci
Bonjour,

Oui je comprend je pense que tu n es pas le seul. Mais les informations vous les aurez bientôt.
Surtout regarder aussi les reseaux sociaux où ce blog pour echanger.

Je fais ainsi un appel à ceux qui sont classées dans les 100 de faire part de leurs messages boite mail appel ect pour aider ceux qui vous suivent cela les aiderai beaucoup à s'organiser jusqu'à épuisement de la liste.

En tout cas je suis ravies pour ceux qui ont été selectionnés ou ées pour pas oublier.

Moi j attend toujours un poste dans la fonction publique des finances car rien de sûre contrairement à vous sur la liste.

Très bonne journée à tous.

Sisidelaville paris 75
zou42
Messages : 43
Inscription : 31 mars 2021 17:44

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par zou42 »

Bonjour,
Est ce que quelqu’un a reçu un message concernant les premières séances d'affectation?
Si oui, est ce qu'il fait parti des lauréats du 1er au 249ème.
Bibi84
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 12:24

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Bibi84 »

Bonjour à tous,

Oui j'ai bien reçu le mail de la 1er vague. Elle se fait en deux temps. De 1 à 125 et de 126 à 249. Je suis placée entre 200 et 249 donc je recevrais normalement la liste d'affectation le 16 avril.
zou42
Messages : 43
Inscription : 31 mars 2021 17:44

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par zou42 »

Bibi84 a écrit : 05 avr. 2021 12:30 Bonjour à tous,

Oui j'ai bien reçu le mail de la 1er vague. Elle se fait en deux temps. De 1 à 125 et de 126 à 249. Je suis placée entre 200 et 249 donc je recevrais normalement la liste d'affectation le 16 avril.
Si j'ai bien compris ceux qui sont classé prés 249 n'ont pas reçu ce message.
Par contre, est ce qu'il est possible de faire une copie de la liste.
Bibi84
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 12:24

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Bibi84 »

Oui c'est bien ça. Les personnes qui font parties des 125 lc ont reçus la liste.
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Bonjour,

Si on accepte le poste, et il faut envoyer notre Rib, attestation d'engagement etc... C'est au service recrutement qui faut envoyer nos papier (mail) ??

Cordialement
Alicia
Bibi84
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 12:24

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Bibi84 »

Alicia77 a écrit : 06 avr. 2021 12:01 Bonjour,

Si on accepte le poste, et il faut envoyer notre Rib, attestation d'engagement etc... C'est au service recrutement qui faut envoyer nos papier (mail) ??

Cordialement
Alicia
Bonjour,
Aucune idée. Je n ai aucune information par rapport à cette étape. Quel endroit as tu choisis ?
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Bibi84 a écrit : 06 avr. 2021 13:35
Alicia77 a écrit : 06 avr. 2021 12:01 Bonjour,

Si on accepte le poste, et il faut envoyer notre Rib, attestation d'engagement etc... C'est au service recrutement qui faut envoyer nos papier (mail) ??

Cordialement
Alicia
Bonjour,
Aucune idée. Je n ai aucune information par rapport à cette étape. Quel endroit as tu choisis ?

iDF et toi ?
Bibi84
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 12:24

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Bibi84 »

Alicia77 a écrit : 06 avr. 2021 15:13
Bibi84 a écrit : 06 avr. 2021 13:35
Alicia77 a écrit : 06 avr. 2021 12:01 Bonjour,

Si on accepte le poste, et il faut envoyer notre Rib, attestation d'engagement etc... C'est au service recrutement qui faut envoyer nos papier (mail) ??

Cordialement
Alicia
Bonjour,
Aucune idée. Je n ai aucune information par rapport à cette étape. Quel endroit as tu choisis ?

iDF et toi ?
Je n ai pas encore reçu la liste. Je suis entre 126 et 249 donc je la recevrais le 16 avril. En espérant obtenir un poste à Paris
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Alicia77 a écrit : 06 avr. 2021 12:01 Bonjour,

Si on accepte le poste, et il faut envoyer notre Rib, attestation d'engagement etc... C'est au service recrutement qui faut envoyer nos papier (mail) ??

Cordialement
Alicia
Bonjour,

Lorsque tu acceptes le poste, et après avoir renvoyé l’attestation d’engagement au secrétariat, ton seul contact est le service RH de ta nouvelle affectation.

Tu devras attendre qu’ils prennent contact avec toi et te demande quoi leur envoyer pour la constitution de ton dossier. Après l’attestation d’engagement transmise, le secrétariat (le service qui nous envoie des mails actuellement) n’est plus du tout compétent pour le reste du processus
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

mlletabb a écrit : 08 avr. 2021 00:36
Alicia77 a écrit : 06 avr. 2021 12:01 Bonjour,

Si on accepte le poste, et il faut envoyer notre Rib, attestation d'engagement etc... C'est au service recrutement qui faut envoyer nos papier (mail) ??

Cordialement
Alicia
Bonjour,

Lorsque tu acceptes le poste, et après avoir renvoyé l’attestation d’engagement au secrétariat, ton seul contact est le service RH de ta nouvelle affectation.

Tu devras attendre qu’ils prennent contact avec toi et te demande quoi leur envoyer pour la constitution de ton dossier. Après l’attestation d’engagement transmise, le secrétariat (le service qui nous envoie des mails actuellement) n’est plus du tout compétent pour le reste du processus
Bonjour

D’accord merci pour ta réponse 😉
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

Bonjour,
Nous avons reçu un nouveau mail !
Nous devons tous être prudent sur les réseaux sociaux et à faire attention à nos propos..
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Suite à ce mail, la page Facebook du RSC a été définitivement fermée. Plus aucun moyen de suivre l’avancement du recrutement en temps réel ou d’avoir des infos.

Il nous reste plus que ce forum, mais j’ai l’impression que comparé aux autres années, il est bien vide..... personne n’y passe et donc aucun moyen de savoir où on en est.
J’espère qu’à présent que la page est clôturée, plus de candidats joueront le jeu sur le forum
Malo39
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2021 15:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Malo39 »

Bonjour,
Moi je suivais les infos sur FB et je suis également dépitée qu' il soit clôturé ...
Bref ...
Effectivement il y a peu d' échanges sur le forum c'est dommage .
Si toutes les personnes qui étaient actives sur le groupe de FB pouvaient continuer ici oui ça serait vraiment bien.
J' aimais bien suivre les personnes avoir leur ressenti c'était un bon partage, on a pu partager avec des personnes de la 1ère vague, j 'espère qu'il y aura des personnes qui viendront sur ce forum nous faire partager les vagues suivantes :roll:
Bon courage à tous pour la suite
SYLVIE85
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2015 14:12

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par SYLVIE85 »

Bonjour

Également, je suivais en parallèle le groupe sur FB et il était très bien dommage qu'il soit fermé. Donc, espérons que nous allons pouvoir échanger ici sur la suite de ce recrutement.
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Bonjour,

La première vague vous avez choisi vos postes ??

Il y en a qui sont affecté sur Paris ?
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Bonsoir, apparemment les affectations de la première vague ont été donnés!

Peut-être qu’il y aura l’appel pour le deuxième temps d’ici la semaine prochaine ? Normalement les affectations devaient avoir lieu le 13, l’administration a eu quelques jours d’avance lol
sxmxxsh
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2021 16:46

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par sxmxxsh »

Bonsoir,
j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous sont au courant de la marche à suivre pour les logements qui sont proposés aux fonctionnaires?
En effet, j'habite actuellement à Amiens mais j'ai été affecté à Bordeaux, je dois donc déménager sous peu mais la plupart des bailleurs réclament des justificatifs de ressources etc... ce qui est un peu compliqué étant donné qu'on n'a pas encore débuté et que j'étais jusqu'à présent étudiante..
Bref, si quelqu'un a des informations je veux bien svp!!!
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Bonsoir je ne suis pas vraiment porteuse de bonne nouvelle mais apparemment c’est du grand "demerdezvous" a part si on a de la chance :?

Vu avec des fonctionnaires qui ont eu l’expérience, on vous donne en général le numéro de la DRASS en fonction de la région pour voir s’il y a des logement sociaux d’urgence de dispo mais pour certaine villes il y a un grand délai d’attente (6 mois pour certains, comme Lyon ou Paris)

Du coup vu que ça prends du temps, et que les aides mises à dispo des fonctionnaires stagiaires prennent également du temps, il Faut s armer de patience et chercher soi-même.

Il y a de la colocation, des chambres d’hôtels, des locations Leboncoin meublé etc jusqu’à trouver son studio. C’est vraiment pas facile mais au vu des témoignages recueilli on est grandement livré à nous mêmes, en partie car l administration peut prendre un temps fou à traiter votre demande.

Toutefois, n’hésitez pas a vous rapprocher de la cellule logement de votre futur affectation, ou assistante sociale de votre lieu d affectation/residence administrative, ils en sauront mieux que nous, et peut-être que les procédures seront plus fluides pour vous que dans d’autre régions.

Je vous souhaite de trouver très rapidement, anticipez un maximum (petit boulot avant de commencer, histoire d’avoir quelque chose et de ne pas partir de zéro)
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

sxmxxsh a écrit : 13 avr. 2021 18:15 Bonsoir,
j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous sont au courant de la marche à suivre pour les logements qui sont proposés aux fonctionnaires?
En effet, j'habite actuellement à Amiens mais j'ai été affecté à Bordeaux, je dois donc déménager sous peu mais la plupart des bailleurs réclament des justificatifs de ressources etc... ce qui est un peu compliqué étant donné qu'on n'a pas encore débuté et que j'étais jusqu'à présent étudiante..
Bref, si quelqu'un a des informations je veux bien svp!!!

Bonjour,
Demandez une promesse d'embauche avec tous les éléments de votre affection et surtout la mention de votre salaire pour vous aider à trouver quelque chose. Ca devrait vous aider.
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

sxmxxsh a écrit : 13 avr. 2021 18:15 Bonsoir,
j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous sont au courant de la marche à suivre pour les logements qui sont proposés aux fonctionnaires?
En effet, j'habite actuellement à Amiens mais j'ai été affecté à Bordeaux, je dois donc déménager sous peu mais la plupart des bailleurs réclament des justificatifs de ressources etc... ce qui est un peu compliqué étant donné qu'on n'a pas encore débuté et que j'étais jusqu'à présent étudiante..
Bref, si quelqu'un a des informations je veux bien svp!!!


Bonjour , avez vous eu après avoir envoyé le dernier mail avec les documents demandés ( celui avec la fiche de renseignements, le rib etc...) un retour comme quoi tout était en règle?

Concernant votre questions je ne peux vous répondre. ce que je sais, c'est qu'à partir du moment où l'on accepte le poste ce n'est plus le service du recrutement sans concours qui gère notre dossier.
Vero973
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021 15:18

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Vero973 »

Bonjour, je me posais la même question je n ai reçu qu un mail automatique après l envoi des pièces rien d autres. Ça m inquiète un peu vu que je dois démissionner de mon boulot actuel j aimerais être sûre.
BlackDahlia
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2021 00:00

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par BlackDahlia »

Bonjour à toutes et à tous 🙂
Je suivais un peu Facebook alors me voici parmi vous 🙂
J'avoue ne pas avoir osé m'inscrire sur le forum auparavant ...
En attendant la suite, belle journée tout le monde !
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Lylilune a écrit : 14 avr. 2021 12:55
sxmxxsh a écrit : 13 avr. 2021 18:15 Bonsoir,
j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous sont au courant de la marche à suivre pour les logements qui sont proposés aux fonctionnaires?
En effet, j'habite actuellement à Amiens mais j'ai été affecté à Bordeaux, je dois donc déménager sous peu mais la plupart des bailleurs réclament des justificatifs de ressources etc... ce qui est un peu compliqué étant donné qu'on n'a pas encore débuté et que j'étais jusqu'à présent étudiante..
Bref, si quelqu'un a des informations je veux bien svp!!!


Bonjour , avez vous eu après avoir envoyé le dernier mail avec les documents demandés ( celui avec la fiche de renseignements, le rib etc...) un retour comme quoi tout était en règle?

Concernant votre questions je ne peux vous répondre. ce que je sais, c'est qu'à partir du moment où l'on accepte le poste ce n'est plus le service du recrutement sans concours qui gère notre dossier.
Bonjour,

Il y’a le service recrutement qui m’ont contacter car il y a eu un désistement.. mais j’ai préféré garder mon premier choix et d’ici quel quelques semaine le travail doit nous contacter après quand je ne sais pas du tout.

Faudra juste rester à l’affût si y’a des appels ou des mails.
Bibi84
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 12:24

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Bibi84 »

Bonjour,

Qui parmis vous à reçu la liste des postes pour le rang 126 à 262 ?
frizou974
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2021 20:58

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par frizou974 »

moi je l'ai reçu et autant dire qu'il reste pas grand chose.

J'avais vu sur le groupe fb le nom d'une association qui aide les fonctionnaires de la justice pour le logement vu que le groupe est fermé je ne me souviens pas du nom quelqu'un s'en rapelle svp?
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

Vero973 a écrit : 14 avr. 2021 15:23 Bonjour, je me posais la même question je n ai reçu qu un mail automatique après l envoi des pièces rien d autres. Ça m inquiète un peu vu que je dois démissionner de mon boulot actuel j aimerais être sûre.
Ce doit être normal alors.... il nous faut attendre des nouvelles de notre service recrutement..Je suis également dans votre situation, il me faut démissionner....maisnil y a le préavis etc..puis étre sûre que notre demande d'affectation avec les papiers est OK...c'est stressant..
Vero973
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021 15:18

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Vero973 »

Vraiment stressant, mais bon on est obligé d attendre.
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Je pense qu’il vont nous contactez quand la deuxième vague sera bon .

La plupart vont commencer le 1 juin et d’autre le 1er juillet

Cela me semble logique.🙃
usuario
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2020 20:44

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par usuario »

frizou974 a écrit : 15 avr. 2021 13:58 moi je l'ai reçu et autant dire qu'il reste pas grand chose.

J'avais vu sur le groupe fb le nom d'une association qui aide les fonctionnaires de la justice pour le logement vu que le groupe est fermé je ne me souviens pas du nom quelqu'un s'en rapelle svp?
C'est la Fondation Aguesseau. Bon, j'ai essayé d'aller sur le siteweb mais pour avoir accès aux informations il faut être en interne (pour ainsi pouvoir créer un compte). Ou alors j'ai mal compris ?
En tous cas je ne t'incite pas à contacter le ministère à ce sujet, au vu du mail réprobateur qu'on a reçu... le plus sage serait juste attendre d'être en contact avec la DRH de notre affectation, une fois qu'on est affecté, et là c'est eux qui pourront t'aider. Mais il faut attendre d'être contactés par eux d'abord.
LOLO97
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2021 02:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par LOLO97 »

Bonsoir à tous je fais partie du forum actuellement, en recherchant des informations j'ai trouvé par hasard
Je viens des doms et j'ai été admise j'attends aussi mon affectation, sachant que ce sera pas aux doms, l'essentiel pour moi c'est d'être admise et d'avoir une affectation,.

S'il ya du monde qui vient des doms comme moi on peut faire connaissance .

J'étais sur le groupe Facebook et il était pas mal c'est dommage la bêtise humaine a fait que les choses soient passé ainsi

On est tous au mm port même à des rangs différents se partager des informations pour aider je trouve cela très bien

😊😊
frizou974
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2021 20:58

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par frizou974 »

Merci usuario c’est ce nom que je cherchais.
Lu97139
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2021 03:15

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lu97139 »

Bonjour
Je viens également des DOM-TOM,
Je suis aussi admise.
Je suis également preneuse pour toutes les informations qui pourraient m'aider à l'avenir.
Logement, prime d'installation, faire valoir mes années d'ancienneté dans le privé, etc.

Merci d'avance l'entraide à venir .

Lu7
Ismaref
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2021 15:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Ismaref »

Bonjour à tous, savez vous s’il reste des places dans le sud ?
zou42
Messages : 43
Inscription : 31 mars 2021 17:44

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par zou42 »

Bonjour à tous,
J'ai vu que vous avez mis du rang 126 à 262, les premiers postes ne sont pas 249. donc de 1 à 249.
si vous pouvez me répondre.
SYLVIE85
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2015 14:12

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par SYLVIE85 »

Bonjour
Sur le site du ministère, il était spécifié qu'ils appeleraient la liste de 126 à 249 et PLUS si renonciation des candidats. (de la première phase début avril) Donc, ils ont rajouté les postes qui n'ont pas été pris par la 1ère liste (1 à 125).
Ce qui serait intéressant de savoir c'est le nombre de postes non pourvus à la fin de ces 2 phases pour ceux qui sont juste après les 262..
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Je me demande si la liste doit être impérativement pourvue, et s’ils continueront à appeler au delà des 262 à la fin de cette seconde phase (si désistement il y a). Il n’y a eu "que" 13 désistement au premier temps, c’est déjà relativement moins qu’aux derniers RSC pour une première vague
Sisidelaville75
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Sisidelaville75 »

mlletabb a écrit : 18 avr. 2021 12:55 Je me demande si la liste doit être impérativement pourvue, et s’ils continueront à appeler au delà des 262 à la fin de cette seconde phase (si désistement il y a). Il n’y a eu "que" 13 désistement au premier temps, c’est déjà relativement moins qu’aux derniers RSC pour une première vague
Bonjour à tous,

Je partage ton avis la liste va apparement assez vite je ne serai pas surprise de voir que cette liste soit pourvu d'ici les 18 prochain mois et les autres vacance de postes pourvu pas des contractuels.
Sur ce que je dis c est comme une forme de parie.

Bonne journée à tous.

Et plein de bonne choses affectation et autres.
Foufouille91
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2021 14:41

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Foufouille91 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle (inscription hier sur ce forum) et je n'ai pas eu le temps de connaitre la page FB du RSC.
J'ai été admise au RSC du MJ

Ce stade la première vague a été de 249 dont 13 désistements (si j'ai bien compris vos messages antérieurs) mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de postes concernant la suite du recrutement. Les vagues d'affectation suivantes ne sont pas encore programmées. Patience...

Pour les admis comme moi, je vous conseille de faire votre demande de logement social afin de ne pas vous précipitez lorsque vous aurez votre date d'affectation.



Foufouille
Lulaby13
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2021 14:36

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lulaby13 »

Le candidat 294eme a été appelé
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »